Marque Tactic
Loader

Marque Tactic

Démarré par jimbelay, 16 Août 2012, 20:21

Bonjour,

Je cherchais sur le net et puis tout à coup je suis tombé sur des raquettes de marque Tactic dont une qui ressemble à la arc saber Z slash. Quelqu'un connaît il cette marque et me renseigner dessus?

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Si je ne dis pas de bêtises, il s'agit d'une marque Danoise. Tous les produits de cette marque ressemblent à du Yonex... Après je ne sais pas ce que ça vaut :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Moi de cette marque je ne connais que les volants Gold qui sont de très bon volants ensuite le reste je sais que s'est beaucoup de "copie" de produit yonex.

De ce que l'on m'a expliqué, ce sont en fait des produits Yonex mais diffusés sous une autre marque.

La qualité est semble-t-elle la même.

Le gars qui m'a dit ça est maintenant sous contrat avec Tactic et c'est la même chose que du Yonex.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Les produits de cette marque ont souvent un look très ressemblants aux produits yonex. Par contre ce ne sont pas des produits yonex, et la qualité est égaelement différente.

Bonjour tout le monde,

Déjà merci pour les réponses de chacun! Après, chance ou malchance? J'ai rencontré le soir même en Angleterre quelqu'un qui avait une raquette de cette marque.

Le modèle était une Arcstriker 7, j'ai donc regardé un peu, je confirme, c'est une marque Danoise, "Invented by Denmark", possédant la "Namitechnologie". La personne qui me l'a prêtée toute la soirée à une paire de modèle depuis 5 ans et m'a dit ne rien lui reprocher. Il semble que cette marque soit assez connue ici.

En terme de qualité/design, au bout de 5 ans, la raquette était marquée de coups, de petits éclats de peinture mais le "paintjob" est similaire à bon nombre de raquettes. Pour le look, j'ai franchement cru que c'était une Yonex. En fait, je l'ai réalisé au bout d'une heure de jeu... En plein milieu d'un jeu, j'ai stoppé net tellement ça m'a surpris!

En terme de jeu, je suis pas un grand joueur, disons D1/C4 et je suis pas sûr d'être le mieux placé pour parler de sensations de raquettes! Disons que j'aime bien les raquettes légères et maniables, je suis actuellement avec une paire de Carlton Photon. J'ai été étonné que la raquette soit aussi maniable et quand j'étais dans le bon timing, ma descente de volants était assez sympa.

Concernant le prix, j'ai refouillé un peu et cette marque dit coûter moins cher car "évite de passer par des agents intermédiaires souhaitant eux mêmes avoir une marge sur le produit". Mais pour une raquette, il faut compter tout de même 80 euros et 140 euros la paire.

Enfin, je ne peux faire la comparaison Arcstriker 7/ Arcsaber 7, je n'en  dispose pas sous la main... Disons que le maître mot de cette expérience innattendue est... surpris.

Si je n'ai pas été clair sur certaines choses, que vous voulez apporter des compléments d'informations positifs ou négatifs, que vous souhaitez en savoir d'autres, surtout n'hésitez pas, cela fera sans aucun doute avancer ma réflexion sur le sujet!

Citation de:  jimbelayEn terme de jeu, je suis pas un grand joueur, disons D1/C4 et je suis pas sûr d'être le mieux placé pour parler de sensations de raquettes!

Pourtant ça fait pas peur à un bon paquet de NC/D4 !! :D

Machin :mdr:
100% d'accord avec toi
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

#snif# C'est sûr... Pour cette raison que je pense que le meilleur moyen de tester la raquette reste de la tester par soi même!

Comme ça je suis vierge de tout péchés :ange: :ange: :ange: grâce à ma parole sage:raison:

Sinon au passage, en étant aller sur le site de la marque Tactic, ils proposent un concept sympa: de créer soi même le design de sa raquette via un éditeur en ligne!

Demain si le gentil monsieur avec son arcstriker 7 est là, je retente de jouer avec histoire de... :arf:

Alors, après avoir fait moult recherches sur internet, il semblerait que les raquettes de marque Tactic soient différentes de celles de Yonex, un peu moins rigides et moins lourdes en tête même si elles répondent aux même spécificités.

Concernan l'Arcstriker 7, je n'ai rien à rajouter, bonne raquette, semi rigide, poids léger en tête et maniable!