Probleme de smash ?
Loader

Probleme de smash ?

Démarré par Darelik, 04 Mai 2009, 01:55

Bonjour,

D'abord félicitations pour votre site.

Et en avant pour mon problème.

Je joue au bad depuis 1 an environ a hauteur de 10H par semaine, je suis NC.
Plutôt corpulent, j'ai néanmoins l'avantage d'être assez puissant.

On m'a offert une Satelite Solar avec laquelle je joue depuis 8 mois.
Au début j'appréciais la facilité de dégagement qu'elle apportait et la tolérance au décentrage et retard, surtout en phase d'apprentissage.

Mais  j'ai l'impression d'avoir un problème de précision au niveau des amortis au filet et un manque de vitesse (violence?) dans les smash alors que j'envoie tout ce que je peux.

J'aimerais savoir si ça peut-être dû à l'extrême souplesse et au poids en manche de la solar, et si en passant à une raquette dans le genre de la Metallix 4000 ou de la X-lite Essential ( plus rigide et au poids plus en tête ) cela pourrait améliorer les choses, sans forcement perdre l'avantage du dégagé vu que ce ne sont pas des raquettes très très rigides.

Merci d'avance.

Edité lundi 04 mai 2009 : 06:49 par Mumm
Darelik

"Y'a des jours ou faut pas me faire chier, et y'a des jours tout les jours !! " [at] Kran le barbare

Bonjour et bienvenu, je t'invite, si ce n'est pas fait, à lire le guide :

http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&ref=0&cat=9&id=198

Sinon pour répondre vite fait, une raquette souple donne de la puissance (l'effet catapulte), une raquette avec poids en manche donne maniabilité.

Donc si tu as l'impression de ne pas taper fort, c'est peut-être une histoire de technique aussi.

Il faut voir aussi qu'une raquette avec un poids en manche se maniera donc plus vite, donc le smatch peut aussi partir plus vite (et oui, c'est paradoxal vu qu'on dit qu'une raquette avec poids en tête permet de smatcher plus fort).

Par exemple admets que tu mets un poids de 2 kilos en haut de ta raquette, il est évident que tu tapera moins fort que s'il n'y a rien !