Boutique
Compétition
Entraînement
Communauté
CONNEXION
Dégager plus loin
Loader

Dégager plus loin

Démarré par manathan, 04 Mai 2009, 20:14

Slt
Je voudrais savoir comment vous faites pour pouvoir tirer plus loin au badminton par exemple si vous etes au fond du terrain et vous voulez atteindre l'autre coté.
merci de bien vouloir me donner des exercices a faire si vous en avez.

Edité lundi 04 mai 2009 : 22:37 par maxime
manathan

ça s'appelle le dégagé fond de court!!!
je pense qu'une fiche doit être disponible

Nan elle l'est pas encore, on doit la finir ce mercredi ou le mercredi suivant ;)

autant pour moi!!! j'en aurais dis des conneries aujourd'hui :)

Edité mardi 05 mai 2009 : 07:53 par Mumm

Sinon pour te donner les premières pistes avant la fiche:
pour augmenter ta puissance:
d'abord il faudrait que tu saches si la tension de ton cordage n'est pas trop élevé, c'est-à-dire pas supérieur à 10kg si tu débutes (voir moins).
Ensuite pour le geste là je ne pourrais pas t'expliquer précisément donc je laisse la parole aux pros^^
et puis, comme dans toute discipline, c'est l'entraînement qui paye, et à force d'enchainer les heures de bad tu vas y arriver facilement, et tu seras plus préoccupé sur le fait de ne pas tirer trop loin que d'espérer atteindre le couloir du fond.

Edité mardi 05 mai 2009 : 07:55 par Mumm

Citationc'est-à-dire pas supérieur à 10kg si tu débutes (voir moins).

Pas plus de 8.5 quand on débute ! (cordage d'origine quoi)

Sinon, j'ai remarqué un truc, les débutants ou ce que j'appelle "le complexe des poils sous les bras" à savoir avec le coude près du corps, donc forcement, pas de force, il faut bien ouvrir l'épaule et monter le coude !

Des joueurs de ton entourage n'ont pas remarqué un truc bizarre avec ton geste ?

Edité mercredi 06 mai 2009 : 06:16 par Mumm

Edité mercredi 06 mai 2009 : 06:18 par Mumm

Edité mercredi 06 mai 2009 : 06:24 par Mumm

Eu non je ne crois pas. Mais ce n'est pas que je tire mal, mais je voudrais savoir comment améliorer mon tir.

Edité jeudi 07 mai 2009 : 13:27 par Mumm
manathan

Si tu arrives à te filmer, ce serait utile pour que l'on te corrige ;)

Bonjour,
est-ce que le faite de jouer avec un "bracelet de poids" peut permettre de muscler le bras pour aider au dégagé? ou inversement il ne fera pas mieux que de faire mal à l'épaule ou au coude.
Une power ball peut-elle aider?
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

Blue2dream Le 24 Février 2012, 15:22 #9 Dernière édition: 24 Février 2012, 15:23 par Blue2dream
J'ai essayé la powerball, et sa m'avais aidé pour mes revers. (je simulais le geste du revers, au ralenti bien sûr, en même temps que l'utilisation normale).

Mais on me l'avais prêté et donc j'ai arrêté de l'utiliser, au bout d'un moment j'ai l'impression d'avoir reperdu ce que j'avais gagner avec.
Mais après faut pas croire que c'est l'outil miracle, sa se saurait, on peut appeler ça un complément d'entrainement quoi ... c'est tout !

Oui je me doute que ce n'est pas l'accessoire miracle mais si ça peut m'aider je suis preneur.
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

Je vais t'expliquer la façon avec laquelle j'ai appris à dégager. On est à deux, l'un en face de l'autre peu importe l'endroit. On se fixe une limite entre nous deux, genre un volant posé au sol. Celui qui a le plus de mal engage, et le but est de franchir la limite.

J'ai toujours fait ça jeune avec un mec qui savait dégager (débutant comme moi, mais il devait être né avec ce geste en tête ^^). Je me faisais rétamer, puis petit à petit ça allait mieux. Aujourd'hui, après 5 ans et demi, je ne le bats toujours pas, mais je sais très bien faire Fond / Fond ;)

Si ça a pu aider ;)
Je suis à la fois un chevalier et un mercenaire. Je suis à la fois un héros et un damné. Je suis à la fois un "boy" et un rouge. Je suis à la fois un Jedi et un seigneur Sith.

Et mon arme est ma raquette...

Effectivement ça aide de faire et refaire les gestes mais un peu plus de muscle aussi je pense peut aider à aller plus loin encore.
Hold on to your dreams.

Attention à la masque musculaire !!! Tu as vu le gabarit des meilleurs joueurs ? C'est tout fin.
Dans ce genre de sport, on privilégie la vitesse plutot que la puissance musculaire. Un muscle fin et rapide.

Et puis il y a une explication mathématique aussi. L'énergie cinétique... E = 0.5 . m . v²
La vitesse est au carré. Si tu augmentes la vtesse d'un objet, tu auras beaucoup plus rapidement d'énergie que si tu augmentes sa masse (la vitesse est au carré).

"Les plumes, c'est la vie"

J'arrive à tirer plus loin depuis que je me place  correctement.Au début c'est pas facile de le faire car il fau se débarasser de ce mauvais placement mais après on y arrive
Ma raquette : Li ning UC2300A cordée en BG65 a 9kg