Fiche technique " Feintes au filet "
Loader

Fiche technique " Feintes au filet "

Démarré par tekyo, 22 Août 2012, 11:41

Salut a tous ,
j aurais aimé savoir si vous allez créer une fiche technique " feintes au filet " ??
sur un des post de maxime apparemment c' etais prevu mais il disait pas quand :(
ca serait vraiment cool de la part de badmania #boing#
apres les feintes que l on peut voir sur you tube sont bien mais ce n est pas expliqué :s:
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

A mon avis c'est pas trop la fiche la plus importante...

Après faut distinguer 2 choses, en premier la fixation qui peut être effectivement le sujet d'une fiche (au filet ou main haute peut importe) et la feinte.

Mais la feinte je trouve que c'est un truc personnel, quelque chose que tu invente ou adapte que ce que tu as déjà vu donc difficilement enseignante... Puis c'est bien plus sympa de te dire que t'as mis un vent au mec en face parce que tu lui a collé TA feinte et non une qu'on t'a apprise :)

Salut tekyo,
l'arrivée de Xavier Engrand dans l'équipe va nous aider à aller en ce sens ;)

J'avais gardé ça sur un coin de mon disque dur mais il y avait un site qui faisait des fiches sympas!

Je l'ai retrouvé: http://www.badminton-web.fr/fiche_les_points_fondamentaux_du_lob.pdf

C'était le site Badminton Web avec +2BAD qui ont fait ça! Mais je crois qu'il est plus mis à jour! Les gens ont dû se lasser... Dommage, jeter un oeil à la fiche, elle est bien faite je trouve! On peut bien sûr l'améliorer, mais les points essentiaux sont là, peut être des dessins en plus ou une vidéo?

Si quelqu'un sait pourquoi ce site est mort?

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Citation de:  KamizukiMais la feinte je trouve que c'est un truc personnel, quelque chose que tu invente ou adapte que ce que tu as déjà vu donc difficilement enseignante... Puis c'est bien plus sympa de te dire que t'as mis un vent au mec en face parce que tu lui a collé TA feinte et non une qu'on t'a apprise :)

Par contre, c'est moins sympa quand, 6 mois plus tard :
1) Tu n'arrives plus à passer cette feinte à ce type
2) Il la réutilise sur toi, et il et colle un gros vent!

C'est du vécu! :( :D

Ok maxime j attends ça avec impatience ;) .
Oui j ai remarqué il y a les feintes et fixations et à partir de B je trouve que tous les joueurs fixent les adversaires et certain ont des feintes de dingue qui mettent chaque fois leurs adversaire à la rue :arf:
C est pour ça que j aimerai quelque explications sur les feintes car j ai beau regardé des vidéos ça va généralement super vite pour comprendre et surtout refaire pareil
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Perso youtube est mon meilleur professeur pour les feintes au filet :p genre LCW , Peter Gade , .... ;) moi je n'utilise pas la même feinte plus de 2 fois dans le même set , après mon adversaire à compris le truc ;)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Une feinte bidon qui marche bien en retour de service jusqu'au niveau C maximum: sur un service court tu regardes dans la direction opposée de laquelle tu vas frapper et tu inclines le poignet au dernier moment. C'est con mais c'est étonnant le nombre de joueurs qui se font avoir....

"Les plumes, c'est la vie"


Citation de:  NewT7900Une feinte bidon qui marche bien en retour de service jusqu'au niveau C maximum: ....
CA marche même au meilleur niveau Lin Dan l'a faite à Gade au superseries d'Indonésie (le pauvre en tombe par terre)