choix raquette débutant mais ancienne tenniswoman
Loader

choix raquette débutant mais ancienne tenniswoman

Démarré par audrey63, 30 Juillet 2012, 20:23

Bonjour à tous et à toutes,

la question est récurrente mais j'aurai besoin de votre aide et de votre expérience pour choisir une raquette.
je suis débutante en bad  mais j'ai fait pendant 12ans du tennis classée 15/4 et j'ai arrêté pendant 9ans. j'ai repris un saison mais le tennis ne m'attire plus et je souhaiterai me tourner vers le bad.
au vue de l'expérience de "raquette" que je peux avoir, même si ce sont des sports différents, que me conseillerez vous comme une raquette qui pourrait  me convenir?
merci de votre aide

En général les tennismen ou women jouent avec un ou deux surgrip afin d'avoir des repère de tenue de raquette et diminuent l’épaisseur au fur et à mesure que leur niveau augmente.
Sinon, pour commencer la raquette n'est pas importante, les premiers prix de raquettes en graphite suffisent amplement. Les sensations que tu avais avec la raquette de tennis ne reviendront pas avec la raquette de bad.
Une fois les gestes imprimés, les bases acquis, tu auras une vision plus juste de ton besoin: axé sur la puissance (cela m'étonnerai), maniabilité, précision.
L'avantage que tu as est que tu connais déjà ton espace de jeu en 3D et que tu as une excellente coordination ainsi qu'une vision de jeu sur le plan tactique :)
Investis sur de bonnes chaussures et une raquette milieu de gamme, pas plus de 50/60¤ de chez Yonex (nanospeed) ou Babolat (N tense) avec des caractéristiques neutres: semi rigide, poids neutre.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

(apres c'est mon avis) mais une ancienne joueuse de tennis peut se tourner facilement vers une raquette avec un poids en tête, le bras étant déjà musclé elle ne devrait pas être encombré par le poids de la raquette.

Source: un ami :rules:
Wilson N-FORCE 800