La Frappe en général, et le revers - Page 2
Loader

La Frappe en général, et le revers

Démarré par Tikaf, 29 Août 2012, 10:24

Le slice de revers n'est pas un coups par définition très compliqué en lui même, comme pour le coups droit tu dois couper le volant. La difficulté vient du fait que tu es dos au filet, généralement un poil en retard et alors tu as du mal à te situer sur le terrain, ainsi que la force nécessaire à mettre dans le volant.
Par conséquent, ça demande beaucoup de pratique pour pouvoir bien le passer.

Faut bouffer des heures d'entrainement a tirlarigot :)

Yonex Voltric Z-Force (NG98 11kg)

Bonjour je crois que tout a été dit dans ta requette, mais pour ma part quand je n'ai pas le temps de prendre le volant côté revers en coup droit et bien mon" revers", "revers" je le fais pratiquement à chaque fois en smatch croisé je m'explique je ne cherche pas à le mettre en fond de court adversse car comme toi mon volant va monter en cloche et mon adversaire n'a plus qu'a finir le point donc j'ai trouvé se système  de le faire vraiment piqué et croisé.

J'ai remarqué que la plus part du temps mes adversaires son surpris.
Mes raquettes : Flame N50 II
Victor Challenger Ti 70

Sinon, il faut jouer aussi au squash, ça entraine bien le revers dû au poids de la raquette ou bien jouer au badminton avec une raquette de squash cordée avec des cordes pour badminton.

Enfin, il vaut mieux faire ça en entrainement et pas pendant un match :p
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Pourtant au tennis j'ai toujours eu un revers a 1 main, donc ça ne devrais pas poser des probleme, mais bon :)

Rien à voir entre le revers de tennis et le bad, même s'il est à 1 main ! Pour le tennis, tu vas chercher la puissance avec tes jambes et tes épaules, et l'effet avec ton avant bras et poignet. Le geste est "relativement" lent et ample. Impossible de faire le même geste au bad.

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de:  NewT7900Rien à voir entre le revers de tennis et le bad, même s'il est à 1 main ! Pour le tennis, tu vas chercher la puissance avec tes jambes et tes épaules, et l'effet avec ton avant bras et poignet. Le geste est "relativement" lent et ample. Impossible de faire le même geste au bad.

Oui, on a fait quelques points avec un amis, en faisant les mêmes gestes que le tennis, et c'était pas beau a voir :X
Déja va faire un geste ample en revers ou en coup droit en essayant de mettre du lift, bah c'est pas le même résultat :p

Citation de:  NewT7900Rien à voir entre le revers de tennis et le bad, même s'il est à 1 main ! Pour le tennis, tu vas chercher la puissance avec tes jambes et tes épaules, et l'effet avec ton avant bras et poignet. Le geste est "relativement" lent et ample. Impossible de faire le même geste au bad.

Concrètement quand on décortique le mouvement c'est vrai ça n'a pas grand chose à voir. N'empêche qu'après 7 années de tennis, quand j'ai commencer le bad, dès mes premiers échanges j'etait content de voir que j'avais un revers qui tenais à peu près la route (Plus que perfectible avec tout le geste à revoir bien sûr, mais quand même :) )
On ne peut pas nier que ça apporte une certaine base !

Je pense que ça apporte surtout un bon bras, un bon avant bras, et un bon poignet.

Après ça dépend aussi de ton niveau de pratique du tennis, et ta façon de jouer, un mec qui n'a aucune technique je ne suis pas certain que le tennis lui apporte grand chose, par contre un joueurs qui a déja un bon bagage technique, qui sait varier les effets, les coups de poignets, etc, la oui, ca lui apporte surement quelque chose :)

Voilà c'est ça, concrètement ça apporte une certaine "base" physique du bras.

Mais plus encore je pense que dans n'importe quel sport de raquette, que ce sois au tennis, badminton ou squash, le joueur à partir d'un certains niveau acquiert un savoir faire universel dans tout ces sport. Il s'agit un peu d'une "expérience" assimilé en terme de touché, de prise de raquette, d'orientation du tamis et de frappe. (on pourrais faire la même remarque au niveau des déplacements, replacement etc... Mais on parle ici de la frappe en général)

Finalement on peu parler d'un savoir commun entre tout ces sport, savoir qui se précise en fonction de la discipline :yes:

En tout cas après avoir frappé bon nombre de balles de tennis puis de volants, j'ai ce ressentis là :)

Citation de:  YopaVoilà c'est ça, concrètement ça apporte une certaine "base" physique du bras.

Mais plus encore je pense que dans n'importe quel sport de raquette, que ce sois au tennis, badminton ou squash, le joueur à partir d'un certains niveau acquiert un savoir faire universel dans tout ces sport. Il s'agit un peu d'une "expérience" assimilé en terme de touché, de prise de raquette, d'orientation du tamis et de frappe. (on pourrais faire la même remarque au niveau des déplacements, replacement etc... Mais on parle ici de la frappe en général)

Finalement on peu parler d'un savoir commun entre tout ces sport, savoir qui se précise en fonction de la discipline :yes:

En tout cas après avoir frappé bon nombre de balles de tennis puis de volants, j'ai ce ressentis là :)

Je suis entièrement d'accord avec toi :)

En tennis, j'étais classé -2/6. C'est clair que pour le bad ça apporte beaucoup au niveau vision du jeu, gestion des points importants, réflexes, anticipation, etc... Mais j'ai du réaprendre les bases du bad pour progresser. Alors c'est vrai qu'au début, tu as une certaine aisance mais tu fais des gestes pourris et tu n'évolues pas si tu gardes ces habitudes. J'arrivais à battre du D sans problème et faisait jeu égal avec des C. Mais j'ai décidé de recommencer depuis le début il y a 2 ans. Et bien les progrès sont bien visibles malgré des débuts laborieux (mais faut se forcer...) :)

Et récemment, j'ai assayé de retaper la balle de tennis (je ne joue plus à cause de mon coude). Quelle galère ! Raquette lourdre, gros manche...

Bref, je pense que le tennis peut apporter l'expérience des jeux de raquettes, du physique, mais pas de technique (sauf pour les smashs)

"Les plumes, c'est la vie"

Citation de:  NewT7900Bref, je pense que le tennis peut apporter l'expérience des jeux de raquettes, du physique, mais pas de technique (sauf pour les smashs)

On est d'accord, comme je le disais tu retires du tennis les valeurs et savoirs "universel" a tout les sports de raquettes, mais pour être bon au bad tu dois quand même te plier à la technique qui est propre à cette discipline.

J'ai aussi eu le même soucis dans mes début, tu débarques sur les cours de bad avec un niveau correct pour un novice, mais pour commencer à sérieusement progresser lorsque la progression ralentie, il faut savoir remettre en question ses habitude et réflexe (techniquement parlant)

Il faut savoir faire la part des chose, s'il n'y a que la technique a revoir, c'est pas tant que ça par rapport a tout le jeu en général. Donc go sur les courts :D

(On s'est un peu égarés concernant le sujet initial au passage)

De toute façon, il vaut mieux recommencer par les bases :)

Tikaf, qui est allé s'acheter 1kg de haribo pour faire passer la tonne de travail!