Votre petit bijou
Loader

Votre petit bijou

Démarré par Bapt-Bad, 25 Juillet 2012, 21:27

Quelle la raquette qui vous a fait flashé ?! celle que vous ne remplacerez jamais!

Points forts de celle-ci ?

BAD ! <3

Deux raquettes m'ont plu tout de suite.
La X-Feel Power. Sa puissante est suprenante pour une raquette annoncée ''en manche'' mais qui en réalité est neutre.
La Meteor X70 de Victor. La raquette qui pour l'instant a l'air de me convenir le mieux en attendant la SW37. Le point fort de la MX70 est qu'elle n'a pas de défaut. Elle a du poids en tête mais il est léger et quand on veut attaquer, il répond présent. Cette raquette convient bien à mon geste en smash parce qu'elle est légère donc je peux la mettre facilement en action grâce à mon geste qui vient essentiellement du poignet :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

~ Plumedoie ~ Le 25 Juillet 2012, 23:41 #2 Dernière édition: 25 Juillet 2012, 23:44 par ~ Plumedoie ~
NS9900 bien que je n'ai pas la chance de la posséder, pour l'avoir tester à maintes reprises c'est la raquette sur laquelle j'ai flashé bien au-delà de toutes celles que j'ai pu tester. Parfaite pour le jeu au filet, très maniable, juste un petit manque de pêche mais cela est vite oublié quand on place tous ses volants. Un jour j'en aurait une. :p
Yonex Nanoray 700FX ,  Babolat shadow men orange.

Kamizuki Le 25 Juillet 2012, 23:49 #3 Dernière édition: 25 Juillet 2012, 23:50 par Kamizuki
Yonex VT80, parce que je peux mettre des gros pains avec :)

Sinon plus bas dans la liste:
- Dernièrement la VT Z-Force (forcément, après la 80..)
- La Victor MX80, je l'ai remplacée (pour la VT80...) mais elle est assez géniale (en double notamment) et d'une qualité impressionnante :)

Il y a 5 ans, c'était mon AT700 (explosée lors d'un match en double), très exigeante mais tellement jouissive, surtout en smatch !

Maintenant, je garde ma Victor BS11 dernière génération, points forts :
- Excellent "swing" grâce à son aérodynamisme
- Léger poids en tête (293mm) qui lui donne une bonne pêche en smash (j'ose plus smasher du fond de court)
- Rigidité presque parfaite pour moi (entre semi-rigide et rigide)
- Très polyvalente, peut être joué en simple ou en double sans problème !

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Simple : MX70 pour sa polyvalence.
Doubles : NS9900 pour sa répulsion, X-Feel Lite pour sa puissance, les deux pour leur maniabilité.

A l'heure actuelle, je n'ai pas trouvé mieux.
Yonex Duora 8XP

Benito Le 26 Juillet 2012, 06:25 #6 Dernière édition: 26 Juillet 2012, 11:41 par Benito
Pour moi la Voltric Z Force 4U. Une raquette très répulsive redoutable en double (notamment mixte) lors des phases d'attaque ( des smashs jamais vus, même avec la V80) ou de contre attaque (drive relativement faciles pour un tel équilibre) et permettant des défenses correctes car légère (4U).

Pour moi la Winex N[at]notec 8800 offensive , j'aime une raquette légère pour jouer du double , et celle-ci avait ce qu'il fallait pour ne pas être trop lourd pour la prise en main , avec un léger poids en tête , qui permet de faire des smashs plus percutant , une raquette pas chère ( - de 80¤ ) , les smashs parte super bien , super contrôle au filet pour les amorties , super pour les revers car légèrement souple , je m'en suis racheté une 2ème , et après un choc en mixte , celle ci plier à 30% continue à tenir et n'a pas encore exploser et tout cela avec du BG95 à 11kg ;)

Qui a dit que les imitations sont de moins bonne qualité que les originales ? ;)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Je vais etre dans la lignée de Samouria-bad puisque mon petit bijou etait une Winex France classe A, légère maniable bref parfaite pour moi !!! S'en est suivi un recordage chez a fond la forme et je me suis retrouvé avec le cadre fissuré apres quelques échanges ... bref les boules !!! Je me suis rabattu sur la Belgium classe A ( memes caractéristiques) mais je n'avais pas les même sensation et maintenant je suis toujours a la recherche du bonheur... en raquette bien entendu ;)

Pour moi, ça restera ma raquette actuelle, et c'est d'ailleurs pas pour rien que je l'ai en 3 exemplaires : l'AS 7 !

Deux exemplaires noir et jaune d'origine, puis en 3ème la remise à jour blanche et rouge, même caractéristiques mais look autrement plus classe. D'ailleurs, je soulèce une mini interrogation : mon AS 7 blanche n'a aucun pet' de peinture, alors que je la jette tout aussi souvent que mes 2 premières AS 7 noires qui elles sont blindées de pet'... Est-ce possible que telle ou telle peinture tienne mieux, soit plus solide, sans pour autant changer le poids et les caractéristiques ???

Sinon, ma première raquette haut de gamme, il y a 3 ans, a été une Yonex MP 99... Un bijou, cassée accidentellement en allant chercher un volant proche du sol, et que je n'ai plus jamais retouvé depuis !

Regarde dans les petites annonces, un Badmaniac vend deux MP99 à un bon prix ;)

Mes raquettes :

Shuga, t'as un lien pour trouver des raquettes Victor ? le seul lien que j'ai trouvé c'est le site Victor, mais elles sont un peu chères.
BAD ! <3

Euh avant de commander sur ce site, il faut envoyer un mail au responsable du site. Les prix affichés ne sont pas ceux pratiqués ;)

Mes raquettes :

Exact!
A priori,tu dois pouvoir obtenir 40% de réduc!

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Moi c'est ma toute premiere raquette! Une wilson n-force 800

Polyvalente bonne en tout point
(je vais m'orienter sur la wilson vertex BLX tres bientot :yes: )
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]