Help - remplacante à babolat solar
Loader

Help - remplacante à babolat solar

Démarré par Ancien membre, 05 Août 2012, 17:50

Ancien membre Le 05 Août 2012, 17:50 Dernière édition: 06 Août 2012, 09:51 par Milou16
bonjour
je cherche en vain une remplacante à la babolat solar.
Je précise ses caractéristiques :
- Poids 82gr
- Equilibre en manche
- Très souple

j adore les raquettes souples en manches. Mais je trouve que la solar manque un peu de vitesse. par contre elle est superbe en défense.

Je précise que je joue exclusivement en double D homme et mixte.

j'ai essayé l'Arcsaber 3Fl mais j'ai pas apprécié,des reactions bizarres, me semblait plus lourde que ce qui était annoncé.

Je penche maintenant vers une Nanoray 500.
 J'ai besoin de ces apports technologiques pour avoir un peu plus de puissance.

Merci de vos réactions et opinions, je prends tout, tout peut m'être utule. Merci à vous

Moi aussi, j'aimerais avoir des retours concernant la NR500, mais pas grand monde n'a l'air de l'avoir acheté...

Des personnes me conseillent plus une NR700Fx en 4U, un peu plus chère mais bien meilleure...

Je ne connais pas les caractéristiques de la Solar mais pourquoi pas une X-Feel lite GT ???
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Bonjour
On m'a dit que la XFeel Lite n'avait pas de pèche.
Est ce que la version XFeel Lite GT apporte un vrai +?
Je viens de regarder ses caractéristiques et elle se positionne comme la Nanoray 500.
La seule chose que j'ai peur, c'est la véracité du poids en manche de la Nanoray 500. Si ca fait comme l'arcsaber 3FL, je serais déçu.
Une bonne info pour la XFeel Lite GT.
A murir.

J attends encore tous les commentaires qui pourraient arriver. Hésitez pas, tout peut me servir.
Merci d'avance

Je confirme : pas de pêche pour la XFeel Lite et pas assez précise
C'est perso
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Merci pour la réponse.
Tu parles de la XFeel Lite ou la GT?
Vois tu une autre solution comme raquette?

Merci d avance

Je parlais de la Lite,
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

au que non, la brio est vraiment trop lourde
et faut pas oublier qu actuellement je joue avec 82gr

tu joues avec la dernière version de la Solar? Parce que la mienne fait plutôt 85gr et est neutre ^^

Lorsque j'ai cassé ma solar, j'ai aussi cherché une raquette qui ressemble a celle ci, et malheureusement je n'ai rien trouvé, pour moi la solar dans la nouvelle gamme babolat c'est la x feel lite , mais bon elle est vraiment moyen.... C'est pas la solar...

oui j ai la dernière solar.
tres agreable raquette à jouer en double, manque un peu de péche, et  je pense que les techniques évoluent et quelle commence à ne plus suivre

J'ai joué en Solar il y a quelques années : 82g, très maniable et très souple et c'est vrai très agréable en double.
J'ai beaucoup progressé avec elle mais elle reste cependant peu précise (normale souple) et manque de patate.
Peut-être que du côté de chez Yonex la VT 60 serait peut-être une option à tester :
Un peu de poids en tête pour un peu plus de patate, on reste dans du souple léger (4U) et sûrement plus précise du fait du système Voltric qui rigidifie le cadre.
Je précise que je n'ai pas testé cette raquette.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

j ai deja essayé des raquettes avec poids en tete et ca me va pas du tout.
Mes temps de réactions dans le double sur les échanges courts sont vraiment pas bon.
Faut que je trouve assez leger et avec poids en manche. et pas de planche.

Mais je prends le conseil

Concernant la X-Feel Lite GT, attends un peu, l'équipe de Badmania doit faire des tests sur les dernières X-Feel, on verra si la version a plus de pêche !!
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

psychopatrick Le 07 Août 2012, 10:43 #14 Dernière édition: 07 Août 2012, 10:44 par psychopatrick
Salut, j'aime bien les raquettes du style de la Solar et je jouais avant avec une Babolat booster force, medium flexible équilibre neutre (comme la Solar donc). Elle a longtemps étée ma raquette de prédilection, jusqu'à ce que je doive me rendre à l'évidence, elle n'est plus fabriquée donc il faut passer à autre chose...

Après un peu de recherches sur le net j'ai trouvé une raquette au caractéristiques semblables: la Forza Kevlar CNT-POWER 3000 Light. 82g, flexibilité medium, équilibre neutre, bref exactement ce que je cherchais! Dans le jeu dès le premier essai j'ai été conquis: les dégagés partent tout seuls, maniable, rigidité pas trop importante (et encore pas eu le temps de "casser" le graphite). Je pense que c'est une bonne piste pour toi!