Conseil pour tension du cordage - Page 2
Loader

Conseil pour tension du cordage

Démarré par titi76, 27 Juillet 2012, 19:16

yburnic Le 23 Mai 2013, 09:57 #15 Dernière édition: 23 Mai 2013, 09:58 par yburnic
Merci pour vos reponses j aurais une dernière question et après c est bon.

Le badmaniac qui m a vendu la raquette ne se souvient plus exactement de la tension et ca me va au poil, la question est simple :

Est ce qu un codeur peut mesurer la tension d un cordage deja posé ??? Car j aimerais bien savoir ave exactitude la tension avec laquelle je joue actuellement ... d avance merci
Victor MX 60 4U X3

Salut,
Je ne sais pas s'il peut mesurer (j'ai des doutes...). Mais il est important de savoir que la tensions baisse avec ke temps. Donc si le gars qui te l'a vendue se souvient qu'elle était à 10 kg mais que ça fait 1 mois que c'est tendu, la tension a déjà baissée.

Suffit d'écouter le bruit. Je tends à 11. Ca sonne très aigu. Après 2 semaines, le bruit est déjà plus grave.

"Les plumes, c'est la vie"

Jhenry73 Le 23 Mai 2013, 10:08 #17 Dernière édition: 23 Mai 2013, 10:18 par Jhenry73
Salut,

il y a ça :
http://www.extreme-tennis.fr/fr/accessoires-machines-a-corder/76-stringmeter.html
comme accessoire pour évaluer une tension.

Aprés, je ne connais pas, je suis tombé dessus en me renseignant sur des cordeuses.

yburnic Le 23 Mai 2013, 10:31 #18 Dernière édition: 23 Mai 2013, 10:36 par yburnic
Merci bah je vais essayer d aller voir si il y en a pres de chez moi

Newt7900 j ai pas assez d expérience pour evaluer ( j ai pas dis mesurer)  une tension a l oreile en plus je tend a 10 d habitude et la apparemment elle etait autour de 12 avant bien évidemment de perdre en tension en jouant.

Qui plus est c est un cordage plus fin par rapport a ce que j utilise d habitude histoire de brouiller les pistes
Victor MX 60 4U X3

Excellent le stringmeter !! J'en veux 1 !! :lol:
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

yburnic Le 04 Juin 2013, 10:14 #20 Dernière édition: 04 Juin 2013, 10:19 par yburnic
Bon bah la je crois que c est clair ......:bang:

J Y COMPREND PLUS RIEN

Le cordage de ma solar tendue a 12 "d apres le vendeur" a cassé.

Je l ai faite recorder ce week end avec un bg 65 a 10.5 kg en me disant que j aurais moins de mal sur les revers fond de court.

Et ben non c est pire:canon:  j ai l  impression d avoir un bras en carton.

Ce n est peut etre qu une sensation mais je trouve que ca part bien moins vite de ma raquette et ca en resulte par un manque de puissance et de toucher mais ca c est normal. Du coup je l ai faite recordé a 12 kg et je verrais demain cevqie ca donne.

En touchant avec le main le tamis jbai quand meme l impression qu elle est moins tendue qu avant ...
Victor MX 60 4U X3

Citation de:  yburnicBon bah la je crois que c est clair ......:bang:

J Y COMPREND PLUS RIEN

Le cordage de ma solar tendue a 12 "d apres le vendeur" a cassé.

Je l ai faite recorder ce week end avec un bg 65 a 10.5 kg en me disant que j aurais moins de mal sur les revers fond de court.

Et ben non c est pire:canon:  j ai l  impression d avoir un bras en carton.

Ce n est peut etre qu une sensation mais je trouve que ca part bien moins vite de ma raquette et ca en resulte par un manque de puissance et de toucher mais ca c est normal. Du coup je l ai faite recordé a 12 kg et je verrais demain cevqie ca donne.

En touchant avec le main le tamis jbai quand meme l impression qu elle est moins tendue qu avant ...

C'est normal que le volant parte moins vite de la raquette vu que le cordage est moins tendu, ça "s'enfonce" plus avant de repartir :)