Comment gérer la défaite ?
Loader

Comment gérer la défaite ?

Démarré par kakounette, 01 Septembre 2012, 00:45

Bon voila, sa va vous paraitre bizarre ou peut être assez excessif, mais je pleure en fin de match quand je perd. Je parle pour les matchs ou j'ai fait énormement d'efforts, ou je me suis battue jusqu'au bout. J'aimerais savoir si sa vous arrive aussi, je me sentirais moins seule ˆˆ. Et si vous avez pas un moyen de stopper sa parce que franchement j'ai honte x). j'aimerais savoir si le fait que j'en fait pas depuis longtemps y est pour quelque chose, ou que c'est juste parce que je suis trop émotive.

Moi perso à ma première compet' j'me souviens que je tremblais lors des services mais après on s'habitue. J'ai déjà vu des personnes pleurer parce qu'il n'étaient pas sélectionné pour le codep. Je suis souvent déçu mais je me force à être le plus glacial possible sur le terrain et à sourire quand mon adversaire remporte la victoire. ;)
Yonex Nanoray 700FX ,  Babolat shadow men orange.

Pour répondre à ta question moi c'est plutôt l'inversse j'ai plutôt à laisser s'échapper une petite larme quand je remporte un beaux matche d'ailleurs même si je le perd je suis très content quand même car le match fut beau ( je parle de beaux échanges qui dures, et qu'il y a eu souvent des jolies coups de l'un comme pour l'autre) alors je ressort avec la banane sur mon visage.
Il m'arrive même d'applaudire quand je me prends un magnifique point, par contre quand je  perd et que celà n'est pas mérité j'entand par la que je suis plus fort que mon adversaire et que je perds car je mets tous mes volants dans le filet ou en dehors du terrain et que lui n'a rien à faire, certe je suis énervé sur le moment, mais quand le match et fini je passe à autre chose et je me dis que je manque d'entrainement et donc j'ai envie de refaire un match contre cette personne pour cette fois ne faire aucunes fautes, et donc oui je suis également déçu, mais sinon pas de pleurs
Mes raquettes : Flame N50 II
Victor Challenger Ti 70

Salut à toi,

Il se peut aussi que tu produit un effort physique tellement important que lorsque ça retombe, tu es le besoin d'évacuer le stress et tout ce qui va avec. Mais ça n'a l'air de t'arriver qu'en cas de défaite alors j'en doute.

Ca fait longtemps que tu pratiques le bad ?

Chacun sa personnalité après, moi personnellement j'essaye au maximum de tout garder pour moi, je me force à ne même pas parler si je rate des points grossier. Au début ce fût difficile, mais je trouve que depuis que je fais ça, j'ai beaucoup moins de déchet dans mon jeu. C'est du self-control quoi !
Je connaissais une fille qui pleurait pendant les matchs, et là c'est plus dérangeant. Si toi c'est après le match, au pire tu peux aller aux toilettes :D

Je suis complétement d'accord avec toi Jérémy en ce qui concerne le fait de "garder pour soit" pendant le jeu j'essaye de faire comme toi
Mes raquettes : Flame N50 II
Victor Challenger Ti 70

C'est toujours difficile au départ pour les nouvelles compétitrices.
Quand on se prend au jeu, on finit toujours par être déçue quand on perd.
Mais avec le temps, le plus important c'est que tu prennes du plaisir sans te mettre la pression pour jouer du mieux que tu peux. Après, si ton adversaire est plus forte que toi, tu n'auras pas à te reprocher. Mais dans le sport, il arrive parfois des jours ou malheureusement tu n'arrives pas à jouer correctement et c'est vrai que c'est frustrant de perdre un match à sa portée.

Donc si j'ai un conseil, prends du plaisir et ne te mets pas de pression. Ne pense pas à l'issue du match, joue le à fond sans compter.

Asian forever

Merci pour vos réponses, je vais asseyer de me mettre moins la pression pendant mes matchs :manga:

Yopa: Sa fait 2 ans que j'en fait en compétitions mais genre 5 compétitions dans l'année.

Ma copine a exactement les même réactions --'
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

il n'y a aucune honte à être déçu d'un résultat et de sa performance , mais il ne faut jamais s'apitoyer sur son sort , 1 match , 2 joueurs , 1 vainqueur c'est comme cela , si tu n'a pas gagné ce match alors le suivant tu aura toujours une chance sur deux , et il veut mieux perdre un match serré que gagner des matchs trop facilement , cela ne t'apprends rien , et ne développe pas ton envie de gagner ... :)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

se dire aussi que l'on gagne en experience dans les defaites. avec le recul, en analysant son match, on remarque ses points faibles et la defaite permet de les connaitre et donc d'y remedier