Babolat N Magic
Loader

Babolat N Magic

Démarré par Romicz, 01 Septembre 2012, 11:15

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je suis aussi nouveau dans le monde du bad.
J'ai commencé le bad il y a deux ans avec la fac (seul sport qui correspondait avec mon emploi du temps) et j'ai commencé à y prendre sérieusement goût !

Du coup, j'ai décidé de (m')investir plus dans ce sport, j'ai acheté cette semaine une babolat n-magic et comme je suis très malin, je viens vous demander vos avis après l'achat ! J'ai regardé les posts mentionnant "n-magic" mais ceux-ci concernent essentiellement des joueurs qui avaient cette raquette et qui souhaitaient en changer.

Que pensez-vous de cette raquette? Pensez-vous que c'est un bon investissement pour continuer à progresser? Une autre raquette semblait avoir les mêmes caractéristiques (sur le papier) pour beaucoup moins cher (Artengo 800p ou qq chose comme ça^^), qu'est ce que Babolat apporte de plus ?

Merci beaucoup

J'ai joué avec cette raquette un peu moins d'un ans a mes début, j'ai donc pas mal progresser avec et je dirais que ce n'est pas une mauvaise raquette pour commencer le bad un peu plus sérieusement. Si je me souviens bien elle est bien souple avec un poids en tête, ces caractéristiques t'aiderons surement a combler quelques failles techniques du début. Pourtant je dirais que le poids en tête m'a un peu géné avec le temps a cause d'une réelle sensation de lourdeur du a celui ci et a son shaft souple. Du coup pas top pour la précision et la réactivité du jeu a plat !
Après tout ça n'est qu'un point de vue personnel :)

Vus que tu en à deja fait l'acquisition, go sur les courts recueillir tes impressions :)

La N magic est une raquette au top pour commencer ! Je te la conseille très vivement ! J'ai joué pendant 2 ans avant de la casser et je trouve qu'elle m'a beaucoup aidé à progresser. Il est inutile d'investir beaucoup d'argent au début pour une raquette étant donné que celles qui coûtent plus de 100¤ ont des caractéristiques très précises. La N magic est polyvalente, elle peut correspondre à tout type de joueur de mon point de vue ;)
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses !
[at]Yopa: j'ai remarqué une lourdeur quand je l'ai testé hier (une petite douleur au poignet même) qui m'a étonné étant donné que l'équilibre devait être neutre. Elle penche donc plus vers la tête !
[at]dav74: ça me rassure! je cherchais une raquette polyvalente car je n'ai pas encore pu voir un profil particulier émerger

Je l'ai tenu en main dans les magasins lors des soldes et pour commencer c'est plus que bien je pense! Seul reproche pour quelqu'un qui débute, son poids que je pense plutôt en tête aussi... Disons que si tu gères mal tes attaques tu le sentiras vite je pense.

Avantage: quand tu as mal c'est que ton geste est pas au point! "Merci la raquette de me faire mal"

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

HAHAHA merci la raquette!
Y'a plus qu'à travailler alors?!

lol oui

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"