Un ex-ArcSaber8DX-er en quête de raquette! ;)
Loader

Un ex-ArcSaber8DX-er en quête de raquette! ;)

Démarré par AceC, 21 Août 2012, 23:46

Bonjour ou Bonsoir à la communauté,

J'ai cassé ma raquette Arc8DX il y a plusieurs mois , et je souhaite changer.

Je cherche une raquette qui serai plus compatible à mon gout et ma façon de jouer.

Mon profil :
Raquette: ArcSaber8DX(casser), Artengo820P(utiliser en ce moment)
Pratique le bad depuis 3 ans, environ 9h par semaine
Niveau : actuellement NC
A la recherche de précision et de réactivité

Apres 1ans d'utilisation de la AS8DX je trouve que la tête se fais ressentir, ça me dérange beaucoup.
Donc je cherche une raquette rigide avec l'équilibre en tête ou neutre, côté force je suis moyen, mais assez pour dégager en fond de terrain à l'autre bout. je joue plus tactique je smash pas énormément et préfère le jeu au filet.

Les raquette que j'ai sélectionné sont:

- NS9900
     - NR700RP
     - ArcSaber Z-Slash
     - Lining N55II (je n'ai pas trop d'info sur celle la)
     - ET VOS CONSEILLE :yes:

Merci ;)

Si le poids en tête te déranges beaucoup, tu peux oublier la Zzlash et la N55II.
Pour ton style de jeu, tu devrait plutot prendre une rigide avec un poids neutre voire en manche. Cela ajoutera des la maniabilité et de la précision.
Pour la puissance, privilégie plutot une semi rigide si tu choisis une "en manche" la tige t'aidera à remettre au fond.
Donc pour moi, au vu de ta description: aucune des raquettes que tu nous soumets.

semi rigide/ neutre ou en manche serait une meilleure solution.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Citation de:  babkySi le poids en tête te déranges beaucoup, tu peux oublier la Zzlash et la N55II.
Pour ton style de jeu, tu devrait plutot prendre une rigide avec un poids neutre voire en manche. Cela ajoutera des la maniabilité et de la précision.
Pour la puissance, privilégie plutot une semi rigide si tu choisis une "en manche" la tige t'aidera à remettre au fond.
Donc pour moi, au vu de ta description: aucune des raquettes que tu nous soumets.

semi rigide/ neutre ou en manche serait une meilleure solution.

J'ai des amis qui possède la ZSlash et la NS9900 j'ai les trouver plus maniable que ma AS8DX.
Entre puissance et la précision, je choisie la précision. Donc la NS9900 ou NR700RP serai meilleur ?

Ben la 9900 et la 700RP sont deux bouts de bois, donc très précises.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

La 700RP n'a pas forcément de super retours
Si tu veux un bon bout de bois super maniable, la 9900 sans hésiter, tendu à 9kg ou 9,5kg pour commencer

Après, tu peux regarder aussi la X-Feel Power, qui a les mêmes caractéristiques mais est beaucoup moins exigeante (car sûrement mois rigide)
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Au vue de la description, préférence jeu filet, 3 ans et NC, il vaudrait mieux semi rigide neutre ou en manche, genre nanoray 500 avec tension à 10-10,5kg

J'ignore ton budget mais dans l'ensemble je suis d'accord avec ce qui a été dit, niveau maniabilité les raquettes que tu regardes ne sont pas dans cette catégorie!

La X-Feel power je suis "sceptique", un peu trop rigide je pense, Nanoray 500 pourquoi pas mais je vais aussi proposer la Yonex Nanoray 60! Tu recherches la maniabilité non?

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"