Pi Hongyan 30/07 - Page 3
Loader

Pi Hongyan 30/07

Démarré par marcouzzi, 30 Juillet 2012, 19:47

Je n avais pas de proxy anglais non plus avec anonymox alors j ai essayer avec du NL aussi mais pas moyen de se co
Quelqu un sait pourquoi ?

Ouf, France TV m'a entendu ? Enfin, j'ai pu voir 10 mns de badminton sur un plasma, c'est quand même très agréable de voir en direct sur un écran de télé
Ne craignez pas d'être lent, craignez seulement d'être à l'arrêt.

Oui tu as raison c est sympa de voir ca à la TV dans son canapé , mais bon passer le flash de  7 mn pendant la pause de 2 mn c est pas cool .
:canon:

Citation de:  BadAngkorOuf, France TV m'a entendu ? Enfin, j'ai pu voir 10 mns de badminton sur un plasma, c'est quand même très agréable de voir en direct sur un écran de télé

je préfère le LED ;-)
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

J'ai pu le voir en direct sur France 3...

Par contre, je vais pas l'accabler non plus, mais la commentatrice c'est pas possible. Elle parle pas du tout de technique ou de tactique, le bad est tellement peu médiatisé qu'elle passe sont temps à expliquer les règles. En même temps, on s'en rend compte facilement : elle n'y connait rien.

J'ai lu un article sur elle dans le magazine Badminton qu'on reçoit chez nous. Elle est là parce que c'est la seule journaliste de France TV qui a déjà fait du bad. Mais bon, voilà quoi. C'est archi limité.

En plus, quand elle parle pas des règles, elle arrête pas d'essayer de vendre le sport. Sympa, me direz-vous, mais agaçant quand elle commence par des formulations négatives du genre : "alors, ça n'a pas l'air comme ça, mais l'effort fourni au badminton est très intense". En gros : "vous pensez que c'est un sport de pédale ? Non, non, le record de smash est de 421 km/h..."

Bien dans l'idée, mais ça fait trop "je vends mon sport", et ça peut créer un sentiment négatif chez le téléspectateur (qui, par défaut, est un con).

Et enfin, ça s'est pas de pot, mais à chaque fois qu'ils montrent ne serait-ce que 15 minutes de bad, c'est toujours un match qui termine en 21-7 21-10, donc sans intérêt et qui donne pas la vraie intensité du bad.

babky Le 31 Juillet 2012, 10:24 #36 Dernière édition: 31 Juillet 2012, 10:26 par babky
C'est vrai que c'est un peu limité par rapport aux commentateurs anglais (dont un est un ancien international) qui décortiquent tout jusqu'à l'angle de la raquette d'une frappe et l'état de forme physique, psycho de chaque joueur. Mais bon, la commentatrice n'est pas non plus une experte dans ce sport et même si elle l'était, elle perdrait 95% des spectateurs en allant trop dans le détail, les 5% c'est nous les fous du volant.
Bref elle fait son job qui est d'expliquer de manière pédagogique et simple le jeu de badminton et de mettre à mal les idées reçues. Le spectateur moyen n'est pas un pré ado en mal de sensations mais aussi des papas et mamans, qui s'ils comprennent bien le message du badminton, mettront leurs gosses en mal de sensation au badminton, justement parce que c'était clair et compréhensible à la télé.  
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

C'est sur que pour des connaisseurs les commentaires ne valent pas le coup. Mais pour un public amateur cela est bien, car elle connait le sport et essaye d'enlevé l'image du sport de plage qui lui colle à la peau.
Je suis sur que dans chaque sport diffusé pendant les JO, ceux qui pratique ce sport trouve les commentaires faible.
Mais le but est de posé les régles et les spécificité du bad pour éviter de les reprendres pour les gros match.
Mais sinon je trouve que commenté le bad c'est assez compliqué surtout sans être dans la salle et surtout le faire seul.

Enfin on va pas l'accablé vu que c'est un peu grâce à elle que l'on peut le voir à la télé.

Faudrait peut-être arrêter un peu de raler sur france télé. On a compris qu'ils vous soulaient à pas passer de bad, de pas être experts dessus, et de pas y consacrer 5h par jours.

On pourrait quand même plutôt se satisfaire des progrès qu'ils ont fait? Déjà, ils diffusent du bad, c'est nouveau! Et ensuite, bien sur que la commentatrice explique les règles et vend le sport, c'est justement le but, promouvoir ce sport et le faire connaitre au grand public.

Comme le dit bakky, le public qui regarde est, en majorité, un public qui ne connait pas le sport. Faut s'y faire, le bad en France n'est pas encore assez développé (mais ça progresse), et ça va prendre du temps pour que cela change. En attendant, on peut se démerder avec BBC ou d'autres solutions.

Et franchement, je sais pas vous, mais moi ça me gonfle de regarder des types sur des vélos, tirer à la carabine, et même nager (même s'ils font du résultats). Pourtant, y'a des types en France qui sont content de voir ça diffusés (et qui doivent raler tout pareil que leur sport n'est pas assez diffusé!).
Et imaginez ce qu'ils ressentent quand ils voient du badminton à la télé. Faut quand même dire ce qui est, pour un public averti, on peut apprécier regarder un match, mais pour les autres, le bad n'est pas super télégénique, ça va vite et on comprend pas tout!

Bref! Tout ça pour dire qu'au final, je suis plutôt content des efforts réalisés par france télé, pourvu que ça dure! :)

PS : par contre, cette histoire de smash à 414km/h me fait bien rire. Tout ça parce que des guguss ont changé la façon de mesurer la vitesse, en la prenant pile à l'impact, ce chiffre est réutilisé n'importe comment. Sur le site des JO, j'ai même vu écris "un sport ou les joueurs se renvoient des volants dépassant les 400km/h", faudrait peut-être pas exagérer quand même!! :)

Faites, comme moi, vivez sans télé, vous n'aurez pas de problème avec les grandes chaines qui diffusent des trucs moyens voire nuls pour contenter la masse.
Après c'est bien que ça passe à la télé, peut-être que ça ramènera plus d'argent ^^
Si vous souhaitez vivre tous les J.O. (même ceux de bad) en live, c'est impossible. Il faut télécharger les matchs après sur des sites comme Badminton Central ;)

15h17 début du match de Pi Hongyan face à l'Irlandaise Chloe Magee.
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

D'accord pour saluer les efforts de France télé sur le badminton. On peut quand même voir les matchs du court 1 sur leur site internet et le match de Pi contre Mc Gee va être retransmis sur France 2 en direct.

Pour faire connaître notre sport au plus grand nombre, c'est vrai qu'on progresse mais il y a encore du travail : la médecin de mon chéri écrit toujours "badmington" sur le certificat médical... Le mien a retiré le "g" seulement l'année dernière, après 3 ou 4 ans de récriminations de ma part...

j'ai vu écrit dans le parisien "Badgminton " c'est dire le manque de reconnaissance de ce sport en france

Hahaha! Ca doit bien faire 4 ans que j'essaye de faire comprendre à mon grand père qu'il n'y a pas ce fameux "g" dans badminton, mais il s'obstine lui aussi à vouloir le mettre (et pourtant, il a beaucoup de mal à le prononcer, ce "g"! :D )

:mdr:
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]