Aide au choix d'une raquette
Loader

Aide au choix d'une raquette

Démarré par Tikaf, 07 Août 2012, 11:44

Bonjour,

Je commence par me présenter un peu, Tikaf, j'ai 24ans, et joue au tennis en compétition depuis 18ans maintenant, actuellement a un niveau 15/1 (pour les connaisseurs).

En ce qui concerne mon matériel de tennis, je jouais avec une raquette plutôt lourde (315gr non cordée) avec un peu de poids en tête.

Voulant définitivement arrêter le tennis et me mettre au Bad, je viens donc vers vous pour avoir quelques conseils sur le matériel, sachant que je vais jouer très régulièrement et je pense assez souvent en tournoi.

J'ai déja pratiquer 4 ou 5 années de bad au collège/lycée, a un niveau correct (3 année de suite champion de lorraine avec mon lycée).

Je pratique aussi beaucoup de course a pied, fractionné, etc, et de la musculation pour gagner en explosivité., Donc je pense être plutôt en forme.

Voila, j'attend vos conseils :)

Merci d'avance et bonne journée a vous tous :)
Yonex Voltric Z-Force (NG98 11kg)

Salut Tikaf !
Tout d'abord, bienvenu dans la grande famille du bad' !

Avant de te conseiller une raquette il faudrait que tu nous décrives ton style de jeu ... Si tu es un gros bourrin/un gros rameur ... Si tu cherches à perfectionner certains points forts (smatchs, jeu au filet ...) ou au contraire à améliorer tes points faibles !

A vu d’½il, je te conseillerais une raquette plutôt tolérante ( assez souple avec un équilibre neutre voir en manche) ... !
Ce n'est que mon humble avis, j'attends que les professionnels du forum viennent à ta rescousse ! :)

Salut et merci pour ta réponse :)

En ce qui concerne mon jeu, pour le moment il est un peu, comment dire, aléatoire :D
Je reviens de 2h de bad, et bon, la plupart du temps j'essaie de construire quand même mes points, taper comme un sourd ne m’intéresse pas trop, tu te fatigue tout seul, c'est une mauvaise stratégie (je pense :) )

Sinon pour le moment je suis encore en rodage, quand j'entendrais le même bruit dans la raquette lors de l'impact du volant que les mecs ou nanas qui jouent a coté, je serais satisfait lol.

Pour le moment je manque de puissance au smash également, mais je pense que c'est surtout technique, du fait d'avoir un geste très fluide a cause du tennis.

:D

C'est étrange que tu manques de puissance venant du tennis car généralement les joueurs de bad qui viennent du tennis sont souvent des brutes :X
Alors d'après ce que tu dis, il te faudrait une raquette souple avec un poids légèrement en tête pour combler ton manque de puissance. Tu nous dis également que tu as joué ce soir, avec quelle raquette jouais-tu ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci également pour ta réponse :)

Je pense que mon manque de puissance peut être dus au fait que mes frappe ne sont pas suffisamment sèches, et probablement une prises pas très adaptée au bad (quoi que, la prise marteau dois être universelle! :) ) enfin je dis peut être des bétises :)

Pour ce qui en est de la raquette, vu que je n'ai pas encore acheté les miennes, je loue une raquette a la salle de sport ou je joue, c'est une grande salle, avec tennis, bowling, muscu, squash, bad, donc ils brassent beaucoup de monde, et les raquettes sont très souvent sollicitées, et je pense que la plupart du temps dans ce genre de structure ils doivent prendre des raquettes peu chère pour rentabiliser tout ca, et vu le monde qui passe, la tension peu être moindre aussi, enfin je sais pas :)

Pour compléter sur ma façon de jouer, étant très éxigant avec moi même, j'éssai de trouver les coups juste, donc j'analyse beaucoup les situations, en essayant de construire les points pour faire mal au bon moment, du moins c'était ma stratégie au tennis, les matchs de 3h ne me faisait pas peur :) après j'ai conscience que les stratégies de badiste ne sont pas forcement les mêmes qu'au tennis, donc j'ai besoin de vous :)