[Test] Yonex SHB102 Limited
Loader

[Test] Yonex SHB102 Limited

Démarré par Clément, 16 Août 2012, 22:57

:funky: Hey les Badmaniacs :D

Je crée ce topic pour vous parler de mes nouvelles chaussures : les Yonex SHB102 Limited :yes:

1er point, le confort et l'amorti (j'inclus également le maintien et la stabilité) :
Je les trouve vraiment très confortables. J'ai les pieds plutôt fins donc au niveau des chevilles, elles maintienent très bien, je ne risque pas de me tordre une cheville, enfin je l'espère. La partie ''centrale'' du pied est aussi très bien maintenue. Vraiment rien à redire là-dessus.
Confort et amorti, c'est parfait pour moi car j'ai les pieds fins. Avec des pieds larges, je ne sais pas ce que cela donne :s:

2ème point, l'adhérence :
Encore une fois, rien à signaler. Ca accroche et ça tient le pavé, enfin le parquet #parking#

3ème point, légèreté :
Bah ce n'est pas lourd, fin c'est peut être lourd mais je ne suis pas gêné. C'est sûr que les SHB F-1 sont plus légères hein :X

4ème point, résistance et longévité :
Ce 4ème point est diffcile à juger, étant donné que je n'ai joué que 5h avec. Je pourrai commencer à juger ce point quand je rentrerai de mon stage (de bad) :yes:

5ème point, le look :
Alors là, moi je dis : WAOUH :funky: :funky: :funky:  
Je trouve que le look est d'enfer (c'est bien sûr personnel). L'édition ''Limited'' est selon moi bien plus travaillée que l'édition ''normale''.
Il y a des petites touches dorées, presque les plus belles chaussures de badminton à ce jour (à mon humble avis) :yes:

Voilà, je peux mettre des photos si vous voulez et surtout, n'hésitez surtout pas à me poser des questions sur ces chaussures ;)

Voilà pour ce petit test des SHB102 LTD :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Comme toi j'ai les 102 Ltd depuis bientôt un an et j'en suis très content.
Je lorgnais (comme toi) du côté des F1 qui sont certes très légères, très confortables etc, etc, mais qui d'après quelques avis de badmaniacs, sur Badminton central et de Pat, sont  aussi légères en terme de maintien.
Je ne vais donc pas prendre de risque de passer de 3 renforts latéraux à aucun, de me passer du maintien en Y au niveau de la cheville et rester sur ma valeur sûre pour la saison prochaine... ou alors passer chez Victor avec les SH 8500 ou 9000 si je peux les trouver à un bon prix en export.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Au départ, j'hésitais entre les SHB102 LTD et les SHB F-1. J'ai lu que les F-1 pouvaient s'user très rapidement, j'ai pris direct les 102 LTD :yes:
Au départ, je t'accorde que je voulais des SH9000 Ace mais bon, commander en Asie... Sinon avec Mr Chan c'est 105¤ avec les frais de port ;)

Mes raquettes :

Moi aussi je regarde du côté des SH 8500 ou 9000...
105¤ c'est intéressant mais avec les frais de douanes et les frais bancaires, ce n'est plus trop intéressant même si ces modèles très difficile à trouver chez nous.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Pour les 8500, t'en as pour 85¤ fdp in en Allemagne ;)

Mes raquettes :

salut clement ,
oui je te confirme les F1 s'use mega rapidemment je les ai eu en avril 2012 et la deja elle commence a etre fatigué certe je joue souvent mais je pense que d ici fin 2012 elles seront mortes :((

CLEMENT : tu sais pourquoi les 102 LTd et les 102 men ont un tel ecart de prix :p environ 30 ou 40 euros car c est les memes apart que Ltd sont en serie limité c est ca ???
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Ah ça va encore, avril --> décembre, ça fait 8 mois. C'est le temps que je mets pour user mes chaussures ^^.

Bah oui 30¤ d'écart ça fait beaucoup mais bon... Je trouve que les 102 LTD sont plus travaillées au niveau du look et visiblement c'est ce qui fait les 30¤ d'écart...

Mes raquettes :

c'est comme les YONEX SHB-F1R et les YONEX SHB-F1 LTD c'est 40¤ de différence juste pour quelque touche de couleur ci pas là #stupid#
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Les F1 et les F1R n'ont pas les mêmes technologies :
Les R proposent un look similaire à un prix plus abordable mais ce sont 2 niveaux de gamme différents.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Euh je ne suis pas du tout d'accord avec toi Samouraï-Bad !
Je ne considère pas les SHB F-1R comme un modèle "haut de gamme".
Pour situer un peu, je pense que les SHB F-1R sont ux SHB F-1 ce que sont les SHB59 aux SHB102 :)

Mes raquettes :

Ok ok :) j'avoue que les chaussures de bad ne sont pas ma spécialité :p je me doutais qu'il devait y avoir une différence mais est ce qu'elle se ressent vraiment quand on les mets au pieds ?
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3