Raquette pour poussin
Loader

Raquette pour poussin

Démarré par pimous, 21 Août 2012, 12:18

pimous Le 21 Août 2012, 12:18 Dernière édition: 21 Août 2012, 12:24 par pimous
Bonjours tout le monde  , je voudrais avoir un renseignement !  
Cette année j entrainne des poussins ( qui feront de la competition ds le nord pas de calais ) je voulais savoir si les entrainneur les font joué avec des raquettes adulte ou intermédiaire  ( si je me trompe pas y a 3 types de raquettes  petite , moyenne et adulte ) ! Personnellement y a 10 Ans je les fesait joué avec des raquettes adulte mais bon !!!!
Si les poussins joue avec des raquette adulte , quel type de raquette vous conseillez ?  

Ps : merci de vos réponse :)

Maintenant il y a des raquettes dans plusieurs marques qui sont adaptés aux tous petits.

Citation de:  TiTiMaintenant il y a des raquettes dans plusieurs marques qui sont adaptés aux tous petits.

Enfin ca répond pas trop a mes questions a savoir si c 'est mieux pour eux de jouet avec une raquette adulte ou intermédiaire ( même si on fait de bonne raquette )
et aussi savoir quel sont les raquette qui leur correspond vue leurs puissance

Salut ,
Mon fils à 6 ans et joue avec la NS9900 junior le tamis et le même que les adultes mais le shift et environ 15 cm de moins elle lui va impeccable :)))
Il me met des beaux smash , après faut faire attention à la tension du cordage je sais pas combien elle est tendu mais je dirai 8,5
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Faire jouer des petits avec des raquettes adultes présente quelques "risques" je pense:  possible tendinite du fait du poids de la raquette, possible dégoût de la part du petit du fait que le shaft soit "trop grand" pour toucher le volant, possible "trainage" de la raquette au sol et donc de l'abimer, possible trop gros poids avec une raquette adulte...

Je n'émets que des "possibles" mais aujourd'hui il existe des raquettes adaptés aux jeunes pour leur permettre une meilleure approche de notre sport, pourquoi prendre tous ces risques? Après, c'est à toi en tant qu'encadrant de faire attention que tes joueurs ait la taille de raquette adaptée à leur morphologie et à leurs capacités badmintonesques!

Tu as décathlon qui fait des raquettes pour les petits :
- Artengo BR 700 J rose: http://www.decathlon.fr/artengo-br-700-j-rose-id_8230123.html
- Artengo BR 700 J bleu : http://www.decathlon.fr/artengo-br-700-j-bleu-id_8224704.html
- Artengo BR 700 easy blue: http://www.decathlon.fr/artengo-br-700-j-easy-bleu-id_8224710.html
- Artengo BR 700 easy pink: http://www.decathlon.fr/artengo-br-700-j-easy-rose-id_8224713.html

Tu as aussi les anglais qui sont pas mauvais dans l'apprentissage du badminton aux enfants via une marque "Bisi":

- Bisi Mini 21" Racket, Bisi Junior 23" Racket, Bisi Classic 25" Racket:http://www.badmintonengland.co.uk/text.asp?section=1667§ionTitle=Bisi+Badminton+Equipment#.UDN9raCRLiQ

En espérant t'aider dans ta démarche!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

les 700 et les 730 de Artengo sont vraiment top. Notre école jeune en possèdent et elles sont bien conçues pour les enfants.

Mon fils possède une 730 alors qu'il n'a que 5 ans, les 700 ont vraiment un petit manche.
1 Wilson Power BLX en BG 80 Power 11kg
1 Wilson Draco BLX en BG 85 11kg
2 Babolat Satelite Energy en Nanogy 95 11kg
1 paire de SH 9000 ace E

Les 700 easy sont les mieux adaptées pour les plus petits.
La tige des 730 est encore trop longue, cela rajoute trop de longueur de bras ce qui handicap la coordination.
Connait rien ce bzhsilverman :lick: l'est pas responsable Mini-Bad, moi oui #biz#
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Je confirme aussi la maniabilité des easy pour les poussins, après peut être que tu as des jeunes qui sont déjà très grands? Dans ce cas, la 700 est mieux adaptée.

Un moyen pour savoir si c'est la bonne taille de raquette: tu demandes de tenir la raquette dans la main le long des jambes, si la raquette touche le sol et/ou que le coude est plié, c'est que la raquette est trop grande. Après, c'est un des moyens, certains prodiges jouent déjà avec des raquettes d'adultes à cet âge là!

Je ne voulais pas trop parler des raquettes de D........n mais effectivement se sont de très bon produits il semble.

Comme l'indique très bien les réponses précédentes, les raquettes pour les plus jeunes sont effectivement adaptées à leur morphologies et aux différentes contraintes que peuvent présenter une pratique pour les plus petits et Jimbelay les a bien exprimées.

Le matériel est à adapter au maximum au contraintes de chaque personne et pour les plus petits c'est encore plus vrai. Mais bon cela est vrai dans tout...

Après il y a d'autres marques comme Babolat, Yonex... qui proposent également une gamme de produit pour les plus jeune mais il est vrai que la grande enseigne française fait des produits assez reconnus.

Et puis autant parler honnêtement jusqu'au bout, le prix est abordable pour tous les parents qui souhaitent acheter une raquette pour leurs enfants.

On est sur un sujet pour les enfants et vous comparez la taille de vos manches???

....Excusez moi, je sors!

:bigeek:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Excellent Machin !! :arf:
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)