Quelle raquette choisir ?
Loader

Quelle raquette choisir ?

Démarré par Naly, 01 Août 2012, 14:15

Bonjour à tous ! :)

Je viens de commencer le badminton en club, on m'a fait passer des tests pour évaluer mon niveau et il s'est avérée que j'étais plus douée que la plupart des membres du club ! Cela dit je suis une grande sportive, avec une bonne forme physique ! Jusqu'ici tout va bien mais il faut choisir une raquette et là vient la complication haha, effectivement je n'y connais absolument rien !
Enfin je sais seulement que tout dépend de son style de jeu ! Je suis plutôt attaquante, jouant avec toutes les parties du terrain, je sais varier mes coups et je suis aussi une bonne défenseuse !

Alors si quelqu'un pourrait m'éclairer dans le choix de ma future raquette ça serai sympa, merci d'avance :)
Sauter c'est bien, voler c'est mieux

T'as un budget prédéfini ? Ce serait difficile de trouver la raquette optimale du premier coup, le mieux c'est d'en essayer le plus possible de différentes marques. Moi je te conseillerais plutôt une raquette flexible tel que la Babolat SATELITE 6.5 SYNCHRO ou bien la Yonex ARCSABER 3 FL pour tes débuts :)

Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

Pas plus de 100euros je pense, surtout pour un début :)
Merci pour ton conseil =D

La Babolat est dans ton budget, et si jamais tu dois corder ta raquette, ne la corde pas à plus de 9 kg au début pour éviter de trop perdre en puissance ;) Avec l'expérience tu pourras augmenter :)
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

D'accord, merci de ces indications :)

La Yonex ARCSABER 3 FL est vraiment top si tu souhaites te procurer une raquette et la garder quelques années...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

D'accord merci j'en tiens compte :)