[Test] Victor Meteor X70
Loader

[Test] Victor Meteor X70

Démarré par Clément, 25 Août 2012, 12:59

Clément Le 25 Août 2012, 12:59 Dernière édition: 25 Août 2012, 12:59 par Clément
Bonjour à tous,

Je viens vous faire partager mon test de la Victor Meteor X70, version 3U, d'ailleurs pour une 3U elle est très légère. Cette raquette est annoncée rigide/en tête par Victor. Je confirme ces caractéristiques, cette raquette est bien rigide, peut être un poil plus que la VT80, le poids en tête est présent mais il sait se faire discret.

Pour le cordage, c'est du Yonex BG65 Titanium à 11kg, fin il est peut être descendu à 10kg5. Concernant le manche, il y a le grip d'origine, que je trouve fin d'ailleurs et j'ai rajouté un VS Original de Babolat.

Je joue depuis début juillet avec et là je viens de jouer au moins 20h avec en moins d'une semaine, stage de bad oblige :D Je pense donc pouvoir faire un test plutôt correct 8)

1er point, la puissance :

Je commence par les dégagements, je fais du fond de court/fond de court sans aucun problème, même pas besoin de forcer sur le bras c'est plutôt positif, bon dans le retard il faut forcer quand même un peu, et oui c'est du bon rigide cette MX70 :)

En smash, avec un bon placement ça part très bien, un peu moins fort qu'avec une VT80 mais c'est du très lourd :D Le poids en tête aide bien.

Concernant ce poids en tête, il est plutôt discret je trouve, on le ressent mais pas plus que ça fin je le ressens bien moins que sur ma VT80 qui elle est un vrai marteau... Ce poids en tête discret permet de ne pas se fatiguer et de tenir le coup physiquement.

Les coups main basse partent bien, comme la raquette est légère je peux mettre un coup de poignet sans me tuer ce fameux poignet qui est encore fragile :'( Alors qu'avec la VT80, les coups main-basse me défoncent (désolé pour le mot grossier mais il faut être franc dans la vie, pas vrai ?) car elle est lourde.

2ème point, maniabilité, jeu tendu, jeu au filet et défense :

Commençons par la maniabilité, cette Victor est très maniable du fait de son faible poids, c'est appréciable surtout en défense. Tiens parlons-en de la défense, le poids en tête combiné à la rigidité permet de faire de bonnes défenses longues. Cette rigidité offre également un super contrôle pour ce qui est du jeu tendu ou au filet :D

3ème point, précision contrôle :

Je n'ai rien à ajouter là-dessus, c'est parfait pour moi, la rigidité ainsi que le cordage à 11kg m'offrent un très bon contrôle et une bonne précision.

4ème point, le look :

Le look de cette raquette est très sobre mais très élégant à mon sens. Une base grise plutôt brillante avec quelques touches noires et bleues. Ca donne quelque chose de plutôt sympa :D

Conclusion :

C'est une raquette très polyvalente sans gros défaut, une Essential avec un peu plus de poids en tête et largement plus rigide ce qui est bien plus sympa, je prends un plaisir immense à jouer avec. Je recherchais depuis pas mal de temps une NanoSpeed 6600 avec un léger poids en tête (n'est ce pas Pat ?) et j'ai trouvé la MX70 (bon c'est plus rigide)

Dès que j'ai commencé à jouer avec, elle m'a plu. Pendant mon stage j'ai ressorti mes X-Feel Essential et Power, ma N60, ma SW37 et je suis repassé à ma MX70 quelques minutes plus tard, je pense que je vais continuer mon chemin en MX70 :D

Voilà pour ce petit test, en espérant qu'il vous a plu :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Sympa ton test Clément, j'aimerai savoir ce que tu pense de la sw37 sil plait :)
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

La SW37 je ferai un test prochainement si j'arrive à lâcher ma MX70 ;)

Mes raquettes :

Sympa le test!

Je qualifierai la SW37 que j'ai en 3U de raquette pour bourrins qui veulent pas se fatiguer avec du poids en tête (contrairement à ce qu'il se fait usuellement chez touts les marques). En effet, elle envoie du très lourd en étant d'un rigidité moyenne et globalement neutre. Elle n'est pas maniable pour autant car assez peu aérodynamique. Bref un ovni que j'aime beaucoup personnellement (surtout quand je suis pas en super forme pour jouer en Z Force)

Okay super merci bénito! Me reste plus qu'à enfin tester la mienne !! Après trois semaines de vacances j'ai hâte!!
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Salut Clément vraiment sympa ton petit retour sur la MX70 !! Ça donne envie ...

J'aurais une petite question, je suis un joueur assez offensif avec un niveau technique moyen (C3).
Je suis passé de la VT7 à la 900P j'aimerais reprendre une nouvelle raquette un niveau au dessus encore est-ce que la MX 70 pour être un jouet qui me correspondrait ?
J'envisage aussi la VT9 ou la MX 80 ...

Qu'est ce que vous en pensez les badmaniacs ? Merci d'avance des réponses :)

Mes raquettes : Li-ning N90II (11,5 Nanogy 95), Amortec 900P (11 Bg66 Ultimax), Voltric 7 (12 Bg80), Satelite Synchro (11,5 Bg80), Xfeel Lite (11 Bg66 Ultimax)

Passer de la 900P à la MX70 peut être une bonne chose. Déjà la MX70 te fatiguera moins par contre tu perdras un peu en puissance mais rien de grave selon moi ;)

Mes raquettes :

bad79vidéo Le 14 Septembre 2012, 12:11 #7 Dernière édition: 14 Septembre 2012, 12:12 par bad79vidéo

et le look est sympa

dommage que Badmania ne prévoit pas des test de la gamme Victor.
Perso, je comprends pas trop.. c'est pourtant la marque la plus populaire sur le marché avec Yonex et Lining.
Je voudrais pas faire les rabats joie mais suggérer du Karakal plutot que du Victor c'est à n'y rien comprendre..
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Le soucis vient de l'importateur français......

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Citation de:  fab(ad)Le soucis vient de l'importateur français......

càd ?
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

L'importateur se réserve l'exclusivité des ventes.
Mais qq un de l'équipe de Badmania pourrait nous expliquer
ça exactement.

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Je pense que tout le monde aurait a y gagner en proposant les produits Victor sur Badmania, la demande doit être très conséquente.

P.S : Si un membre de l'équipe Badmania passe par là, pourrait-il nous dire si des négociations ont déjà été tentées (où en prévision) avec le groupe Victor. Merci.
Yonex Arc Saber FB 5U (Ng 98 à 10,5kg)
Babolat Satellite 6,5 Power (Ng 95 à 10,5kg)

Yonex SHB 86

Si je me souviens bien, l'importateur Victor en Europe est Allemand et il faut donc passer par là, cependant les prix sont vraiment trop élevé (il y a un importateur aussi en France donc je ne citerai pas le nom mais juste pour dire que les prix sont exhorbitants...)

Il est peut être possible de passer par Victor Allemagne sans passer par l'importarteur français (soit disant en passant qui affiche des prix exhorbitants avec un accueil très limite), non ? Je me permets de dire ça, car en Tennis le magasin qui vend le plus d'articles en France passe directement par l'Allemagne pour s'approvisionner concernant les produits Yonex donc sans passer par BDE (je les ai contacté à plusieurs reprises pour diverses raisons et je dois dire que niveau communication ils sont également très mauvais).
Yonex Arc Saber FB 5U (Ng 98 à 10,5kg)
Babolat Satellite 6,5 Power (Ng 95 à 10,5kg)

Yonex SHB 86

T'as du mal lire parce que je viens de te dire qu'il faut passer par l'Allemagne est que les prix sont très chers...