choix de raquette
Loader

choix de raquette

Démarré par Speed-Shadows, 17 Août 2012, 14:21

Salut à tous,
Cette année,je me lance dans la compétition et je voudrais changer ma raquette actuelle (babolat n-tense lite) mais je ne sais pas trop quel caractéristique convient pour quel type de jeu .
Je vais attendre l'avis de mon entraineur mais je voudrais avoir un aperçu des bonnes raquettes dans une limite de prix qui va jusqu'à 130euros,pas plus.

Merci de vos conseils ;)

Oula ça risque d'être chaud de te conseiller là :s:
Donne-nous plus d'informations sur ton jeu, es-tu un attaquant ? Un rameur ? Un joueur polyvalent ?
Quel niveau as-tu ? Depuis combien de temps joues-tu ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je pense etre un joueur plutot attaquant-polyvalent on va dire entre les deux.
Comme je l'ai dit,je me lance en comptition et je pense avoir un niveau ............. c'est difficile de se juger tout seul ^^'
Je joue depuis 2 ans mais sans vrai entrainements , c'était un club pas très bon mais je change cette année pour aller au CLTO (club orléanais) . J'ai déja fait des compétitions UNSS (collège) jusqu'au académique (il n'y a pas de France pour les benjamins) et est perdu 0 simple sur 6 et 1 double homme sur 6 .
Je passe minime cette année en fait !
J'éspère avoir pu vous éclairer un peu sur mon niveau et style de jeu ;)

j'ai un budget de 0 à 130 euros ;)

selon moi la raquette qui correspond le plus a ton profil et qui te permetra de progresser en meme temps c'est la xfeel essential. la semi rigidité et le leger poid en tete te donnera la polyvalence et le petit boost sur les coup offensif qu'il te faut.

Si ma proposition ne te plait pas oriente toi vers un profil de raquette type semi-rigide avec un poid en tete ne dépassant pas 295mm.

Je te remerci Garlicnash et si d'autre personne ont d'autre raquettes à proposer n'hésité pas xD

Hum la X-Feel Essential (GT ou pas) semble une bonne solution. Petite question, es-tu à l'aise avec ta raquette actuelle ? Si oui, tu peux continuer avec sans problème. Ta raquette actuelle est très bien pour progresser ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)