choix raquette débutant mais ancienne tenniswoman
Loader

choix raquette débutant mais ancienne tenniswoman

Démarré par audrey63, 30 Juillet 2012, 20:23

Bonjour à tous et à toutes,

la question est récurrente mais j'aurai besoin de votre aide et de votre expérience pour choisir une raquette.
je suis débutante en bad  mais j'ai fait pendant 12ans du tennis classée 15/4 et j'ai arrêté pendant 9ans. j'ai repris un saison mais le tennis ne m'attire plus et je souhaiterai me tourner vers le bad.
au vue de l'expérience de "raquette" que je peux avoir, même si ce sont des sports différents, que me conseillerez vous comme une raquette qui pourrait  me convenir?
merci de votre aide

En général les tennismen ou women jouent avec un ou deux surgrip afin d'avoir des repère de tenue de raquette et diminuent l’épaisseur au fur et à mesure que leur niveau augmente.
Sinon, pour commencer la raquette n'est pas importante, les premiers prix de raquettes en graphite suffisent amplement. Les sensations que tu avais avec la raquette de tennis ne reviendront pas avec la raquette de bad.
Une fois les gestes imprimés, les bases acquis, tu auras une vision plus juste de ton besoin: axé sur la puissance (cela m'étonnerai), maniabilité, précision.
L'avantage que tu as est que tu connais déjà ton espace de jeu en 3D et que tu as une excellente coordination ainsi qu'une vision de jeu sur le plan tactique :)
Investis sur de bonnes chaussures et une raquette milieu de gamme, pas plus de 50/60¤ de chez Yonex (nanospeed) ou Babolat (N tense) avec des caractéristiques neutres: semi rigide, poids neutre.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

(apres c'est mon avis) mais une ancienne joueuse de tennis peut se tourner facilement vers une raquette avec un poids en tête, le bras étant déjà musclé elle ne devrait pas être encombré par le poids de la raquette.

Source: un ami :rules:
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

Naxos Le 31 Juillet 2012, 18:00 #3 Dernière édition: 31 Juillet 2012, 18:00 par Naxos
J'aurais tendance à penser le contraire : alléger la tête de raquette pour pouvoir bien acquérir la mobilité du poignet et le fouetté nécessaires au bad ;)

Donc plutôt du neutre, et seulement après prendre du poids en tête si jamais ça colle :)
VT80, VT70 et AT900P en BG80P[at]12kg

merci pour vos réponses
je pense que je vais m'orienter sur une semi rigide neutre pour un premier compromis et on verra après .
que pensez vous de la PMP? elle reste dans cette gamme...

Si tu prends une PMP, j'en ai une à vendre ;) contacte-moi par MP, si tu le souhaites ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

et qu'en penses-tu?
quels en sont les points positifs et négatifs (pour que tu t'en sépare?)

C'est une très bonne raquette polyvalente. Elle offre un bon contrôle, une très bonne maniabilité. Je m'en sépare car j'ai trop de raquettes :x
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Ce qui me souci avec la pmp c'est  les échos négatifs sur les décentrages.
J'ai un peu peur de ne pas me faire plaisir au début car la taille du tamis étant bien plus faible que sur une raquette de tennis je pense que je vais mettre du temps pour bien centrer...
Neamoins elle me tente bien.
Pour une débutante n'est pas un peu trop?
J'ai bien noté ton message clément et je penserai à toi selon les avis...😉

Personnellement j'ai du mal à voir la pmp comme une raquette pour débuter, plutot pour joueur confirmé.
Toujours est-il que le meilleur moyen de se faire une idée c'est de tester.
Mais, de mon avis, aussi bonne sois-tu au tennis, ça reste deux techniques très différentes. À ta place, je ne me tournerais pas vers une raquette completement de débutant(e), mais plutot une raquette entre-deux.

Merci du conseil mais qu'entends tu par raquette entre les deux?
Je comprends la signification mais peux tu me donner quelques noms.
J'ai regarder la gamme nanospeed mais elle n'est pas évalué. Qu'en pensez vous?

Oui tu as les nanospeeds, pas les hauts de gammes^^, les babolats n-force, n-power...

J'étais dans le même cas que toi, j'ai joué 20 ans au tennis, j'étais classé -15 avant mon arrêt du à une blessure.

J'ai débuté cette année au bad, les sports sont différents mais pas tant que cela, le revers haut c'est pas facile pour les joueurs de tennis. Il y a un manque de souplesse du poignet, un manque de foueté, on joue plus du bras. Par contre les smash ça part facile, et les coups à mi hauteur c'est aussi pas mal.

Par contre, je te conseillerai au moins du semi-rigide car sans cela tu va devoir retenir ton bras, car les volants ça vole très loin lol. Moi j'ai la voltric 60 (dite souple mais que je trouve précise) qui est pas mal. Pas fatigante, bien pour le smash, tu peux enchainer 6 à 7 matches sans soucis de fatigue, faut juste en dégagé se retenir un peu. Il lui manque un peu de percusion sur les smashs par rapport à ma Li-Ning N55II qui est elle assez fatignate à jouer après 3 ou 4 matches en simples. J'ai bien aimé aussi l'Arcsaber 9FL, au smash pas super mais dans le reste c'était pas mal. Par contre évite les semi rigide style voltric 7, car c'est des raquettes incrolables, elle envoit bien mais aucun contrôle, beaucoup trop souple.

Après faudrait voir avec quelle raquette de tennis tu jouais, moi je jouai avec des planches, très rigides avec pas mal de plomb en tête donc mon bras a besoin d'un peu de résitance même si j'avais arrêté 5 ans, le bras est toujours un peu la.

Olivier

je n'ai quand même pas du tout le même niveau que toi en tennis...
pour les raquettes que tu proposes elles sont certainement très bien mais disons que je préfèrerai débuter avec une raquette un "poils" moins cher pour me trouver et ensuite investir dans ce qui me semblerait le plus adapter (poids neutre ou en tête). mais merci quand même pour ton avis percutant.

Avec les conseils que vous m'avez donné et ce que j'ai pu lire dans les autres sujets, je m'orienterai sur une N force lite ou une N tense lite gt de chez babolat. peut être préférence pour la force qui est moins lourde (certes que 3g)
ce que je souhaite c'est me faire plaisir en acquérant des bases solides, en pouvant renvoyer long et avoir un minimum de précision.
qu'en pensez vous?

Encore une question, dans le descriptif de la N tense lite elle est notée semi rigide en manche, or dans plusieurs sujets vous la décrivait plus comme équilibrée en tête. Qu'en est-il réellement?
dans ce cas pour avoir plus de longueur devrait tabler sur une souple type essential pour être plus plyvalente?

C'est vrai que cette raquette est plutôt équilibrée neutre que en tête ;)