volants officiels
Loader

volants officiels

Démarré par casper, 01 Août 2012, 14:26

Sait - on quels sont les volants utilisés pour les JO ?

Je viens d'entendre qu'au tennis, pendant les JO, les balles utilisées n'ont pas de marque, neutralité oblige. Officieusement, ce sont les mêmes qu'au tournoi du GC.

Qu'en est - il pour les JO ?

Des Yonex AeroSensa 50 : ce sont les volants haut de gamme de la marque et celle-ci fournit les JO depuis l'entrée du bad à Barcelone en 1992.
Yonex Nanoray 700FX ,  Babolat shadow men orange.

la classe :)
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

Non ! Normalement Yonex fournit des volants spéciaux pour les grandes occasion (JO / Championnats du monde) qui sont les Yonex Tournament, encore mieux que les 50 (difficile à croire).

Je confirme les dire de kamizuki, sur les boîtes on peut lire "Tournament" et donc ce ne sont pas des AS50 mais bien des volants encore plus haut de gamme
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Je croyais que le plus haut de gamme de la marque était les AS50 mais je m'incline devant de tels connaisseurs :D
Yonex Nanoray 700FX ,  Babolat shadow men orange.

TiTi Le 02 Août 2012, 09:34 #6 Dernière édition: 02 Août 2012, 09:45 par TiTi
Attention au Japon la gamme ne porte pas les mêmes noms...

L'AS50 n'existe pas chez eux et pour moi le Tournament et l'AS50 sont la même chose

Il me semblait que les volants pour les tournois internationaux étaient les Yonex F90 et non les Yonex AS50 mais cela a peut-être changé.
2 x Panda Power Trinity Pro ~84 g / ~284 mm BP en BG80 à 24 lbs. Vive le Panda libre :)

Les F90 sont les Tournament

Ils ont des volants mieux que les AS50 et ils les changent tous les deux coups. :arf:

Ce que j'aimerais être le mec qui récupère leurs volants! :D

Les tournois internationaux sont bien joués en AS50 mais les championnats du monde et les JO sont joués en tournament :)