Test Yonex Voltric 80
Loader

Test Yonex Voltric 80

Démarré par Clément, 25 Juillet 2012, 19:48

Clément Le 25 Juillet 2012, 19:48 Dernière édition: 25 Juillet 2012, 22:00 par Clément
Présentation du joueur :
Je suis joueur qui va passer Cadet l'année prochaine. Je joue depuis environ 3 ans, je suis classé D1/D2/D3 en septembre. Ma discipline préférée est le simple mais je commence à bien m'amuser en double ce qui va me permettre de bien progresser en simple car le jeu de double est un jeu qui me fait bien travailler mes points faibles (défense, jeu tendu et surtout le jeu au filet que je déteste). Par contre le mixte, ce n'est pas trop mon truc. Je pense être un attaquant/polyvalent, fin j'ai surtout un jeu basé sur l'attaque :D !

Passons à la raquette :
Annoncée rigide/en tête par Yonex, elle l'est. Elle est cordée en BG80 bleu ciel à 10,5kg. C'est une 3U, mais c'est vraiment un bon 3U !

1er point, la puissance :
C'est sans aucun doute LE point fort de la raquette. Les smashs partent bien à condition d'être bien placé. Si ils sont bien effectués, ils sont souvent gagnants :D Les dégagements se font facilement quand on est bien placé par contre dans le retard c'est un petit peu plus difficile car en plus d'être rigide, la raquette est TRES lourde en tête, il faut donc s'employer mais comme je me sers bien de mon poignet, ça ne me pose pas trop de souci.

2ème point, la maniabilité, jeu au filet, jeu tendu et la défense :
Autant vous le dire tout de suite, la maniabilité n'est pas son point fort ^^. Le poids en tête se fait sentir. Le jeu tendu, je n'en ai pas fait assez mais je n'avais pas trop de souci, en double ça me permettait de lober l'adversaire avec un geste un peu plus appuyé. Le jeu au filet est très bon avec cette raquette malgré que ça ne soit pas mon point fort. On contrôle bien le volant, c'est agréable. En défense, malgré son poids en tête, j'adore car ce dernier m'aide lors des défenses longues et mettre plus d'angle, plus de vitesse donc a gagné le point. Les défenses courtes, je n'en fais pas beaucoup mais ça viendra certainement :)

3ème point, la précision :
J'arrive à envoyer les volants où je veux. Les dégagements ne sortent pas souvent et ils arrivent juste devant la ligne de fond de court ce qui m'a permi de marquer quelques points comme cela :D. En smash, c'est que du bonheur niveau précision :)

4ème point, le look :
Le look est très sympa, je dirais qu'il est original mais très élégant. Ca respire la qualité. Le look n'est pas un critère très important mais je trouve ça plus agréable de jouer avec une raquette possédant un beau paint-job. Je vous rassure, même si la raquette était verte à points roses et jaunes, cela ne m'empêcherait pas de jouer avec ;)

Pour conclure :
C'est une raquette très exigeante sur le plan physique du fait de son poids de base plutôt élevé ainsi qu'à son très fort poids en tête. Cette raquette est sûrement trop exigeante physiquement pour moi sur le long terme. Pour jouer 1h30 voire 2h en double, aucun souci mais au delà de 2h de jeu, je prends une autre raquette (la MX70 qui sera mon prochain test).
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Super!
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Suis d'accord avec Clément: c'est une très bonne raquette.

Si vous avez envie de craquer , la mienne est en vente dans la section petites annonces.

Bonne soirée
GO HARD OR GO HOME!!!

C'est une très bonne raquette, OK ! Maintenant elle reste extrêmement exigeante physiquement et elle est fatiguante. On va dire que le poids en tête se fait bien ressentir :) Je parle pour la version 3U ^^.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je vais également apporter ma petite contribution pour le test de la voltric 80.

J'ai acheté une voltric 80 d'occase pour pouvoir tester cette raquette, ca me fait 10h de jeu avec cette raquette je ne sais pas si avec ce temps là je pourrai donner un avis constructif mais je vais tout de même donner mon avis.

On commence par le look c'est classe le blanc (par ailleurs très a la mode ces temps ci je trouve) avec de jolies détails.

Au niveau du jeu : je jouais auparavant principalement avec une AT 900t, je dois dire que les sensations sont pas les mêmes les haut de gammes voltrics et les armortecs n'offrent pas le même toucher, au début je trouvais ca un peu déstabilisant mais on s'y fait.

la V80 en dégagement ca part vraiment bien pas de soucis la dessus mieux que ma 900, pareillement au niveau des smashs (point sur lequel je ne m'attarderai pas tout le monde le sait je pense).
Au niveau de la maniabilité j'ai été surpris honnêtement, je me disais qu'avec la V80 avec un fort poids en tête la maniabilité allait être pourrite mais pas tant que ca en fait, le système aérodynamique des voltric c'est pas que du marketing il y a de l'évolution, pourtant le poids en tête se ressent mais j'ai pas eu trop de difficulté en défense chose que j'ai toujours trouvé paradoxal mais depuis que j'ai testé la V70 je sais que c'est possible et cela se confirme sur cette V80.

petite anecdote sur le poids en tête : je pense que je vais être le seul à dire ca mais je trouve qu'on ressent plus le poids en tête sur la V70 que sur la V80 je sais c'est bizarre mais c'est ce que je trouve, après la V70 j'ai joué avec il y a plusieurs mois donc je ne sais pas si mes sensations de jeu ont évolué ou pas mais voilà.

franchement ce poids en tête de la V80 n'est pas génant pour ma part pour l'instant.

Ensuite au niveau de la précision et jeu au filet c'est là que je n'ai pas trouvé mes marques, je la trouve un poil moins rigide que ma 900t et du coup j'ai eu plus de mal à jouer au filet, et pour la précision sur les coups main haute un poil moins bon également. Perso je pense que c'est mieux ainsi sinon on aurait eu une Z force bis en moins bon, ca n'aurait pas été très glorieux pour la raquette, là avec un peu moins de rigidité on a plus de puissance et moins d'exigence c'est pas plus mal.

pour finir dans le jeu en retard, c'est difficile oui moi en coups droit ca va encore mais on me met en retard sur le revers je ne pourrais que renvoyer un amorti moyennement correcte car relever un volant dans ce cas là relève du suicide :evil:

voilà j'ai a peu près tout dit, il me faut encore un peu de temps pour explorer tous les recoins de la raquette, mais en tout cas pour le moment c'est bien parti.