Pour du double laquelle prendre AT900P / V80 / Z-F
Loader

Pour du double laquelle prendre AT900P / V80 / Z-F

Démarré par Lin_Dan, 13 Août 2012, 11:45

Lin_Dan Le 13 Août 2012, 11:45 Dernière édition: 13 Août 2012, 20:22 par Clément
Salut les badmaniacs voilà pour la rentrée vers septembre / octobre je recherche une raquette avec un gros poids en tête mais qui garde une bonne maniabilité .

Je suppose que la 900P est la plus facile des trois car la moins rigide des trois et aussi la moins en tête.

J'aimerais bien avoir des avis sur ça et aussi des réponses à ma question.  

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

comme toi je dirais la 900p puis la Z-F , puis la V80 mais cela c'est mon avis :p
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Le terme "facile" n'est pas forcément le plus adéquate quand tu parles de la AT 900P. Elle est fatiguante et connait des retours de vibrations négatifs sur le long terme. Cependant, il s'agit en effet d'une raquette puissante. Mais pour moi, la 900T est mieux pensée et son poids en tête mieux réparti (vers le bas de la tête) avec une tige certes plus rigide, mais pour au final avoir quelque chose de dynamique et de précis. Après, je crains que les années commencent petit à petit à se faire sentir pour elle ! (+- 4 ans la petite !)

La VT 80 est vraiment lourde en tête et est, de ce que j'ai pu comprendre, une évolution certaine de la AT 900P, sans pour autant la remplacer (entendre par là que les sensations sont différentes, notamment à cause des technologies intégrées dans le cadre de chacune d'entre elles). Je ne la conseille pas pour du double personnellement (peut-être en 4U, à voir).

Et la Z-force est vraiment radicale. La plus précise, la plus puissante, et la plus agréable des trois très certainement. Mais à quel prix ? Au prix de ne pas avoir peur du physique de bûcheron qu'elle demande ! En fait, un peu comme la AT 900P, tu as des retours de vibrations assez négatifs sur le long terme.

Après, je ne connais pas ton profil (!) et ne sais pas avec quoi tu joues actuellement.
Cependant, si tu as le physique pour, dans ces trois raquettes que tu as citées, pour moi la Z-Force est le "meilleur" choix (meilleur entre guillemets car pour ma part je ne les trouve pas adaptées pour du double mais pour du simple uniquement).

Voilà ! :)

Je joue en 900P, ça colle pas trop mal pour le double, mais je me demande si les profils aéro des Voltric ne seraient pas plus à l'aise sur de la défense longue ou en interception de drives rapides (?)
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Merci pour les 1er commentaires je suis actuellement Li-Ning N80 mon profil c'est joueur de double niveau C mon style de jeu plutôt avec quand même un gout très prononcé pour l'attaque et les smashs .

En ce qui concerne l' AT900 Y j'en ai déjà une .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Moi je dirais Voltric Z Force 4U sans hésiter, une tuerie en double à mon sens! Mais si on s'arrange pour se voir en octobre, peut-être pourras-tu patienter pour tester la mienne ^^

Benito : tu peux me dire ce qui te plait dans cette raquette pour le DM ? cela m'intéresse aussi :)

1310 Matchs officiels

Classement :

La Z Force est vraiment puissante, très réactive (ça peut partir très vite, les contre-attaques sont dévastatrices), plus maniable que la V80 4U que j'ai aussi. Son seul point faible est l'importance des vibrations, il vaut mieux s'échauffer avec une autre raquette le temps de bien réveiller le bras et ne pas jouer plus de 2h par jour avec à mon avis

ok merci :) et au niveau défense elle est bien ? :)

1310 Matchs officiels

Classement :

En 4U ça va mais ce ne sont pas des raquettes faites pour défendre ^^ (je suis bon défenseur de base donc ça passe)