Choix de raquettes
Loader

Choix de raquettes

Démarré par vali, 14 Août 2012, 22:18

Salut à tous, je recherche des conseils sur le choix de ma future raquette.

J'hésite particulièrement entre la wilson fusion BLX et la yonex Voltric 60, deux raquettes qui sont souples avec un équilibre en tête.
Je joue avec une yonex arcsaber 3FL, tendu en 11 Kg et les raison qui me pousse à changer de raquette sont que je ressens un certain manque de "patate" avec ma raquette actuelle. Les smash partent bien, mais ne sont pas suffisamment puissant pour finir les points face à de bons joueurs, que se soit en simple ou en double. Je suis donc obliger de finir les points plus sur la technique que la vitesse et la puissance pure, ce qui est frustrant...  

Je recherche donc une raquette qui m'apportera plus de puissance et de nervosité dans mon jeu, tout en restant légère et suffisamment maniable & agréable à jouer que l'arc3FL .    

Si tu es bien avec Yonex, reste avec Yonex, prend la VT60 :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Solution à moindre et coût, refais le cordage de ta raquette en baissant d'un kg la tension, en passant de 11kg à 10kg. Tu devrais ressentir un gain de patate!

Alors oui ça jouera sans doute un peu sur ta précision au filet, mais pas tant que ça je pense, après il suffit de se réadapter un peu pendant 2-3 semaines.

La décision finale t'appartient...#supermans#

Sinon regarde aussi du côté de chez babolat, pour une voltric 60 tu peux te prendre deux babolat 6.5 synchro qui peuvent correspondre à ce que tu recherches.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

Surtout qu' apparemment d'apres certains la vt 60 n'est pas aussi souple que ca. Du coup ca devient une semi rigide plus qu une souple ...
Victor MX 60 4U X3

Citation de:  jimbelaySolution à moindre et coût, refais le cordage de ta raquette en baissant d'un kg la tension, en passant de 11kg à 10kg. Tu devrais ressentir un gain de patate!

Alors oui ça jouera sans doute un peu sur ta précision au filet, mais pas tant que ça je pense, après il suffit de se réadapter un peu pendant 2-3 semaines.

La décision finale t'appartient...#supermans#

Sinon regarde aussi du côté de chez babolat, pour une voltric 60 tu peux te prendre deux babolat 6.5 synchro qui peuvent correspondre à ce que tu recherches.
Déjà cela ne vas pas trop changé a part perdre beaucoup de précision, il faudrait alors plutôt lui conseiller un cordage REPULSIF ! Type BG80, BG66ultimax, NG98 ;)

Il dit que il a de bon smash mais qu'il aimerait mieux, on "dit" que la VT60 est semi-rigide vous êtes sure ? Non juste supposition ^^ Entre la 6.5 Syncro et la VT60, il y a pas photo ! Le yonex c'est du haut de gamme ! Fachement plus de technologie et ça se ressent vraiment je trouve, il a pas besoin de 2 raquettes vu qu'il en a déjà une pour le moment, autant acheter une bonne raquette, si tu hésite change le cordage par contre cela te coutera moins chers ;)

En t 'esperant t'avoir aide :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Premièrement merci pour vos réponses, je pensais également changer de cordage cet hiver mais je ne pense pas que cela changera beaucoup la puissance de mes smash. L'arc3FL n'est pas un monstre de puissance, elle est surtout très agréable en défense et en maniabilité...

Je me sens bien avec yonex, et je suis un peu septique à l'idée de changer de marque... mais vu qu'il n'y a que peu de retour sur la VT60, j'hésite encore à débourser 150 balles pour finalement être déçus        

Bah si elle te plait pas je te la rachetterais moitié prix :arf:
Victor MX 60 4U X3

A toi de voir, le meilleur moyen reste de tester par soi même!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

salut,

je ne suis pas vraiment d'accord avec le conseil de tendre moin la raquette pour obtenir plus de puissance...

AU CONTRAIRE

Plus la tenssion est forte plus la puissance augmente seulement la zone d'impacte effective du tamis diminue, cela veut dire que c'est le centrage des frapes qui fait la puissance du coup. une frape centrée a 14kg sera plus puissante qu'une frape centrée a 9kg..

(ps: l'effet trampoline n'existe pas sur les basses tenssion, effet trampoline = tennis)

Je suis plutôt d'accord avec ça, augmenter la tension diminue surtout la tolérance au décentrage :yes:
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

MDR je vais tendre a 20 KG alors :arf: c est pour ca que les pro tendent beaucoup !!!!!
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

j ai bien envie de tenter les 13 :))
LI NING N 90 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 50 II cordage yonex BG 66 a 13 kg
LI NING N 50 II cordage Yonex BG 66 a 14 kg
LI NING N 90 III cordage yonex BG 66 a 13 kg

Voilà, j'ai opté pour la voltric 60 tendu avec du NG98 11.5 kg.

Première prise en main, plutôt agréable: le poid en tête ne se fait pas ressentir, et elle paraît même plus légère que l'arc 3FL.
Il ne reste plus qu'à tester tout ça, mais je pense déjà être séduit par ce modèle qui me semble agréable à manier et dont le poids ne se fait nullement ressentir, c'est le pied avec les 4U.