Parlons tension !
Loader

Parlons tension !

Démarré par Yopa, 27 Août 2012, 11:39

Yopa Le 27 Août 2012, 11:39 Dernière édition: 27 Août 2012, 11:40 par Yopa
Bonjour a tous,

En espérant avoir l'aide des badmaniacs, j'ai quelques questions...  #boing#

Alors pour tout vous dire, il y a un ans presque tout pile, j'ai fait cordé ma NanoS 4500 a 10kg et suite a plein de détails qui m'ont empêché de m'en servir, la pauvre n'a pas taper le volant pendant une bonne dizaine de mois. A l’exception d'il y a 1 mois ou j'ai pu m'y remettre un peu (Alléluia)...

En la reprenant je me suis logiquement dis que j'allais la retrouver complétement détendue... Et a bien a mon sens pas tant que ça. Après quelque heure de jeux je l'ai même trouver très correcte.

D'où ma question : Est ce qu'une raquette qui ne joue pas perd en tension sur une période assez longue, genre une année ?

Histoire de savoir si je la fais recordé avant de commencer la saison (frai comme un gardon et surmotivé, comme tout le monde me direz-vous...), et d'enrichir un peu ma tête de badiste :)

salut,

La tenssion a priori change quand on se sert de la raquette et quand il y a des variations de temperatures, si tu la laisse dans ton thermobag et que tu ten sert pas la variation de tenssion ne sera pas extraordinaire..

Sinon avec une raquette que tu jou regulierement tu perd environ 500g/ mois

enfin ca depend de ta tenssion initiale

et de ta corde

500g par mois ? Faut peut-être pas abuser, tu peux effectivement perdre 0,5kg de tension, mais ensuite ta tension reste stable, que ce soit du 11kg ou du 14kg.
Yonex Duora 8XP

oui , au maximum 1kg de tension si tu joue pendant 1an comme un malade avec des changements de température , mais 0,5 par mois je crois que je n'ai plus d'argent pour la faire corder alors :p
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

c'est quoi une baisse de tension de cordage ?
La seule que je connaisse, c'est quand ça casse :s: tous le mois, quoi...

"Les plumes, c'est la vie"

Merci pour vos quelques réponse, donc je ne recorde pas, ma sensation de tension etait bonne, cool :)

Citation de:  NewT7900c'est quoi une baisse de tension de cordage ?
La seule que je connaisse, c'est quand ça casse :s: tous le mois, quoi...

Comme l'expression l'indique, à force de jouer avec un même cordage, celui ci se détend. Par exemple une raquette tendue a 11 kg ne sera plus qu'a 10,5 apres un bon nombre de séances. D'ou l'interet de recorder de temps en temps même sans avoir cassé !
Grossièrement voilà :)

Dans les premières heures de jeu, un cordage neuf perd légèrement de la tension, variable selon le cordage et la tension, pour ensuite rester sur une tension stable jusqu'à la casse.
C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à rajouter 0,3 voire 0,5kg à la tension voulue si tu veux garder cette tension le plus longtemps possible.
Yonex Duora 8XP

NewT7900 Le 27 Août 2012, 18:32 #7 Dernière édition: 27 Août 2012, 18:33 par NewT7900
C'est ce que je fais: tension à 11.5. Après une séance, c'est plus souple. Puis je tiens 1 mois, 2 max. et ça casse... (au centre, hein... pas sur un décentrage...) Je slice beaucoup et frappe pas mal. Quand je jouais au tennis, c'était 1 cordage toutes le 4-5 heures :(

"Les plumes, c'est la vie"