Les Anglais trichent et ne sont pas discalifiés ! - Page 2
Loader

Les Anglais trichent et ne sont pas discalifiés !

Démarré par Arethusa, 03 Août 2012, 23:12

Bah tu voulais qu'ils fassent quoi les français :reflechi:  ?!

Bah, je crains que ce soit fini ! Rien on subit et les Anglais sont chez eux. Ils sont les rois du monde

Par contre, quand c'est les autres ça ne devrait pas passer...
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Citation de:  TutIl y a quand même une petite différence, dans le bad (je ne sais pas pour le cyclisme sur piste) il est stipulé que les joueurs doivent faire leur maximum pour gagner (après oui c'est pas stipulé "gagner le match").

Après en dehors de ce point de réglement, je suis complètement d'accord, ça doit être mis à égalité avec ce qui s'est passé au badminton; mais bon,, ça n'a pas créé de scandale auprès du public juste parce que ça a duré 10min et que le public n'a rien compris.
Certes, si le cycliste anglais s'était tu, personne n'aurait réagi. Maintenant, il a admis avoir fait exprès de tomber pour pouvoir recommencer la course. Où est le fair-play là-dedans ?

De plus, je ne suis pas convaincu que la décision des commissaires de faire recommencer la course aurait été la même si c'était un cycliste autre que anglais qui était tombé... Sans parler de la réaction du CIO...

Peu importe que ce soit stipulé ou non dans le règlement, dans tous les cas, c'est contraire aux principes olympiques !
Yonex Duora 8XP

Badiyo_94 Le 04 Août 2012, 16:02 #18 Dernière édition: 04 Août 2012, 16:03 par Badiyo_94
Citation de:  BadAngkorBah, je crains que ce soit fini ! Rien on subit et les Anglais sont chez eux. Ils sont les rois du monde

Par contre, quand c'est les autres ça ne devrait pas passer...

Non! Personne ne dit ça, mais ce n'est pas nous qui prenons les décisions! Nous on donne juste notre avis!
Et puis même si sur le coups de la piste, les arbitres, le CIO ou autre n'ont pas eu les couilles de prendre la décision qui s'imposait, et bah ça n'empêche pas qu'ils ont bien fait de virer les joueuses du double dame pour leur mascarade!!!
Des injustices, y en a eu, il y en aura encore dans le sport, et ce n'est pas parce que certaines ne sont pas punies comme il se doit qu'il faut en accepter d'autre...

Hum pour le coup de l'aviron, les anglais avaient le droit de faire recommencer la course en cas de défaillance du matériel intervenant avant 100m de course (c'est un règle spécifique aux championnats du monde et JO, mais pas autres... et qui va bientôt disparaitre). Cela étant dit, j'entendais à la radio l'itw du DTN de l'aviron qui disait que leur appel avait été rejeté car un commissaire de course a confirmé qu'il y avait un roulement (servant à faire se mouvoir le siège) qui était cassé. Cela dit, le DTN était un peu circonspect sur le fait qu'un tel roulement ait pu être réparé aussi vite... et sans changement de matériel apparemment.

Bref, c'est comme pour le cyclisme, c'est difficile d'estimer s'il y a bien casse du matériel ou pas... mais en théorie ils avaient le droit de le faire (même si pour le cyclisme c'était pas du tout un problème de matériel au final).

pour l'aviron les commentateurs disaient justement que cette règle avait été abrogé, supprimé!!
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg