Choix raquette
Loader

Choix raquette

Démarré par TecK, 29 Avril 2009, 09:47

Bonjour à tous,

j'aurai besoin d'aide pour le choix d'une nouvelle raquette.
J'ai longtemps joué (5ans) avec une Yonex Ti-5 mais celle-ci a rendu l'âme hier...
J'aimerai donc trouver une remplaçante, toujours chez Yonex de préférence.
Je suis un joueur loisir régulier assez puissant, avec pour défaut majeur: le retour/dégagement revers.
Que me conseillerez-vous comme raquette de la gamme Yonex?

Merci d'avance.

Salut Teck,

tout d'abord pour ton premier post, bienvenue sur badmania ;)
Ne t'inquiète pas pour le dégagement revers, je suis pas trop mal classé et n'y arrive pas non plus, je pense que la raquette n'y est pour rien...
Que désignes-tu par le retour ?
As-tu une idée du budget que tu souhaites investir pour ta raquette ?
Es-tu plutôt un joueur souvent en avance sur le volant qui aime smasher comme une brute, ou plutôt toujours en train de courir derrière le volant à essayer de le renvoyer comme tu peux ?

Pour moi "dégagement" c'est renvoyer le volant dans le fond de court de l'adversaire et "retour" ça serait plutôt un coup tactique "amorti" ou "croisé" à partir du fond de court...

Sinon concernant mon jeu, j'aime smasher comme une brute :p , mais je ne suis pas pour autant toujours en avance sur le volant... je me considère pas plus offensif que défensif : 50/50...

Et question budget, je ne pense pas mettre plus que 100€.

Edité mercredi 29 avril 2009 : 11:03 par TecK

OK, à partir de là je peux te conseiller une raquette armortec ;)
A moins de 100 euros tu trouveras ton bonheur, une raquette semi-rigide ou rigide pour un bon contrôle et du poids en tête pour balancer des bons smashs ;)

Après quelques recherches, j'hésitai entre une Armortec 500 et une Nanospeed 6000... et finalement je crois que je vais acheter une Nanospeed 6000 bien que ce soit plus que 100€ :)

Je ne sais pas du tout ce qu'est une ti 5, je reviens de google et c'est apparement un modèle de 2002.

Je penses que si tu étais à l'aise avec cette raquette alors il ne faut pas trop t'éloigner de ses caractéristiques pour ta nouvelle raquette.

Connais-tu les caractéristiques de ta ti 5 ? Poids, équilibre, flexibilité ?

A priori je te conseillerais une armortec, le problème c'est que pour en avoir une ces raquettes ne t'autorisent pas à être trop en retard sur le volant, pas autant que la airflow en tout cas :)

Il faudrait nous donner plus d'infos, pour en avoir fait les frais le choix d'une raquette ne s'improvise pas, surtout que comme tu as pu voir il y en a une myriade !

Le temps que j'aille sur google j'ai pris un retard de deux posts mais bon ma demande de précisions tient toujours ;)

Edité mercredi 29 avril 2009 : 11:51 par altheran

La Ti5 était rigide, poids 100g, Cadre : Graphite/Titane, Shaft : Graphite.

Est-ce que passer d'une raquette rigide/tete à une souple/manche, change radicalement de sensation?
Dois-je plutôt rester dans le même type et prendre une AT 500 ou alors changer avec une NS 6000?

Je commence à douter à nouveau... :)

Citation de:  TecKEst-ce que passer d'une raquette rigide/tete à une souple/manche, change radicalement de sensation?

Oui quand même ;)
D'après ce que tu m'as dit je pense que tu préfèrerais une armortec500 à une nano6000, mais après c'est à toi de voir ;)

Citation de:  TecKLa Ti5 était rigide, poids 100g, Cadre : Graphite/Titane, Shaft : Graphite.

Est-ce que passer d'une raquette rigide/tete à une souple/manche, change radicalement de sensation?
Dois-je plutôt rester dans le même type et prendre une AT 500 ou alors changer avec une NS 6000?

Je commence à douter à nouveau... :)

Ce qu'il faut surtout savoir c'est si tu aimais bien jouer avec ta ti 5 ou si tu trouvais qu'elle ne te convenait pas pour X ou Y raisons.

Si effectivement tu aimais bien jouer avec ta ti 5, je pense que tu seras ravi de jouer avec une armortec car je pense que ces raquettes sont plus abouties que ta ti 5, elles sont déjà plus légères et à mon avis la puissance doit être supérieure car en 6 ans les choses ont évolué.

Edité mercredi 29 avril 2009 : 12:40 par Mumm

Merci pour vos conseils, je vais écouter la voix de la "raison" et m'orienter vers une Armortec 500 :)

Voilà, commande passée sur la boutique pour une Armortec 500.

Hâte de la recevoir pour pouvoir la tester! 8)

Ton colis est prêt, tu as du recevoir une notification par mail avec le numéro de suivi ;)
Le premier tombe mal, j'espère quand même que tu la recevras pour samedi ;)

Merci Maxime, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si rapide, de toute manière je ne suis pas là du week-end donc ça attendra bien début de semaine prochaine ;)

Edité vendredi 08 mai 2009 : 13:38 par Mumm

Ce serait cool si tu pouvais nous donner ton retour après ta première utilisation de cette raquette ;)

Pas de problème fin de semaine prochaine normalement!

Je reviens pour donner les 1ères impressions de ma nouvelle Armortec 500:
- points positifs : plus légère, meilleur touché que mon ancienne.
- point négatif : je ne la maitrise pas encore :p lol j'ai joué une heure hier et mon jeu a été plutôt "laborieux"...

je reviendrai faire un bilan plus complet quand j'aurai eu le temps de la "dompter"!

Edité vendredi 08 mai 2009 : 13:40 par Mumm

Oui moi pareil !

J'ai failli regretter l'achat de ma airflow car je ne plaçais plus très bien le volant, c'était ennuyeux de ne plus réussir ce que j'arrivais à faire avant.

Mais après un temps d'adaptation, c'était bien mieux ;)

Tiens nous au courant ;)