Mavis 300
Loader

Mavis 300

Démarré par Quand ça veut pas, 16 Août 2012, 08:35

Bonjour l'équipe Badmania,
je m'étonne de ne pas trouver les volants plastiques Yonex Mavis 300 dans votre boutique. Nous sommes un petit club, habitués de ces volants assez résistants pour les débutants et assez agréables à jouer.

Pourriez vous m'indiquer si vous en proposerez à la vente d'ici peu? Ou alors, quel modèle est équivalent dans votre boutique?

Merci par avance.

Cordialement
Chouan Cédric.

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...

Bonjour,

Je ne fais pas partie de l'équipe badmania, juste pour partager ce que je connais. La plupart des clubs que je connais depuis environ une dizaine d'année et jouent en plastique prennent du Yonex, modèle Mavis 500.

Dernièrement, un club a tenté de faire avec Babolat en faisant un partenariat assez sympa avec Intersport. Le prix des volants proposés était avantageux et le modèle avait été présenté comme le concurrent direct Yonex Mavis 500. Aucune concurrence en fait, le Mavis 500 est clairement plus solide, trajectoire plus nette, sans flottement et au final si tu achètes en gros dès le départ cela est intéressant.

Après, le Yonex Mavis 300 est trop rapide, cela ressemble peu à une trajectoire de volants plume, vraiment!

Enfin, le Yonex Mavis 2000, je connais pas du tout... Malheureusement, car il aurait une trajectoire très similaire aux plumes. Le prix se fait ressentir aussi...

Si la votre club vous le permet, pourquoi pas établir un partenariat avec une enseigne à proximité? Vous allez surement acheter en gros, donc possibilité de négocier le prix! Autre avantage, demander à un représentant de venir à votre club avec une boite des différents modèles et les tester! Au moins vous aurez senti ce que vous allez acheter!

En espérant aider un peu...

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Le meilleur plastique Yonex est effectivement le Mavis 2000, très bonne trajectoire, vitesse nickel. Après le 300 est généralement trop rapide, mais bon, c'est pas plus mal, ça fait bien courir les débutants contrairement à des volants en plastiques majoritairement trop lents (les 500 sont trop lents je pense aussi). Les 370 sont pas mal aussi, trajectoire correcte, vitesse assez proche de plumes.

Au niveau des prix, le site Badmania pour une commande en gros, disons 50-100 boîtes, la boîte reviendrait à combien pour le Mavis 2000, combien pour le 370 et combien le 500?

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Pas facile en effet de faire un choix sans tester, le Mavis 300 est de bonne qualité avec une trajectoire simple à lire pour les débutants.

Je ne sais pas quelle quantité de volants il faut pour une cinquantaine de joueurs (30 adultes et 20 enfants) pour une année? Le budget peut aller jusqu'à 200-300 Euros pour la saison en plastiques car il nous faudra également quelques plumes pour finir la saison.

Je viens de m'apercevoir que le Mavis 300 est dans la boutique, soit je n'avais pas les yeux en face les trous, ou bien il est revenu depuis.

Niveau tarifs badmania:
Mavis 2000  à 13.95¤
Mavis 500    à 12.30¤                  
Mavis 370    à 12.95¤
Mavis 300    à  9.81¤
 :bigeek:  Il n'y a pas photo: on va rester sur du 300!

On va essayer de faire un partenariat avec un vendeur d'équipements de sport, ça permet de baisser le prix sur la quantité, et parfois même de récupérer quelques lots pour le tournois des enfants. :bj:

En cherchant un peu sur le net, on peut dénicher les Mavis 300 à 7.85¤ pour 20 tubes, livraison sous 3 jours. A creuser... :reflechi:

En tout cas, merci pour vos réponses et vos précisions sur les différentes qualités de volants. Bon bad!

A la bourre sur les amortis? Même pas peur, si je te dis que j'ai le bras long, c'est pas pour rien...