Précisions sur la Amortec 900 P
Loader

Précisions sur la Amortec 900 P

Démarré par Sanetsibe, 22 Août 2012, 17:21

Sanetsibe Le 22 Août 2012, 17:21 Dernière édition: 22 Août 2012, 17:25 par Sanetsibe
Bonjour à tous, je vais acheter une nouvelle raquette pour la rentrée et j'ai décidé de prendre une rigide/en tête.
Je suis intéressé par l'Amortec 900 P et j'aimerais des précisions car elle coûte assez chère :)
Est-ce que ça vaut encore le coup de l'acheter aujourd'hui ? Car je crois qu'elle est sortie il y a un petit bout de temps
Il y a t-il une raquette mieux en rigide/en tête pour environ le même prix ? (ou moins chère :gna: )

Merci d'avance pour vos réponses ;)

J'aurai tendance a dire que non.

Mais bon si tu nous parlais un  peu plus de toi, ton niveau, ton jeu on pourrait surement t'aider un peu plus à trouver quelque chose qui te convienne

Même réponse, de plus acheter dans des fins de collection ne semble pas judicieux du point de vue technique/matériaux et future revente. Amortec 900p elle a au moins 4-5 ans

Et bien moi j'ai tendance à dire que oui, pour plusieurs raisons en fait :
- la première c'est que c'est une bonne raquette (juste à savoir que le modèle 3U est assez exigeant et nécessite un bon bras alors que le 4U est bon à mettre entre toutes les mains) tolérante, précise, puissante, malgré sa conception ancienne elle en remontre encore à pas mal de modèles récents qui sont censés "déchirer", j'en veux pour preuve le nombre non négligeable de pros qui la jouent encore, ne peuvent pas s'en séparer, ou y reviennent, déçus par des modèles plus récents.
- la deuxième, c'est qu'en cherchant un peu, on peut en acquérir une à un tarif raisonnable, neuve ou d'occase en bon état, pour finalement le prix d'une raquette de milieu de gamme.
Moi j'dis vas-y n'aie crainte, définis juste le modèle en 3U ou 4U en fonction de ta morphologie.

salut, OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

La AT900p est la meilleur raquette avec laquelle j'ai joué dans toute ma vie de badiste bien que je sois passé a la VT80 le jour ou elles petent je n'hesiterais pas a retourner au 900p.

Ce n'est pas pour rien que certain joueur pro reste sur ce modele ( simon santoso, boe ou morgensen, et y'en a d'autre)

Elle est vielle mais si elle reste dans le catalogue 2012 de yonex c'est parsqu elle a encore beaucoup de succés.

Le seul probleme c'est que je tend a 14kg et que le cadre est un peu fragile pour cette tenssion, si tu dépasse pas 12.5-13 tu peux y aller les yeux fermés.

Salut, c'est une raquette qui reste une référence dans le style raquette de cogneurs! Elle est assez tolérante, elle envoie fort quand on a besoin. Je lui préfère qd mm sa soeur l'armortech 900T car plus répulsive elle convient mieux à mon jeu et mes gestes rapides.

Si tu es intéressé je vends une 900P à 80¤

J'ai un style plutôt polyvalent mais je compte m'axer offensif (je me suis préparer physiquement pour)
Je jouais avec une Wave BLX souple / en tête de chez Wilson depuis 1 an  mais j'ai de plus en plus l'impression de jouer avec une catapulte peu précise... :s:

Si je ne choisis pas l'AT 900 quelle raquette plus récente me conseillez-vous ?

Et je n'ai pas compris l'histoire de 3U et 4U, ce sont deux modèles différents ?:boulet:

salut
ta raquette wilson wave blx tu va la revendre ou tu la garde?
Babolat satelite 6.5 lite
Babolat satelite 6.5 synchro
Babolat satelite 6.5 brio
babolat satelite synchro 2010/2011
babolat satelite synchro 2009/2010
babolat f2g lite 2011

Naxos Le 23 Août 2012, 20:48 #8 Dernière édition: 23 Août 2012, 21:15 par Naxos
Citation de:  SanetsibeJ'ai un style plutôt polyvalent mais je compte m'axer offensif (je me suis préparer physiquement pour)
Je jouais avec une Wave BLX souple / en tête de chez Wilson depuis 1 an  mais j'ai de plus en plus l'impression de jouer avec une catapulte peu précise... :s:

Si je ne choisis pas l'AT 900 quelle raquette plus récente me conseillez-vous ?

Et je n'ai pas compris l'histoire de 3U et 4U, ce sont deux modèles différents ?:boulet:

La Voltric 70 pourrait être un bon compromis, passer de souple/en tête à une 900P c'est un peu violent peut-être :)
3U et 4U ce sont des questions de poids : respectivement 85-89 et 80-84g "théoriquement"
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Si tu veux une raquette rigide et poids en tête,
Tu as les raquettes LI NING N90 et N50 qui très bien pour le jeu offensif ;-)
Asian forever

Posté Hier à 20:35 par titi76
salut
ta raquette wilson wave blx tu va la revendre ou tu la garde?

Désolé je compte la léguée à mon petit frère donc je la garde :s:

Posté Hier à 21:43 par lin_dan95
Si tu veux une raquette rigide et poids en tête,
Tu as les raquettes LI NING N90 et N50 qui très bien pour le jeu offensif ;-)

Je n'aime pas trop le design des raquette Li-Ning :#

Posté Hier à 20:48 par Naxos
La Voltric 70 pourrait être un bon compromis, passer de souple/en tête à une 900P c'est un peu violent peut-être  
3U et 4U ce sont des questions de poids : respectivement 85-89 et 80-84g "théoriquement"

J'ai vraiment envie de changer pour une rigide / en tête haut de gamme pour ne plus avoir à changer de raquette pour quelques années :yes:
Du coup est-ce que cela vaut le coup de me saigner pour prendre la Voltric 80 qui est plus récente ?

Avant de te saigner test la car elle est très exigeante ! Le petit de-centrage te foire ton coup, pour moi c'est la meilleur "
- Joueur en RA -

Moi j'ai une question également sur la 900P, je possède la 900T en 4U et je la trouve très bien pour le double. Est ce que vous pensez qu'il y a une grosse différence entre la 900T et la 900P en 4U? La 900P est-elle beaucoup plus exigeante (je parle toujours en 4U)? Je m'interesse à cette raquette pour le simple et pourquoi pas pour le double en étant plus cogneur.

Geromas Le 26 Août 2012, 02:02 #13 Dernière édition: 26 Août 2012, 02:07 par Geromas
Salut, en fait elles sont très proches (en 4U toujours) la T est un peu plus rigide du shaft, plus vive du fait du bas du cadre plus profilé, elle convient bien au double donc, mais pour moi elle est aussi au top en simple car elle permet de bons changements de rythme du fait de ses caractéristiques.
La P est excellente aussi, plus stable pour les grosses frappes, un peu moins vive, plutôt pour le simple à mon sens, elle est pas mal aussi pour le double et plus solide que la T. (j'ai cassé une T, pas de P)
Ces 2 raquettes sont très abordables, vraiment je les conseille chaudement.
J'en ai deux (P en 4U), si ça t'intéresse je t'en cède une en bon état (pas d'éclat sur le cadre) à 70 ¤.

dlatriche Le 26 Août 2012, 12:32 #14 Dernière édition: 26 Août 2012, 12:39 par dlatriche
Merci pour ta réponse.
Ton offre peut m'interesser mais pour l'instant je n'ai pas d''argent :s: , peut être dans un mois si j'ai un peut d'argent en main je te contacterai enfin si elles seront toujours dispo déjà :)