Dégager plus loin - Page 2
Loader

Dégager plus loin

Démarré par manathan, 04 Mai 2009, 20:14

Moi c'était aussi a cause du placement et du geste mais depuis que je fais attention de bien me placer et  de prendre le volant au dessus de moi bien haut et pas derriere (ce qui était mon problème) c'est mieux.
Bon c'est pas encore ça le dégagé mais j'espère qu'avec une raquette plus souple que la mienne (Je pense acheter une 6.5 power encore une fois merci aux membres qui m'ont répondu sur mon topic :bj: ) ça va encore s'améliorer.
Je pense qu'il faut surtout faire attention a ça mais c'est vraiment énervant et long a corriger  :bang: .

Je pense avoir trouvé mon problème en lisant le commentaire de pasc1996.
Je pense que mon bras n'est pas assez tendu (un peu plié)et si j'arrive à bien me mettre sous le volant avec un bras tendu ca devrait le faire.
Hold on to your dreams.
Raquettes:PMP Control,BG 66 ultimax à 10kg et Babolat 6.5 Synchro,BG 80 à 10,5kg.

Un petit exercice que l'on fait souvent en début de saison avec les débutants de l'année, on joue tranquillement avec la protection de la raquette (juste celle qui cache la tamis) pendant 5-10mn. Ca permet d'augmenter la résistance à l'air à chaque fois qu'on frappe et miracle, quand on l'enlève ça part tout seul. Après faut pas trop forcer, je ne sais pas ce que ça pourrait donner sur un shaft fragile :s:
Sinon, l'exercice de tenter de pousser l'adversaire au fond du terrain, comme indiqué plus haut, mais il faut aussi bien lever les volants pour que les deux puissent travailler!

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Difficile de savoir ce qui ne va pas dans le geste.
Par contre, je vois deux pistes:
- tu demandes à quelqu'un avec un bon niveau de t'observer à l'entrainement et de te corriger
- tu te filmes et tu vois tout de suite ce qui ne va pas. La vidéo m'a énormément appris (en tennis). Tu peux même la poster pour qu'on t'aide à l'analyser.

"Les plumes, c'est la vie"