Raquette différente pour simple et double
Loader

Raquette différente pour simple et double

Démarré par Tikaf, 28 Août 2012, 09:53

Bonjour a tous,

Depuis queelques semaines ou je parcours le forum badmania, je vois beaucoup dans les signatures des membres que vous disposez de plusieurs raquettes différentes, aussi je vois certaines personnes qui disent utiliser une raquette en simple, et un autre modèle en double.

Novice que je suis, j'aimerais donc savoir pourquoi :)

Merci d'avance :)

Yonex Voltric Z-Force (NG98 11kg)

Salut,

En général les joueurs ont une tendance à jouer avec une raquette s'axant plutôt sur de la précision ou de la puissance en simple, alors qu'en double, ils préfereront une raquette plus maniable, plus réactive.

Cela dit, ça reste une tendance, certains joueurs aiment jouer en simple avec des raquettes réactives, et d'autres en double avec des raquettes pas trop orientées "maniabilité". Et beaucoup utilisent la même raquette pour le double et le simple, aussi.

Personnellement, j'avais acheté une raquette pour faire du simple uniquement.

Finalement, je n'utilise que la raquette avec laquelle je joue en double pour les deux disciplines.

Ca évite d'avoir à se réhabituer aux raquettes si tu changes de discipline sur la même journée :)
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

C'est pour cela que je me posais la question, sachant qu'on a des sensations complètement différentes en fonction des raquettes, passer sans arrêt de l'une a l'autre me semblais bizarre, mais merci pour vos réponses :)

Oui c'est sûr que changer de raquette tous les matchs est assez déroutant mais plutôt sympa quand on en a l'habitude, ce n'est pas la raquette qui fait le joueur!

Après en double je privilégie moi aussi la maniabilité même si je refuse d'avoir une raquette qui ne propose pas de puissance sur smash sinon les points durent 10 minutes.

Je pense que dans un tournoi, les matchs de double sont intercallés avec les simples? car d'après ce que j'ai vu, par exemple, le tournoi de sarreguemines auquel je vais faire ma 1ère sortie officielle ( j'en fait pas un peu trop la??? :p ) se déroule sur 2 jours, du coup ca en fait des changements de raquettes..

CitationC'est pour cela que je me posais la question, sachant qu'on a des sensations complètement différentes en fonction des raquettes, passer sans arrêt de l'une a l'autre me semblais bizarre,
En même temps, en double, tu dois aussi changer de tactique, de lignes, de type de frappe, tu joues avec un partenaire... Avoir une raquette qui s'adapte à ça, c'est pas mal non plus.

Ceci dit, je n'utilise qu'une raquette... (Badmania PMP). Mais essentiellement pour une raison physique: mon coude. Si je pouvais, je prendrais une raquette plus péchue pour le simple (j'avais adoré la X fell power) et une très maniable pour le double.

"Les plumes, c'est la vie"

En général c'est simple le samedi (voire mixte) et double hommes et dames le dimanche, enfin ça dépend des endroits et des organisateurs

Citation de:  BenitoEn général c'est simple le samedi (voire mixte) et double hommes et dames le dimanche, enfin ça dépend des endroits et des organisateurs

Ok :)

Par contre je pense que pour un débutant, meme avec 20 années de tennis dérriere, le fait de changer de raquette pour le simple et le double n'apportera pas une grande différence, enfin, je me trompe peut etre :)

moi j'ai une Z-slash pour le simple car je trouve qu'elle est plus précise et pour les doubles j'utilise des Winex N[at]notec 8800 blue Offensive , car elles sont plus souple , plus réactive , j'arrive à faire des smash plus puissants que avec la Z-slash mais moins précis , et comme elles n'ont pas quasi pas de point en tête elles sont parfaites pour un jeux au filet :)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Bon bah je verrais tout ça quand j'aurai plus de bagage en tournoi, et voir déja ce que donne le 1er aussi :)