Investissements d'un club ?!
Loader

Investissements d'un club ?!

Démarré par Richard Catroux, 08 Août 2012, 11:53

Bonjour,

Je fais actuellement parti du bureau d'un club de bad' loisirs (donc non affilié à la fédération) en plus d'un autre club affilié.
Dans le club loisirs (environ 60 licenciés), nous n'avons pratiquement aucune dépense mise à part les volants (en plastiques sinon c'est trop rapide pour certains), ou organisation "d'évènement" ( galette des rois, repas de fin d'année, ...).

Comme nous ne dépensons presque rien nous avons trop d'argent sur nos comptes et nous risquons de perdre les subventions. C'est pourquoi nous sommes à la recherche d'investissements.

Je vous demande donc votre aide afin de trouver des investissements intéressants pour un club "loisirs".

Merci d'avance.
A votre service :)

Raquettes de démo, poteaux/filets top, machine à corder ?
Des heures d'entraîneur de temps à autre (genre stage) ?
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

l'affiliation pourrait être un bon investissement :)

Si je peux te soulager, tu peux me faire un virement xd. Sérieusement, avec un surplus d'argent, tu peux créer des tenues pour les loisirs et compétiteurs ( maillot survetement short polo du club), si vous n'avez pas d'entraineurs, vous pouvez en prendre un. Tu peux également mettre à jour le gymnase au niveau des poteaux et des filets ( ffba interdisant les filets mur à mur).

L'affiliation pourrait être bien oui, si jamais un de tes adhérents veut goûter à la compétition.

Citation de:  mxskl'affiliation pourrait être un bon investissement :)

On y avait pensé mais ce n'est pas du tout l'objectif du club car beaucoup de joueurs quitterait le club. Ce qui fait la force de ce club c'est la convivialité et la déconnade. Chacun vient jouer quand il le souhaite et le temps qu'il le souhaite.
La cotisation annuelle n'est que de 20¤ alors qu'une licence tourne plus autour des 70¤ minimum. Je pense que beaucoup serait refroidi par cette hausse de budget.

Mais ya des compétiteurs dans ton club

Citation de:  badiste70Mais ya des compétiteurs dans ton club

Non. Pour tout expliquer, je fais parti de 2 clubs.

Un club affilié à la fédé où je fais de la compétition. Ce club est à 10 km de chez moi.
Et l'autre club (loisirs) se situe dans ma commune et n'est pas affilié. J'ai commencé le bad' dans ce club et je suis resté dedans en tant que membre du bureau et parce que l'ambiance est super bonne.

D'un autre côté, pourquoi vouloir à tout prix garder des subventions (qui pourraient aller à d'autres clubs qui en auraient besoin) si vous êtes à ce point excédentaires ?

On fait partie d'une association sportive et chaque sport reçoit la même subvention. Sa va du club de foot avec 250 licenciés à la pétanque avec 10 licenciés ^^. On pourrait la reverser à un autre sport mais si nous n'avons pas la subvention une année il y a de forte chance pour qu'il en soit de même l'année suivante.

C'est pourquoi nous voulons garder cette subvention pour se mettre à l'abri en cas de coup dur. Pour cette année nous aurons assez de ressources financières mais rien ne nous garantie qu'il en sera de même les années suivantes.

Le robot qui balance des volants ? #snif#
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

y a eu des bonnes propositions : T-shirt pour les adhérents, proposer des raquettes à un prix "subventionné", entraineurs (pour ceux qui veulent éventuellement progresser), par contre je déconseille l'achat de poteaux et/ou de filets pour des problèmes de responsabilité : en cas de pb sur le matériel acheté (un poteau qui tombe sur un pied ...), c'est le propriétaire du matériel qui sera recherché comme responsable (cf les maires avec les panier de basket qui lachent et blessent les joueurs)

Citation de:  bad79vidéoLe robot qui balance des volants ? #snif#

Perso je serais partant, ce doit être kiffant comme machine mais nous sommes 8 dans le bureau et je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'un investissement intéressant pour un club loisirs...

Sinon, pour revenir à ce que disait Badiste70 plus haut, nous avons déjà fait des T-shirt donc pourquoi pas les short oui. Je retiens :bj: .

"Comme nous ne dépensons presque rien nous avons trop d'argent sur nos comptes et nous risquons de perdre les subventions. "

Attends tu veux dire que chez vous , si vous avez trop d'argent vous perdez vos subventions ? :quest:

faut que l'on m'explique là , c'est partout comme cela en France ? #stupid#
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Du fait que le club soit une association loi 1901, nous ne devons pas avoir trop d'argent sur nos comptes. Le but d'une association loi 1901 n'est pas de faire du bénéfice.
Donc la commune est prêt à nous enlever la subvention si on continue à rentrer de l'argent.