de l'ail pour performer??!!
Loader

de l'ail pour performer??!!

Démarré par corentin25, 18 Août 2012, 13:57

bonjour,

ça y est je mis suis mis...  depuis cet été je cours 10km deux a trois fois par semaine sous les conseils avisé d'un marathonien. il m'a fait un programme avec des séances de fractionné, de musculation...
il m'a donner également quelques conseils, d'ou l'ouverture de ce topic.

le conseil le plus précieux étant de manger de L'AIL. Pour être exact je mange 3 gousses d'ail a chaque fois que je vais courir.
Cela a pour effet de fluidifier le sang, de faciliter la respiration (je confirme ça arrache la gueule) et bien d'autre vertu mais ces deux étant les plus importantes pour un sportif. Bien sur les effets ne sont pas visibles au bout de 2 ou 3 séances mais plutôt après quelques semaines d’entraînements
Seul point négatif : l'odeur qui passe assez vite si vous faites attention de couper la gousse et d'enlever la "petite racine" au milieu.

j'ouvre ce topic pour partager cette petite astuce qui pour moi fonctionne vraiment, je me sens bien mieux quand je cours ( bien sur il y a l'effet de progression au fur et a mesure des séances mais je pense vraiment que ça fonctionne)

j'aurais voulu connaitre vos astuces de préparation physique  du coté de l'alimentation.
je double aussi mes séances avec des boissons dites énergétiques comme l’isostar, qui permet de mieux s'hydrater et de prendre le relais de l'eau qui ne suffit plus a s'hydrater sur des longues distances et qui apporte un supplément de vitamines.

je m'attend a quelques commentaires bien gras sur l'ail mais je suis preneur si c'est constructif et si vous avez des infos sur l'alimentation pour performer au bad ou pour bien préparer ça saison, éviter les blessures...

a vos claviers

merci

autre aspect positif de l'ail

- ta femme ne te fais plus chier car tu dors sur le canapé.

Desole
Victor MX 60 4U X3

tu es tranquille coté vampires?

Ok je sors!
1 Wilson Power BLX en BG 80 Power 11kg
1 Wilson Draco BLX en BG 85 11kg
2 Babolat Satelite Energy en Nanogy 95 11kg
1 paire de SH 9000 ace E

Moi je mange du camembert encore plus efficace.

Celà dit,c'est vrai que les chinois sont des gros mangeurs d'ail
De là à penser que......

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Hello Corentin, personnellement le physique va bien un moment, après... Rien ne vaut un bon prof de badminton avec séance individualisée avec répétitions des gammes etc... Pas forcément courir mais répéter des gestes basiques jusqu'à les automatiser... Mais bon, en France ça existe pas je crois... Je n'ai vu ça que dans un club pour le moment!

Le reste du temps on nous dit d'aller courir parce qu'on est pas assez physique... Pas sur que ça t'apprenne à faire un drive, revers, slice etc...

Sinon potion magique: 6 morceaux de sucre, un comprimé de vitamines effervescent, une pincée de Sel, un quart de litre de jus de pamplemousse, 3 quarts d'eau et tu peux aller taper les méchants romains!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Citation de:  jimbelayHello Corentin, personnellement le physique va bien un moment, après... Rien ne vaut un bon prof de badminton avec séance individualisée avec répétitions des gammes etc... Pas forcément courir mais répéter des gestes basiques jusqu'à les automatiser... Mais bon, en France ça existe pas je crois... Je n'ai vu ça que dans un club pour le moment!

Le reste du temps on nous dit d'aller courir parce qu'on est pas assez physique... Pas sur que ça t'apprenne à faire un drive, revers, slice etc...

Sinon potion magique: 6 morceaux de sucre, un comprimé de vitamines effervescent, une pincée de Sel, un quart de litre de jus de pamplemousse, 3 quarts d'eau et tu peux aller taper les méchants romains!

La technique est une chose, le physique en est une autre. C'est quand même mieux d'avoir les deux.

Personnellement je connaissais pas la technique de l'ail mais cela ne m'attire pas trop.

Mais sinon pour un sportif il est évident que l'alimentation y joue un rôle. Je pense qu'il ne faut pas manger trop sucré et trop gras équilibré mais pas seulement la veille de la compétition. Manger des protéine (préféré la viande blanche à rouge) et féculant.

Voici un petit lien sur internet :
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/pour_tous/nu_167_nutr_sportif.htm