asics gel rocket 6 ou shb 85
Loader

asics gel rocket 6 ou shb 85

Démarré par tom3472, 31 Juillet 2012, 20:43

Bonsoir,

Je suis actuellement à la recherche d' une nouvelle paire de chaussures, je suis débutant en compétition pour la saison prochaine (6ans de bad mais en As :reflechi: )  donc je vais jeter ma vieille paire de salle...

Je souhaiterais investir un peu, mais pas non plus trouer le budget car il reste la raquette après :D
Donc voila dans un budget moyen j' hésite entre ces deux paires... je sais que les yonex vont surement m' être conseillées mais étant donné quelles sont de 2010 et les asics de la nouvelle saison je me demandais le meilleur rapport qualité prix et les différents retours quant à l' accroche / résistance / confort (si il y en a #boing# )

Merci d' avance pour vos réponses #biz#

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

SHB85 sans hésiter pour ma part ;) j'ai eu ces Asics et elles me faisaient mal aux pieds :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Si tu peux, essaye les, les SHB85 sont plus larges que les asics
Ce sont des vrais chaussons mais si tu as les pieds fins, ton pied risque de bouger à l'intérieur, donc penche toi sur les asics...

Sinon, pour mes pieds, les SHB85 sans hésiter !!
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

d' accord je m' en doutais ;)
merci en tout cas, je vais allez essayer genre a décathlon dans la semaine :)

test effectué aujourd' hui :)

alors bizarrement je suis rentré plus facilement dans les asics en 44 que dans les yonex en 43 et même en 44... mais je me sens mieux maintenu à la cheville que dans les asics (elles sont cependant agréables aussi  #boing# )

j' ai fait ce test sans chaussettes, car j' avais pas celles spéciales pour le bad, ça change beaucoup ou non ?

dernière question concernant les shb 85 limited edition en noir/rouge quelle est la différence avec l' édition classique ?

merci à vous :yes:

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Cela dépend si tu as des chaussettes épaisses ou pas ? Perso, je mets des chaussettes épaisses dans mes SHB85, c'est le top !

Différence entre les SHB85 limited et les normales (d'après ce que je sais)
- semelles intérieures crantées (pas désagréables)
- design différent
- c'est tout !

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

eh bien celle que j' ai ce sont les yonex vendues sur ce site donc je sais pas si on peut appeler ça épais ou non ? #stupid#

ok merci pour l' info ;)  je vais prendre les noirs car moins salissantes je pense #boing#

Je ne vais pas chercher à semer le doute, mais....
Concernant l'amorti et la semelle, jusqu'à présent je ne connais pas mieux qu'Asics. J'ai testé pour ma part Yonex, High Tec, Adidas et Asics.
Après tout dépend du gabarit. Pour ma part, je suis un beau bébé de plus de 85kg, donc l'amorti et le maintient de mon côté sont essentiels.

De part les échos que j'ai des autres joueur de mon club, y compris les Haut Classés ( A et Elite), Asics reste une véritable référence tout comme Yonex. Mais ils reconnaissent  qu'Asics est au dessus en matière de confort, de tenue et de résistance dans le temps. Et le rapport Qualité/Prix bien meilleur chez ASICS.

De toute façon, quoiqu'il arrive, ce n'est pas un simple essai dans un magasin qui te rassurera car on sait pertinemment que c'est au bout de quelques entrainements que la basket commence à donner tout son potentiel, une fois qu'elle s'est faite au pied qui la porte.

Enfin, ne néglige pas en terme de qualité tes chaussures. Elles sont le seul contact entre toi et le sol, ça peut paraître bête de le rappeler, mais toutes les personnes qui font du sport intensément te le diront, des mauvaises chaussures amènent à une mauvaise posture, un mauvais confort, et à la longue à des blessures.... Petit Exemple, j'ai du faire 3 semaines d'arrêt après avoir changé de marques de chaussures. Sans m'en rendre compte mes muscles travaillaient autrement. La première question de mon medecin du sport et de mon kiné: "As-tu changé récemment de chaussures, de semelles ou d'amorti ?, OUI !!!, OK alors revient à l'autre marque !!!!!! "

Bonne recherche !! :)
"Anima Sana In Copore Sano" - "No Pain, No Gain".

dernière question ^^

Je fais du 43/44 en général, a savoir 27.5 voir 28cm max ( et j' ai un peu d' espace dans mes chaussures quoi )  sachant que j' ai entendu dire que le 85 étaient larges je dois me diriger vers un 43 ou 44 ?  car elles vont se détendre non ?  du coup j ai un peu de doute sur le 44 car faut pas que mon pied bouge :)

merci d' avance #boing#

car celles essayées en magasin sont des shb59 et pas des 85, du coup si ca chausse pareil je ferais le test sur celle ci, sinon je m en remets a vos conseils :bj:

ps : sorry pour le double post :gna:

même si ton choix à l'air d'être déjà fait, je prendrais aussi les 85 sans réfléchir.

Au niveau de la pointure, toutes les yonex que j'ai essayés taillent pareilles (espérons que les shb 59 ne fassent pas excpetion::) ). Sinon, tu as ce tableau très bien réalisé qui m'a permis de commander ma première paire sans l'essayer : http://badmania.fr/modules/badminton/choix-pointure-chaussures-badminton.php
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

ok merci :)

le probleme c  est que je fais 26.5 et que je dois rajouter1 on est donc a 27.5 ca tombe pile entre 13 et 44 :bigeek:

en3rgizR Le 16 Août 2012, 20:54 #10 Dernière édition: 16 Août 2012, 20:55 par en3rgizR
Dans ton cas prends une pointure 44, le 43 sera trop petit de toute manière...
Yonex Duora 8XP

ok car j' avais galéré a rentrer dans le 43 de la 59 et sans chaussettes mais comme les 85 sont plus larges et avec le temps j' avais le doute

merci :)

Hum j'avais et ai encore des SHB85 LTD, et là je viens de passer sur les SHB102 LTD et je trouve que ces dernières sont plus grandes que les SHB85 LTD :s:
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

dans ce cas c est parfait je pensais que ca allait etre trop grand.. je vais prendre les 44 :)

PASTO Le 17 Août 2012, 03:02 #14 Dernière édition: 17 Août 2012, 03:35 par PASTO
Perso j'ai acheté des Yonex SHB85 en avril 2012 et j'en suis très satisfait.

Les points forts des SHB85 :
  • légères et très souples
  • le maintien parfait de la chevlle
  • le grip performant
  • le rapport qualité/prix
  • conçue pour le bad

A mon avis ce modèle taille juste même si il est à préconiser pour pieds plutôt larges. N'ayant pourtant pas spécialement les pieds fins j'arrive à sentir le bout du pied bouger dans la chaussure sur les appuis latéraux ou lors de montées avec fentes brusques au filet.

Pour donner ma limite d'utilisation, j'ai fait une séance non-stop de 5H00 (18H00 à 23H00) mardi soir tout en double homme et j'ai les pieds qui ont chauffés en fin de soirée avec le gros orteil droit dont la corne était rapée.

J'utilise les SHB85 améliorées avec une semelle Sorbothane "double strike" (25¤) en lieu et place de la semelle de propreté d'origine. Je trouvais l'amorti trop dur sur l'avant de la chaussure avec une sensation de semelle trop fine et maintenant c'est de la balle. Beaucoup moins de traumas (lombaires, genoux) après les entraînements que lorsque je jouait en adidas stabil (lourd et trop d'appui) pour 2 fois plus cher.  

Sinon pour pieds fins les modèles SH101 et SH101LTD sont à recommander à plus d'un titre surtout vu les promos qui ont cours en ce moment. En revanche elles sont équipées de semelles premières à vaguelettes qui ne seront pas supportées par tout le monde. Les SHB92MX LTD (bon faut vraiment aimer le jaune :confus: mais si tu aimes regarder le TDF ça peut le faire :lol: ) sont décrites comme plus résistantes et plus légères mais avec les qualités intrinsèques de la SHB85.

J'ai aussi des Asics Gel Domain 2010 (dégotées à 43¤ fdpi chez un soldeur français bien connu) qui attendent dans leur boite, je pourrai vous en dire plus quand je les aurais jouées ;) (Attention Asics taille petit : ajout d'une pointure nécessaire).

Les Victor SH8500D semblent être très confortables, dixit Pat, avec un amorti plus abouti que les Yonex. A essayer absolument donc....

Pour finir, contrairement au vin, le millésime importe peu donc ancien modèle ou nouvelle collection.... Prends-toi de vraies chaussures de badminton (donc ni asics, ni adidas...) spécialement dévolues à cette pratique. Ensuite chine le meilleur prix évidemment car à la fin de la saison tu t'en serviras soit pour sortir les poubelles ou te rendre au gymnase mais plus pour jouer.
__--¨O¨-- Sure shot with a thinner sweet-spot --¨O¨--__

RACKETS :
APACS Virtuoso Performance (Zymax67/10kg)
x2 APACS NFS755 (NBG98/11.5kg)
x2 SOTX CP5000 (NBG95/10kg)
x2 YONEX Nanospeed 9900 (BG65/9.5kg & Zymax67/11kg)
x2 YONEX ArcSaber 6 (NBG99/10.5kg)
YONEX Nanospeed 7000 (BG65/10kg)
YONEX ArcSaber 5 (Zymax65/11kg)
VICTOR Total Inside Wave 5000 (BG65/11Kg)
FORZA Titanium 210 N-FORZE (BG65/10kg)
KARAKAL MTec 75 (BG65/9.5Kg)
LI-NING UC3220 (BG65/11Kg)
BABOLAT Satelite 6.5 BRIO (GS80/11kg)

SHOES :
Babolat BT Feather Team Men Red
Babolat BT Feather II Men Black-Orange
Babolat BT Feather II Men White-Blue
Yonex SHB101 Men
Yonex SHB101 Ltd
Yonex SHB85
Victor SH-8500D