choix de raquette pour joueur moyen
Loader

choix de raquette pour joueur moyen

Démarré par tom3472, 11 Août 2012, 21:12

Bonsoir,

Alors voila je reprends le badminton en septembre et je souhaite renouveler une partie du matériel et donc ma raquette.

J' ai pas mal pratiqué le bad (6ans) mais jamais de la à m' inscrire en club afin de me classer et suivre les entraînements, je possède une carlton powerblade pas toute récente mais en bon état,

89gr avec shaft semi rigide et poids un peu en tête : ce qui me convient bien a priori car je joue beaucoup sur l attaque.

Niveau puissance je n' ai pas de problèmes pour mes smashs et degagements, a part si je suis en retard sur le volant (en effet faut que je travaille un peu mon déplacement :yes: )  en fait je fais beaucoup courir l autre pour ensuite avoir un volant favorable et apres bim :gna:

Tout ça pour savoir si je dois garder une raquette semi rigide en tête ou bien me diriger vers autre chose ?  (80euros de budget environ me parait correct pour mon niveau pas besoin d' une raquette pro :) )

Dans les semi j ai repéré :  
Carlton vapour trail flux 11/12 (car pas déçu par precedente carlton)
                                            yonex voltric 5
                                            Head nano aft 500( quid du rapport qualité prix car vraiment pas cher pour la note du test  obtenu :reflechi: )

Je me demande si jouer à fond la carte de ma facilité offensive est mieux ? auquel cas une souple en tête de chez babolat me plait bien : la  Ntense blast Gt, seule la souplesse du shaft me fait peur..

voila en espérant avoir desz conseils/retours sur les modèles :bj:

merci     :)

ps : je les essayerais de toute manière avant achat, c est juste pour avoir des pistes et me faire une selection au vu de mon pavé #boing#

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Alors si tu as la possibilité d'essayer des raquettes, c'est top ça :bj:

Si tu te sens bien avec une raquette semi-rigide/en tête, je te conseille de rester avec du semi-rigide/en tête ;) D'après ce que tu dis je pense que tu devrais essayer la Babolat Satelite Power 6.5. Elle un peu au dessus de ton bugdet mais tu peux la trouver dans ton budget dans l'espace des petites annonces, mon pote ClementAzn vend les siennes à 75¤ :)
Tu peux également essayer la Voltric 7 est permet de bien attaquer mais malgré son poids en tête elle reste maniable, cependant elle est un peu fatiguante à la longue (si tu joues plus de 2/3h d'affilées) Voilà :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

D' accord donc j' ai visé juste a peu près :)

faut il que je monte de gamme aussi haut ? car même si je me débrouille pas trop mal je n' ai pas encore de classement et donc aller aussi haut dans la gamme n' est pas inutile ou au contraire me sera plutôt bénéfique ? :)

Sinon oui de toute manière j' essayerais  :)

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

La gamme Satelite 6.5 de Babolat est accessible à tout le monde je pense. Je reviens sur ce que j'ai dit, tu peux oublier la Voltric 7 qui risque d'être un peu fatiguante :s:

Concernant la Babolat, tu la trouveras en état neuf pour 75¤ dans les petites annonces donc ça ne peut que être bénéfique pour toi ;)
C'est sûr que d'acheter une raquette à 180¤ est totalement inutile car ces raquettes sont généralement très exigeante physiquement.

Mes raquettes :

Ok donc j' oublie les ntense ? au profit d une 6.5 ? :)

oui je vais regarder de ce coté la du site en attendant je vais essayer d éplucher encore ;)

et donc voltric 5 m' irait mieux que la 7 ?

Oublie la Voltric 5, plutôt lourde mais tu as l'occasion de l'essayer et qu'elle te plaît, pourquoi pas ? :)

Mes raquettes :

pas plus q'une autre sur le papier ? je jouais avec une 89gr alors ca ne me repousse pas tellement ^^

La meilleur (et la seule ?) solution pour juger une raquette est de la tester. Tu recherches principalement une raquette qui te permette de jouer ton d'attaque, mais il ne faut pas oublier qu'au bad, il faut aussi défendre, jouer au filet, jouer tendu parfois... Etc
Donc je te conseille la Satelite 6.5 Power et pourquoi pas la Voltric 7 car ces raquettes sont complètes. Avec la Voltric 5, je pense que tu sacrifierais trop les autres secteurs du jeu :s:

Mes raquettes :

Dans ce cas oui ca me parait judicieux de faire comme cela :)

Je confirme pour la Voltric, ce n'est pas une raquette faite pour quelqu'un qui reprend le bad... je la trouve trop lourde
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)