Choix raquette moyen / haut de gamme
Loader

Choix raquette moyen / haut de gamme

Démarré par bugland, 13 Août 2012, 09:04

bugland Le 13 Août 2012, 09:04 Dernière édition: 13 Août 2012, 12:18 par bugland
Bonjour,

J'ai besoin d'une nouvelle raquette c'est pourquoi je m’efforce de lire des avis mais je suis indécis.
Pour un budget entre 60 - 110¤(grand max).

Voici mon style de jeu :
Je suis plutôt un joueur de simple mais fait aussi du double. J'ai un peu un jeu de rameur et j'aime bien défendre mais tout le monde me dit que lorsque j'attaquerai plus je progresserai beaucoup plus. Donc je veux m'améliorer en attaque, soit en puissance soit en précision pour finir les points plus rapidement. Donc j'ai un jeu plutôt polyvalent mais j'aime bien défendre rapidement donc pas une raquette trop lourde.

Merci de pouvoir m'aider dans mon choix

La question: tu joues avec quoi?
S'il te plait, fait un effort niveau orthographe et mots logiques dans tes phrases! :)
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

jeu de rameur? definition s'il vous plait? :)
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

bugland Le 13 Août 2012, 12:20 #3 Dernière édition: 13 Août 2012, 13:45 par bugland
Jeu de rameur cela signifie que je fais durer les échanges, un peu trop d'ailleurs. Disons que j'aime bien faire courir l'adversaire mais il faut que j'apprenne à attaquer efficacement.

Désolé si je n'ai pas été clair à mon premier post.

Un peu moins de fautes d'orthographes mais toujours certaines qui sont présentes... Hé oui c'est nul le français!

Mais tu fais des efforts, alors moi aussi! En lisant ton premier post, j'ai le sentiment que tu hésites vraiment dans le choix de ta raquette. Tu veux finir rapidement mais en même temps tu souhaites pouvoir continuer à défendre, il faut pas non plus que ce soit trop lourd. Mmmm... D'habitude, j'aime bien proposer des raquettes dont le prix est faible mais tu sembles déjà avoir ton opinion sur la question avec ton budget qui se situe entre 60 et 110 euros.

Dis nous avec quelle raquette tu joues actuellement!

Alors, je me lance un peu aussi dans les propositions, je tiens à préciser que je me base sur ce qui a été dit depuis plusieurs mois sur les différentes raquettes et qu'elles sont toutes au minimum semi rigides, donc nécessitent de bien savoir frapper son volant:

- Badmania  PMP Control qui démontre une grande maniabilité, un poids légèrement en manche mais n'enlève en rien la possibilité de finir des points avec elle. 85g c'est plutôt sympa niveau poids! 90 euros. :micro:

- Yonex Voltric 7, puissante, vive le smash paraît il mais vive aussi le poids bien réparti car la raquette ne fatiguerait pas plus qu'une autre mais là, la technologie a un prix qui va à la limite du budget, 107 euros!  :reflechi:

- Babolat satelite 6.5 Power, comme son nom l'indique bienvenu dans le monde de la  puissance mais on reste  aérodynamique. 116 euros, bugdet dépassé... :rules:

- Babolat X-Feel Lite (GT ou la version précédente non GT) légère avec ses 82g, très précise au filet, maniable, un toucher un peu "métallique", pas mal utilisée en double, cette raquette fait aussi le bonheur des joueurs de simple qui veulent une raquette pas trop fatiguante pour enchaîner les matchs. Peut être moins lourde que ce que tu souhaiterais au niveau de la tête de raquette. 125 euros, j'explose la marge... :canon:

- Babolat X-Feel essential (GT ou la version précédente non GT), on passe à un peu de poids en tête. 84g le tout! 135 euros, je suis en train de te ruiner... #parking#

J'arrête là je pense, je n'ai mis que du Yonex et du Babolat je sais... Dis nous avec quelle raquette tu joues actuellement que tu ne passes pas d'une catapulte à une planche en bois!

Il me semble que Clément vends une PMP control neuve aussi, après je te laisse discuter du prix avec lui:arf:

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

J'ai joué un moment avec une YONEX NANOSPEED 6000 .
Puis je l'ai cassé mais la j'ai pris une raquette secondaire une FORZA j'ai plus le nom du modèle en tête.

La Yonex Nanospeed 6000 est souple avec du poids en manche. Elle est appréciée par les joueurs qui aiment construire le point!

Tu devrais faire une transition douce je pense, soit une Pmp Control soit si tu veux vraiment du poids en tête la Voltric 7.

Le mieux serait que tu essayes... Je ne sais pas si tu as testé d'autres raquettes ou si tu as la possibilité d'en tester?

J'ai aussi joué pendant presque 1 an avec la ArcSaber 5 il me semble.

Mais c'est vrai que je pensais  m'orienter vers du semi rigide mais bon je peux tenter poids en tête aussi même si j'ai peur de mettre trop de temps à lever la raquette.

Arf, je pensais proposer l'AS5 justement :D
La 6.5 Power peut être pas mal :)
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Je pense que la 6.5 power peut être sympa, sinon si tu le souhaites, il y a la Arc Saber 2 qui a moins de poids en tête que la Arc Saber 5. Le coût est moins élevé aussi! 50-60 euros selon que tu prends la nouvelle ou ancienne version.

A ce prix là tu pourrais même t'en prendre deux, pour le jour où le cordage de l'une casse, tu as la deuxième sous la main!

Je connais pas la  6.5 power c'est de chez Yonex ?

Citation de:  buglandJe connais pas la  6.5 power c'est de chez Yonex ?

Babolat :)
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

Oui je vends bien une PMP Control, elle est totalement neuve et je n'ai pas beaucoup joué avec car au contraire de toi, j'ai un jeu basé sur l'attaque (JimBelay pourra confirmer, enfin s'il se souvient de mon style de jeu ^^).

Voilà, si tu veux des infos, je suis dispo en MP ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

J'ai finalement fait mon choix et j'ai pris la PMP que j'ai trouvé dans les petites annonces du site merci Clément. :)

Il me reste plus qu'à la tester.