comment faire un drive?
Loader

comment faire un drive?

Démarré par dlatriche, 02 Mai 2009, 22:49

salut à tous,

est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est exactement un drive, et dans quel cas l'utiliser?

merci

Un drive est un coup que tu effectues quand le volant est environ à la hauteur de la bande du filet et que tu renvoies le volant avec une trajectoire (en sortie de raquette) parallèle au sol.
Bien qu'à haut niveau ce coup est de plus en plus utilisé en simple hommes, c'est un coup qui est surtout utilisé en double quand on ne peut pas poser et qu'on ne souhaite pas relever le volant.

si j'ai bien compris c'est un coup qu'on prend vers la hauteur de filet et qu'on renvoie le plus proche possible du filet?

sinon le geste j'ai pas compris on fait comment?

comme c'est un coup rapide qui t'arrives plutôt quand t'es au milieu voir devant sur le terrain il faut que t'es la raquette haute (coude devant, tamis relevé), ta prise de raquette est raccourci et soit en prise revers ou prise ruch suivant là où t'arrives le volant (cf: fiche technique des prises de raquettes: http://badmania.fr/technique-11-Les-prises-de-raquette.html#variante_22 )
et lorsque tu tapes dans le volant avec uniquement un geste du poignet.
attention à ne pas laisser descendre ta raquette, elle doit remonter très vite dans sa position initiale en cas de retour sur un autre drive.

Est ce que un Drive c'est différent du rush ?

Un rush ça se fait à quelques centimètres de la bande du filet, et ça sert à faire descendre le volant.
Un drive ça se fait à un mètre ou plus de la bande du filet, ce qui fait que tu ne peux produire une telle trajectoire descendante.

j'ai vu (ou je me trompe peut etre) chez les pros qu'il faisaient des drives mais en donnant de l'effet comme un slice?

Je ne sais pas ce que tu appelles les pros, mais en tous les cas je n'ai jamais vu ça.
J'ai déjà vu ça sur des défenses courtes, mais déjà ça c'est assez rare.

Quand je disais les pros c'était les joueurs au niveau mondial.

Sinon j'ai dû me tromper.

Edité vendredi 08 mai 2009 : 16:54 par Mumm

tu peux toujours le bloquer pour qu'il tombe derrière le filet et si il est parti sur le côté ça a pu te donner l'impression qu'il était coupé mais sinon je vois pas vraiment