raquette facile ou exigeante pour mieux progresser
Loader

raquette facile ou exigeante pour mieux progresser

Démarré par badichoux, 12 Août 2012, 11:27

Salut à tous. Voila j'ai commencé le bad il y a un an et suis maintenant C2 (belge) mais je n'ai utilisé qu'une seule raquette: une nanospeed 200 qui est plus proche de la catapulte que de la raquette. Cela me convient bien car j'ai un jeu très physique mais c'est mon seul atout. Alors je me demandais si je devais garder cette raquette qui me convient bien ou bien en choisir une plus exigeante pour gagner en précision et "forcer" mon jeu à pouvoir dominer un échange sans avoir sans arrêt à pousser l'autre à la faute.
bref ce que je voudrais c'est avoir a jouer plus avec ma tête qu'avec mes jambes et mes bras car personne ne veut plus jouer avec moi car on me dit souvent que j'ai un jeu de m. Et en plus je suis une grosse quille en double à cause de ça.
Merci de votre sollicitude!

malheureusement badichoux , pour jouer avec la tête , il faut se servir de celle-ci et non d'une raquette différente , chacun a son style de jeux propre , comme tu le dis là tu es plus " bourrin " , il te faudra donc avoir une raquette qui pourra t'aider à améliorer tes qualités de bourrin ( smash plus fort , cordage plus tendu , ... ) maintenant si tu veux continuer dans le badminton et progresser , il te faudra apprendre de nouvelle technique qui n'ont plus rien avoir avec le jeux " boulet de canon " , il te faudra maitriser les amorties , amorties croisées , feintes , ... et ce style de jeux , demande un certain toucher que tu devra soit acquérir avec ta Nano 200 ou alors avec une raquette plus maniable. Surtout si tu passe C1 , tu va commencer à jouer avec des plumes et là une raquette trop " catapulte " avec un joueur qui ne maitrise rien d'autre , cela va te coûter :/ tu risques de perdre des matchs tout simplement parce que ce sera toi qui fera la faute :/

Perso moi je te conseillerais de la garder , si elle te convient bien c'est déjà une bonne chose que tu arrives à " bien la sentir " ensuite , si j'étais toi , je travaillerais plus ma technique avec ma raquette pour vraiment bien la sentir et la maitriser ( et cela peut aussi passez par le double qui t'obligera à développer un jeux au filet précis )

voilà :) ensuite , libre à toi de prendre dans le futur quand tu sentira que tu as complètement fait le tour de ta raquette , d'en acheter une nouvelle plus apte à tes nouvelles aptitudes technique sans pour autant en oublier ta qualité de jeux physique :)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Hello,

Si tu as un jeu de M.... c'est que tu as déjà une tactique, celle de renvoyer le volant jusqu'à que l'autre craque.

Pour progresser dans ton jeu de jambes, jette un oeil du côté des vidéos de badmania, elles sont bien faites et t'apprennent à ne plus te jeter dans tous les sens mais à être sur tes deux pieds et bien stable au moment de la frappe pour envoyer là où tu veux envoyer!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"

mais en fait je ne suis absolument pas un bourrin je ne smash jamais sauf si biensure l'autre m'envoie un penalty.
En fait je suis plutôt un rameur. Mais le problème avec ma raquette c'est que les trajectoire sont toujours très approximatives et donc j'ai beaucoup de mal a marquer des points en premières intention. niveau technique ça va le déplacement est mon point fort ainsi que les contres-amorties. Mais je n'arrive jamais à prendre l'ascendant sur un autre joueur très physique et au final c'est moi qui me retrouve à me fatiguer plus vite et quand je suis fatigué je ne vaut plus rien car mes trajectoires deviennent encore plus approximatives et c'est la déchéance....
Au fait les plumes sont obligatoire dés le classement C2.

Je pense que tu as donné la réponse toi même... Tu n'arrives pas à conclure un point ? Aprend à le faire... Est ce que c'est ta raquette qui t'en empèche (j'en doute...), teste d'autres raquettes pour voir ce que ça donne.

Je joue en Belgique, avec un classement officiel très moyen (je ne fais pas de compet) mais je m'entraine 2 fois semaines avec des C2, C1, B2 et B1 en Belgique. Je dirais que j'ai un niveau C2 en simple, C1 à B2 en double. C'est pas pour me la péter... juste pour te situer mon niveau... J'avoue ne jamais être tombé sur un C2 ou mieux classé qui pouvait ne faire que ramasser, ne pas conclure sur un smash et gagner un match... Allez, peut être en C2... mais jamais au dessus. Donc, si tu veux progresser: pas le choix... Apprendre à conclure. Pas forcément à frapper fort. Mais à varier tes frappes et tes amortis.

Alors tu oublies ton jeu actuel, quitte à te prendre des tolles à l'entrainement, et tu te foces à adopter une tactique plus offensive. Ca ne marchera pas forcément au début mais je pense que tu es obligé d'y passer.

"Les plumes, c'est la vie"

Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Le mieux, c'est d'essayer de travailler le tout à l'entrainement. C'est pour cela que l'on nomme cela entrainement justement.
A l'entrainement, je perds parfois  ou fais des 3 sets contre des gens bcp moins forts mais mon but n'est pas de gagner non plus, c'est dans ce genre de match qu'il faut essayer et travailler ses coups.

Je pense pas qu'il faille que tu changes radicalement ton jeu. Inutile d'aller contre nature si tu es un rameur de base. Il faut simplement que tu apprennes à réfléchir en jouant et placer correctement ton volant. Dans le cas du simple et surtout en C2, faire un coup parfait n'est pas "nécessaire", il suffit juste de pouvoir jouer en mettant l'autre en difficulté et ça devrait passer surtout si tu es bon physiquement. Jouer à l'endroit où n'est pas ton adversaire ou les 4 coins est suffisant pour gagner des matchs. Prendre l'initiative en dirigeant le jeu et ne pas te contenter de subir et ça ira déjà mieux.

je pense qu'il te faudrait une raquette semi rigide avec un poids très léger en tête.
Le cordage et la tension sera très important pour gagner en puissant et précision.
Reste sur du BG65 à une tension de 10.5 - 11kg
A mon avis, ce serait un bon compromis, le temps de voir quel type de jeu te correspond
Asian forever