Raquettes maniables
Loader

Raquettes maniables

Démarré par Naly, 10 Août 2012, 22:50

Bonjour :)
Alors voilà je suis à la recherche d'une raquette assez maniable et qui me permettrait de rattraper des volants si mes réflexes ont un peu de retard mais qui ne me ferait pas perdre en puissance pour autant ! Je pensais à la Badmania PMP parce qu'elle me parait polyvalente et complète à la fois ! Alors si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa :ange:
Merci :yes:
Sauter c'est bien, voler c'est mieux

Les raquettes maniables sont celles quii ont un poids en manche voir neutre. Après la rigidité, c'est toi qui la choisit et la marque aussi

Oui la PMP est un raquette maniable, son petit défaut est son manque de puissance (je parle pour mon jeu d'attaquant où le poids en tête est plutôt conseillé) :)

Si jamais tu optes pour la PMP Control, j'en ai une à vendre. Elle n'a pas d'éclat (état totalement neuf)... Et on pourra négocier le prix ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

D'accord je te tiendrais au courant si je cherche à te l'acheter :)

Bonjour
effectivement, le choix doit se tourner vers une raquette en équilibre manche, et plutot légère même.
Le choix doit se porter sur yonex arcsaber 3FL, yonex nanoray 500, babolat xfeel lite GT, ou si tu trouves une babolat solar.

Je suis exactement dans ton cas, pour ca que je connais assez bien ce sujet.

Restes dispo pour des questions.

Merci de tes conseils Milou16 :)

jimbelay Le 12 Août 2012, 13:02 #6 Dernière édition: 12 Août 2012, 13:04 par Clément
Bonjour,

Si tu as un budget restreint, je te conseille la Carlton Photon = 35 euros maniable, très polyvalente, bonne sensation aux dégagements, un peu moins au filet et la Babolat Speeder Gold = 35 euros très maniable malgré un poids annoncé neutre, moins de feeling pour ma part aux dégagements et plus intéressante au filet. Tu les trouves sur le site b*******. Après ce sont mes sensations, je te laisse te faire ton avis.

Sinon, je vais tester à la rentrée en Septembre les Yonex Nanoray 20 et 60 que tu peux voir sur le site badmania. Elles ont l'air bien sur papier avec leur poids annoncé en manche et une très grande légereté, surtout pour la 60 qui est autour de 82g mais je demande à voir en main.

En espérant t'aider et te faire faire des économies!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"