Petite expérience avec mon x-feel essential !!!
Loader

Petite expérience avec mon x-feel essential !!!

Démarré par yburnic, 20 Août 2012, 19:00

yburnic Le 20 Août 2012, 19:00 Dernière édition: 20 Août 2012, 19:02 par yburnic
Bonjour a tous, je me permets de poster ma petite expérience sur mon x-feel essential.

En effet nombre de propriétaire de cette super raquette mettent en avant sa maniabilité, sa légèreté, sa rapidité, ...

Cependant un point négatif revient régulièrment sur la table => UN LEGER MANQUE DE PUISSANCE que j'ai effectiement pu remarquer par rapport à certaines raquettes du même segment, genre VT 70, VT 7, N 55 II, ...

Ce manque de puissance à souvent été identifié comme un trop léger poids en tête.

Je vais donc tout simplement ce soir essayer a l'entrainement (oui j'ai de la chance mon club est ouvert pendant toutes les vacances) de mettre des bandes de plomb autocollantes.

Ses bandes ont un poids de 3 g chacunes, pour l'intant j' ai mis une bande de 3g sur la tête de la raquette si il y a trop de poids je la couperais en deux dans le sens de la longeur pour faire une bande de seulement 1,5 g.

Je vous dirais demain comment ca c'est passé et si j'ai noté une grande différence, ca ne fera pas avancer le chmilblik mais au moins j'aurais essayé car j'adores cette raquette et je ne veux pas m'en séparer.

En esperant que ca vous interesse ...  :bj:
Victor MX 60 4U X3

Merci pour ton retour !!! :bj:
Mais sinon post le en commentaire sur la raquette . Pour cela il te suffit de cliquer sur "ajouter votre avis" ;)

Le principe de personnalisation est sympa. De la à mettre en pratique je sais pas trop mais j'attend les résultat en tout cas :)

3 grammes de + direct, ça fait beaucoup il me semble. Attention à la tendinite !
Pas mauvaise idée en tout cas, tu dois pouvoir balancer de sacrées sacoches avec ça :p

L'idée n'est pas bête. J'avais essayé avec une Power mais je la trouvais trop lourde après, j'attends de voir ta conclusion!

Après la Essential est correcte niveau puissance pour son poids et son équilibre, je joue avec en ce moment et j'envoie quand même très fort...

J'ai fait pareil avec ma Power : le problème c'est que sur une raquette en tête, le poids doit être mieux réparti sur l'ensemble du tamis que lorsque l'on colle du scotch plombé.
Moi j'ai pas gardé ça longtemps et pourtant j'avais fait des calculs pour découper des petites bandes de 1g
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

yburnic Le 21 Août 2012, 08:08 #6 Dernière édition: 21 Août 2012, 08:09 par yburnic
Salut, comme promis un petit retour sur mon expérience ...

Pour info je suis D3 et je n'ai joué qu'en double hier soir pendant 2h30.

Alors POUR MOI c'était parfait #boing# , juste ce qui me manquait comme puissance au niveau des smashs, mes dégagés et services longs sortaient un peu donc il fallait que je modères la puissance de ceux-ci et je n'ai pas trouvé pour autant un gros écart avant-après niveau précision.

Le jeu rapide au filet pas de soucis, tout comme les amorties / contre-amorties, ras non plus au niveau des défenses sur les smashs.

Les coups mains basses comme les smashs sont bien plus facile à faire.

Pas de douleur au bras ou a l'épaule.

Franchement ravi de ce changement à noter que pour la pose de l'autocollant j'avais fais 2 bandes de 1.5 g et j'en avais positionné 1 de chaque coté du sommet de la tête de raquette et pas une de 3 g dessus .

Je vais continuer à jouer comme ça je dois jouer ce soir et demain soir et je vous dirais si il y a eu un changement mais pour l'instant c'est tout bénef :bj: , les bandes m'ont coûtées 5.90 ¤  (7 bandes de 3 g) et au moins on peut tester sans abîmer la raquette et si ça va pas bah on l'enlève.

Voila bonne journée a tous
Victor MX 60 4U X3

Yopa Le 21 Août 2012, 11:21 #7 Dernière édition: 21 Août 2012, 11:24 par Yopa
Interessant :) merci de ton retour rapide ! J'essaierais surement sur une de mes raquettes équilibrée neutre, au moins pour testé !

Tu t'es procuré t'es bandelettes dans un magasin en particulier ou ça se trouve partout ?

je l'ai acheté dans  un mag de sport près de chez moi mais a mon avis tu devrais pouvoir en trouver partout ou il y a un rayon tennis, pour info c'est babolat qui fait ça dans mon cas.

Je te mets le liens trouver sur n-tennis qui est un site commun a badmania

http://n-tennis.fr/tennis-bande-de-plomb-babolat-lead-tape-89fp66.html

Bye

Victor MX 60 4U X3

Cool merci pour ces infos, je sent que je vais en acheter aussi histoire de faire quelque tests et pourquoi pas les laissé !

"A fond la forme ", ils en ont aussi
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2