Test Yonex Voltric 80
Loader

Test Yonex Voltric 80

Démarré par Clément, 25 Juillet 2012, 19:48

Clément Le 25 Juillet 2012, 19:48 Dernière édition: 25 Juillet 2012, 22:00 par Clément
Présentation du joueur :
Je suis joueur qui va passer Cadet l'année prochaine. Je joue depuis environ 3 ans, je suis classé D1/D2/D3 en septembre. Ma discipline préférée est le simple mais je commence à bien m'amuser en double ce qui va me permettre de bien progresser en simple car le jeu de double est un jeu qui me fait bien travailler mes points faibles (défense, jeu tendu et surtout le jeu au filet que je déteste). Par contre le mixte, ce n'est pas trop mon truc. Je pense être un attaquant/polyvalent, fin j'ai surtout un jeu basé sur l'attaque :D !

Passons à la raquette :
Annoncée rigide/en tête par Yonex, elle l'est. Elle est cordée en BG80 bleu ciel à 10,5kg. C'est une 3U, mais c'est vraiment un bon 3U !

1er point, la puissance :
C'est sans aucun doute LE point fort de la raquette. Les smashs partent bien à condition d'être bien placé. Si ils sont bien effectués, ils sont souvent gagnants :D Les dégagements se font facilement quand on est bien placé par contre dans le retard c'est un petit peu plus difficile car en plus d'être rigide, la raquette est TRES lourde en tête, il faut donc s'employer mais comme je me sers bien de mon poignet, ça ne me pose pas trop de souci.

2ème point, la maniabilité, jeu au filet, jeu tendu et la défense :