Faut-il (impérativement) couper ses cordages penda
Loader

Faut-il (impérativement) couper ses cordages penda

Démarré par belette44, 16 Août 2012, 10:53

Bonjour

Je me posais la question s'il fallait absolument couper ses cordages en fin de saison afin que le cordage ne travaille pas trop sur la raquette (déformation du cadre) pendant cette période d'inactivité?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Head Metallix 4000 - BG65 12 kg

Si le cordage n'est pas cassé, il n'y a pas de raison de le couper. :)

Personnellement je ne l'ai jamais fait et étant donné la solidité des raquettes actuelles, je ne pense pas que cela serve à quoi que ce soit en dessous de 12kg. Les matériaux composites utilisés de nos jours subissent très peu de déformations (en gros ça craque dès que la sollicitation est trop importante) contrairement à l'aluminium ou l'acier des anciennes raquettes.

Polo a tous dit :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

D'accord aussi! Si tu fais le pointilleux, évite les endroits trop chauds ou trop froids pour tes raquettes. Mais bon... Dans ton sac de badminton, dans ton placard, c'est très bien!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Ok merci pour les conseils!!! :yes:
Head Metallix 4000 - BG65 12 kg

salut , pour ma part meme si je n ai pas cassé de cordage lorsque je vois qu il se detend trop je le coupe 2 mois apres :s: .
je sens que le cordage est trop detendu on dirait que je perds 1 KG au moins sachant qu en moyenne je tend a 12kg , certain cordage que j essaie ce detende trop je trouve !!!! j ai le probleme avec le NS95 et le NG99 en ce moment est ce à acause de la chaleur ??? du coup j ai envie de rejouer en BG66 ultimax
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Citation de:  tekyole NG99 en ce moment est

Nanogy 99 ?
- Joueur en RA -

oui pardon nanogy 99

Hummm il a quels carac de différentes par rapport aux 98 ? Car le 98 de perd pas trop de tension je trouve (je tend à 12 aussi)
- Joueur en RA -

ca fait un petit moment que j ai pas jouer en nanogy 98 , a l epoque j avais bien aimé le 95 .
niveau accroche et slice j aime pas trop :( , question patate ca part bien !! :) et sensation controle amorti et precision se n est pas mal mais pas aussi bien que le BG66 ultimax je pense que c est du fait de la jauge tout ca

Oui la jauge joue beaucoup, si tu avais aimé le 95 le 98 devrais te plaire. Le BG66 perd en tension rapidement il me semble lorsque l'on monte dans les kg
- Joueur en RA -

j ai pas trop souvenir de cela :o , je sais qu il y a 1 an je jouais avec et j avais bien kiffer seul probleme etais la puissance que je n ai pas autant que le NS95 de li ning , mais a 12 kg le NS 95 bouge trop , je sais que je suis plutot bourrin mais bon .....

lol en terme de jauge le 99 est à 0.69 et le 98 à 0.66
En terme de sensation le 98 est top, en terme de durée de vie, il peche un peu du fait de sa finesse.
- Joueur en RA -

Faudra que j'essaie le NGY98 après avoir tué ma bobine de BG80 !
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg