Les Anglais trichent et ne sont pas discalifiés !
Loader

Les Anglais trichent et ne sont pas discalifiés !

Démarré par Arethusa, 03 Août 2012, 23:12

Arethusa Le 03 Août 2012, 23:12 Dernière édition: 04 Août 2012, 00:04 par Clément
Alors le gars à vélo il avoue faire exprès de tomber pour recommencer son départ, et il n'est pas disqualifié !

Explication ici :
http://blog.coin-des-sportifs.com/jo-2012-video-tricherie-philip-hindes-chute-disqualification/

Je ne vois pas la différence entre ça et le badminton .... Effectivement il y a une règle qui dit que si ont tombe au début on peut recommencer, mais bon, lui il l'a fait exprès ! C'est donc de la triche.

Oui moi aussi je viens de l'entendre à la télé , c'est honteux qu'il ne soit pas disqualifié , juste parce que c'est un anglais
Raquette(s) : Badmania pmp control cordée en BG 65 à 9kg

Surtout que dans ce cas la ça impose de tous recommencer, limite les autres au fait plus d'effort et sont donc plus fatiguer pour le 2 iem départ, a ce conte la, j'ai raison de dire que les chinoises aurai du simuler une blessure et abandonner ce match...

Je ne comprend donc pas pourquoi on laisse passer ça ...

En plus je crois que c'est eux qui ont gagné en final contre les français
Raquette(s) : Badmania pmp control cordée en BG 65 à 9kg

Citation de:  lucasdu54En plus je crois que c'est eux qui ont gagné en final contre les français

C'est bien eux....

Ok merci j'ai eu un doute.
Raquette(s) : Badmania pmp control cordée en BG 65 à 9kg

Citation de:  ArethusaAlors le gars à vélo il avoue faire exprès de tomber pour recommencer son départ, et il n'est pas disqualifié !

Explication ici :
http://blog.coin-des-sportifs.com/jo-2012-video-tricherie-philip-hindes-chute-disqualification/

Je ne vois pas la différence entre ça et le badminton .... Effectivement il y a une règle qui dit que si ont tombe au début on peut recommencer, mais bon, lui il l'a fait exprès ! C'est donc de la triche.

C'est la médaille d'argent obtenue par le français qui est très très amère, il est triste pourtant une récompense de médaille des JO est bien, mais inconsolable le Frenchie
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Effectivement j'ai du mal à voir une différence avec le bad. Vu la décision prise pour le bad, il aurait été logique de disqualifier l'anglais.

Après, si pour moi, le problème initial au bad était le système de poule (ils auraient du faire élimination directe), associé au laxisme de la fédé sur ces dernières années, le problème pour le vélo là, c'est quand même cette règle stupide, non?

Franchement, c'est quoi cette connerie? Soit on leur laisse le choix de recommencer une fois s'ils sont pas content de leur course, soit on leur laisse pas! Pourquoi ils recommenceraient juste parce qu'ils se cassent la gueule?

Après j'y connais rien en cyclisme, alors si quelqu'un a une réponse pertinente à m'apporter, je reverrai ma position!^^

le probleme étant, rien n'interdit dans les règles du cyclisme sur piste de faire une telle action et ainsi bénéficier d'un second départ hors au badminton il est dit que tout joueurs étant dans l'impossibilité de donner le meilleur de lui-même ou ne voulant pas donner le meilleur et ne pas faire tout ce qu'il peut pour gagner alors des sanctions comme la disqualification peuvent être prises!
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Le problème dans les deux cas (badminton et cyclisme), c'est que ça va à l'encontre des principes olympiques, notamment en ce qui concerne le fair-play. A partir de là, je trouve normal que des sanctions soient infligées à ceux qui bafouent ces principes.

Dans le cas du bad, c'est encore plus désolant de voir que les fautives n'ont pas l'air de vouloir se remettre en cause....

Pour le cyclisme, ça s'est déroulé hier, il faut donc un peu de temps au CIO pour "analyser" le cas précis. Si sanction il doit y avoir, on le saura probablement dans la matinée.
 
Yonex Duora 8XP

Moi je pense qu'il n'y aura pas de sanction. Il n'y a pas d'infraction au règlement, justre à al'esprit.

Et ce sont les anglais chez eux, on sait à quel point cela compte dans les décisions dan le sport...

Tut Le 04 Août 2012, 08:50 #11 Dernière édition: 04 Août 2012, 11:18 par Tut
Il y a quand même une petite différence, dans le bad (je ne sais pas pour le cyclisme sur piste) il est stipulé que les joueurs doivent faire leur maximum pour gagner (après oui c'est pas stipulé "gagner le match").

Après en dehors de ce point de réglement, je suis complètement d'accord, ça doit être mis à égalité avec ce qui s'est passé au badminton; mais bon,, ça n'a pas créé de scandale auprès du public juste parce que ça a duré 10min et que le public n'a rien compris.

Si vous dites que c'est autorisé par le règlement du cyclisme, c'est pas si choquant au final. Du coup ça équivaudrait presque à utiliser le deuxième service au Tennis. La comparaison n'est pas excellente, mais j'ai pas trouvé mieux! ^^

Tiens, il vient d'y avoir le même foutoir en aviron : ils ont fait redémarrer une course parce que l'embarcation britannique  avait un problème technique. C'est contraire au règlement apparemment.
Mais là il me semble que ce sont plusieurs des autres embarcations qui se sont arrêtés par fair play. Si c'est bien le cas, pas de polémique.

Citation de:  Badiyo_94Tiens, il vient d'y avoir le même foutoir en aviron : ils ont fait redémarrer une course parce que l'embarcation britannique  avait un problème technique. C'est contraire au règlement apparemment.
Mais là il me semble que ce sont plusieurs des autres embarcations qui se sont arrêtés par fair play. Si c'est bien le cas, pas de polémique.

Si si les Français étaient déjà à deux cens mètres devant...

Je vais finir par croire que les Anglais sont beaucoup plus malins que les Français !
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.