choix raquette pour début en compet'
Loader

choix raquette pour début en compet'

Démarré par €l crIck€t, 01 Août 2012, 00:18

bonjour à tous,

Je me présente : Nico, j'ai 24 ans et j'ai fait du bad durant toute ma scolarité en UNSS (depuis mes 12 ans donc), sans jamais sauter le pas pour m'inscrire en club. Après un arrêt d'environ 2 ans (avec quelques petites séances par ci par là), j'aimerais m'y remettre sérieusement à la rentrée. Du coup j'ai ressorti ma (très) vieille yonex vf 90  qui a cassé en pleine séance après 7 ans de bons et loyaux services. :ange:

J'aimais la maniabilité et le poids en manche de ma précédente yonex, mais je ne sais pas trop comment la placer dans le marché actuel :reflechi:

Concernant mon niveau ben aucune idée de classement, je pense n'être pas trop affreux en technique (sauf en revers..::) ) et je pense être ce qui s'appelle un joueur "tactique" : j'aime faire courir l'adversaire, chercher le contre pied, la précision dans mes coups. plutôt à l'aise en défense, je n'ai pas un gros smash mais pas trop de soucis en dégagés.

Après moult lectures ici et ailleurs, j'en retiens qu'il me faudrait une raquette semi rigide à rigide, équilibrée en manche voir neutre si la raquette est légère et maniable. (j'ai bon ? :quest: )

Ce qui me donne une sélection malgré tout assez large : pmp control, Yonex NR100, NS6000, NS6600, NS7000, Forza ti 505, babolat XF power.... J'ai vu aussi une Ashaway superlight 99sq qui semble très légère (79grs ?)
Je suis donc plus ou moins paumé là dedans, #stupid#  je connais mal les raquettes aujourd'hui puisque ça fait un moment que je n'ai pas joué, et il me manque des retours sur plusieurs de ces raquettes (forza, ashaway, NR100, NS6600/7000...)

Mon but est de trouver une raquette avec laquelle je puisse progresser mais aussi conserver en progressant, ne pas la changer dans 6 mois si possible:#  

Voilà, désolé d'avoir été aussi long et merci [barre]d'écouter[/barre] de lire un énième padawan en quête de son sabre parfait ! :laser:

Alors oui, il te faut une raquette maniable et qui n'est pas fatiguante physiquement. Ta sélection de raquette est bonne. Par contre, commence avec du semi rigide ^^.
La PMP semble être un bon choix car son shaft est plutôt souple et comme son tamis est plus rigide, il apporte du contrôle permettant d'avoir une bonne précision :)
Les NanoRay que tu sites semblent être bien mais elles sont sorties il n'y a pas longtemps donc on n'à pas de retours dessus.

Au passage, si jamais tu t'orientes vers la PMP, j'en ai une à vendre. MP si tu es intéressé :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

ok je prends note pour le semi rigide, toi qui a une XF essential et une PMP, tu note de grandes différences entre les deux ? J'ai eu l'occasion d'avoir une essential entre les mains et je n'ai pas été enchanté. après je ne l'ai pas testé longtemps...

Si tu peux essayer les raquettes que tu cites, c'est toujours la meilleure solution pour savoir si elles te conviendront!

Et sinon, si tu as 24 ans, je pense que tu t'es trompé d'une petite dizaine d'année dans la date de naissance inscrite sur ton profil! ;)

Moi j'ai eu les deux en meme temps et CA N'ENGAGE QUE MOI.

Je les aient trouver super a jouer toutes les deux, maniables, precises, avec quand même je trouves un petit manque de puissance de la pmp.

mais la pmp est quand meme bien moins cher ...
Victor MX 60 4U X3

À vrai dire, ces deux raquettes sont, selon moi, assez similaires car elles n'ont pas de gros défauts. La PMP manque un peu de puissance en smash mais vu ton jeu, cela ne devrait pas trop te gêner ;) la Essential aussi manque un poil de puissance pour mon jeu d'attaquant. À noter que ces raquettes sont plutôt légères donc elles ne sont pas fatiguante physiquement :)

Mes raquettes :

ok merci pour vos réponses, j'en déduis qu'un choix de raquette un peu plus "pointue" comme la XF power n'est pas une bonne idée. Je me disais que ça me permettrait peut-être d'avoir une raquette que je puisse conserver avec la progression...
Personne n'a de retour de la Forza Ti 505 ? semi rigide équilibrée en manche, ça me semblait pas mal !

[at]machin : d'une petite dizaine d'année c'est exact #parking#

Citation de:  â,¬l crIckâ,¬t... je pense n'être pas trop affreux en technique (sauf en revers..::) ) et je pense être ce qui s'appelle un joueur "tactique" : j'aime faire courir l'adversaire, chercher le contre pied, la précision dans mes coups. plutôt à l'aise en défense, je n'ai pas un gros smash mais pas trop de soucis en dégagés.

J'ai le même style de jeu que toi, et je viens de commander une PMP control.
Après avoir joué avec une raquette souple (trop imprécise) puis une semi-rigide trop lourde (95g) mais hyper précise je pense que la PMP permet d'avoir un bon mix des deux.

Voili, voila.

Si tu prends une PMP Control, envoie moi un MP car j'en ai une à vendre, elle est neuve ;)

Mes raquettes :

La pmp semble être un bon compromis, le test sur le site tend à le confirmer. Si je m'oriente vers celle ci je penserais à toi clément.

J'aimerais tout de même avoir plus de retour sur des raquettes moins connues qui pourrait aller, personnes n'a pu tester forza, ashaway ou winex ?

et comme le disait machin je vais faire mon possible pour essayer différentes raquettes avant de me décider

winex? c'est quoi?
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]