Sans repère sur les différentes marques, laquelle
Loader

Sans repère sur les différentes marques, laquelle

Démarré par Paschat, 09 Août 2012, 11:15

Bonjour à tous,

J'en profite pour faire une tite présentation de moi. J'ai 35ans, mesure 1.90m et pèse plus de 110kg...
pas que du muscle hélas... :X

Il y a une vingtaine d'année, j'ai fait du bad en club et on a été champion départemental par équipe unss (sport au collège) du val de marne. Après la déchéance, je fais du tennis... du ping pong... puis des arts martiaux, plus rien a voir avec le bad sinon les réflexes ! :laser:

J'ai eu l'occaze d'en refaire à l'armée ! Mon commandant me trouvait peu sportif... Il nous a fait courir dans le camp  avec les autres appelés puis comme on avait un terrain de bad aménagé dans une vieille ferme ; nous sommes allés faire quelques matchs.
Bon coureur le commandant a parcouru le terrain en long en large et en travers mais je lui ai collé un bon 15-3 15-1.
Il ne m'a jamais reparlé de faire du sport, bizarrement... :reflechi:

Puis j'ai regardé les jeux olympiques de Londres sur internet parce que ce qu'il y avait à la tv n'était pas à mon goût et là je vois un match entre Lee Chong Wei et Long Chen. La claque, les souvenirs qui remontent et la décision tombe !
Je m'inscris en club à la rentrée !

Alors je parcours les sites de bad, lis les tests de raquette, les avis et au final je sais plus trop quoi prendre...

Les raquettes de différentes marques offrent des sensations très différentes que j'ignore... > ?
Même si je pencherai entre yonex et babolat plus tôt que le reste, que les sous c'est pas un problème...

Que j'aime smasher bien fort mais que je suis aussi friand d'amorti croisé et/ou fond de cours...

Qu'il y aura peut-être des nouveaux modèles d'ici quelques temps... :yes:

Bref si quelqu'un se sent inspiré pour m'indiquer 2/3 modèles, pliiiz !

ça serait cool ! #boing#

Salut Paschat,

Déjà, bon courage à toi dans ta reprise de contact avec le Badminton ! :)
Concernant ton choix de raquettes : Si tu cherches de la puissance en priorité, je te conseillerais vivement d'opter pour un modèle souple, qui t'offrira de plus un plaisir d'utilisation et une facilité de jeu plus prononcé pour une reprise.

Dans cette catégorie, la Power ou la Storm BLX de Wilson seraient des choix assez judicieux dans un budget raisonnable. Si tu veux vraiment te faire un gros plaisir, tu peux aussi opter pour la Voltric 60 de Yonex ou la Fusion BLX de Wilson  (sachant que cette dernière propose un profil original et très plaisant à l'usage)

Si par contre ton choix venait à se porter sur des modèles plus polyvalents pour essayer d'emblée d'avoir plus de toucher, je te conseillerais davantage un modèle semi-rigide, surtout si tu tentes beaucoup de coups techniquement plus avancés. Dans cette catégorie là, la Vertex BLX (Wilson) la Razor V1.0 (Carlton, qui se démarque par une conception originale et innovante) et la Satelite Nitro (Babolat) pourraient te convenir.

A ta disposition si tu as besoin d'informations supplémentaires ;)

Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de:  PaschatBon coureur le commandant a parcouru le terrain en long en large et en travers mais je lui ai collé un bon 15-3 15-1.

:raison: le scoring :lol:
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos