Choix raquettes yonex ou babolat
Loader

Choix raquettes yonex ou babolat

Démarré par matcail, 24 Juillet 2012, 10:14

Bonjour,
J'hésite dans mon choix de raquette entre 4 modèles de raquette, les yonex nanoray 700 fx et rp ou bien les babolat xfell gt power et essential. Je suis polyvalent, avec un profil plus orienté sur la contre attaque et amortis fond de court.
J'ai actuellement une arcsaber 7 et une wilson recon blx mais ça ne me dérange pas de changer de type de raquette.
Si quelqu'un pouvait m'éguiller!
Merci d'avance

oula, jouant en yonex, il faut absolument tester les babolat avant de vouloir changer. En effet, le feeling est très différent et plutôt spécial pour les babo...
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

Bapt-Bad Le 24 Juillet 2012, 20:46 #2 Dernière édition: 24 Juillet 2012, 22:35 par Clément
Je vais me servir de ton post car je vois que tu prévois de prendre les nouvelles babolats. Je cherche actuellement une XF Power, que pourrait m'apporter en plus la GT de la normale ? Si ce n'est 10¤ en moins.

Pour ta question, c'est pas bon de changer de style de raquette du tout au tout.
BAD ! <3

Grosse différence entre les 2 Nanoray que tu cites et les 2 autres babolat :
- Les Nanoray sont neutres et seule la rigidité change en tre la RP (rigide) et la FX (médium).
Je précise que je n'ai jamais tester ces 2 raquettes mais les retours sont bons (peut-être un manque de puissance)

- les Babolat sont plus orientées vers l'attaque :
Je connais bien la Power (ancienne génération) et j'ai tester longtemps une Essential (ancienne version aussi).
La Power est hyper précise et très maniable sans oublier une puissance vraiment surprenante pour une raquette équilibrée neutre. Par contre assez technique à jouer surtout fond de court/fond de court et dans le retard.
L'Essential est très légère, maniable avec un poil de poids en tête qui peu aider dans le retard et en smash. Raquette facile à jouer.

Perso je suis passer de Babolat à Yonex sans trop de difficulté mais c'est vrai que le ressenti est différent.
Pour ton profil de jeu, je verrais bien une RP ou une Power qui sont très précises.
Bon choix
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Je pense que je vais rester sur les Yonex, mais maintenant, RP ou FX ??
Telle est la question!

Je suis passé récemment d'une XFeel Essential à une Nano 700 FX. Pas grand'chose à ajouter par rapport aux commentaires précédents, si ce n'est qu'entre les 2, la Nano peut-être plus précise et la Essential accepte un peu plus l'à peu près. Il faut un temps d'adaptation pour passer de Babolat à Yonex, mais on ne regrette pas, et pour avoir réessayé la Essential, je pense qu'il faut encore plus de temps pour faire le chemin inverse !

Je ne regrette pas du tout d'être passé à la FX (je ne connais pas la RP), qui devrait bien convenir à ton jeu.

J'ai joué 6 mois avec une 700FX (voir mon avis sur le site) et j'en étais plutôt content. Quand je l'ai cassée, j'ai décidé de changer de type de raquette et me suis orienté vers la gamme Voltric (z-force)  pour le simple et suis tenté par une essential pour les doubles.
Pour ma part j'ai joué en Yonex au début, puis avec des Babolat pendant 5 ans avant de revenir sur du Yonex. Je n'ai pas eu de difficultés particulières à m'adapter dans les 2 sens, peut être que les X-feel sont différentes, je n'ai jamais testé...

En revanche, j'ai une question, que reproches-tu à l'Arcsaber 7? Je l'ai testé une fois et je la trouve relativement proche de la 700FX, un poil plus puissante et un poil moins maniable.

En fait j'hésite à cause des deux nonoray parce que l'une est rigide et l'autre neutre. Et j'ai entendu que les raquettes rigides étaient plus orienté pour les attaquants, ce qui n'est pas vraiment mon cas... Et pourtant vous pensez que la RP me conviendrait mieux, pourquoi ?

Attention, la NR700RP est quand même très rigide et je ne sais pas si tu pourrais l'exploiter correctement (on ne connais pas ton niveau), je pense qu'il faut être minimum être C pour bien maîtriser l'engin... niveau rigidité, çà se rapproche d'une NS9900, donc faut faire gaffe.
Perso, je te conseillerai entre la NR700Fx et la X-Feel Power (rigide mais pas autant qu'une NR700RP)

La NR700fx par rapport à ton AS7 :
- un peu moins de poids en tête
- plus maniable
- peut-être un peu plus précise
- les nouvelles technologies sympas

Selon moi, évite la X-Feel Essential, tu risques d'être déçu par rapport à ton AS7 car elles se ressemblent quand même pas mal... J'ai d'ailleurs une préférence pour l'AS7

Bon choix !

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Pour ma part, je préfère nettement la FX à la RP.

J'ai l'impression que la RP est une NS9900 en moins maniable, moins répulsive, plus lourde et de puissance sensiblement équivalente (bien que je frappe plus fort avec ma 9900, mais c'est peut-être dû au fait que je ne suis pas habitué à la RP).

La FX est vraiment sympa à jouer, à l'aise dans tous les secteurs de jeu. Elle apporte quelque chose de nouveau par rapport aux modèles AS et NS, contrairement à la RP qui n'est qu'une 9900 en moins bien.
Yonex Duora 8XP

Concernant la RP, c'est ce que la majorité des personnes pensent, cela ne m'étonne pas

J'ai vraiment hâte de tester et surtout de voir les futures NR800 et NR900, j'espère que l'on ne sera pas déçu !!

[at]en3rgizR : As-tu eu l'occasion de tester la NR500 par hasard ?
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Je pensais que la 700FX te conviendrait bien au début, mais dans la demande que tu m'as envoyée, tu n'as parlé que de puissance, raison pour laquelle je t'ai conseillé la RP.
Pour moi, de la plus offensive à la plus polyvalente on a
700 RP
XFeel Power
700 FX

Dac, bin j'ai commandé la FX donc on  verra bien!

Citation de:  shugarylConcernant la RP, c'est ce que la majorité des personnes pensent, cela ne m'étonne pas

J'ai vraiment hâte de tester et surtout de voir les futures NR800 et NR900, j'espère que l'on ne sera pas déçu !!

[at]en3rgizR : As-tu eu l'occasion de tester la NR500 par hasard ?
Non pas encore, je ne l'ai pas vue dans les mains de beaucoup de joueurs. J'aurai peut-être l'occasion de la tester aux alentours de la rentrée prochaine.
Yonex Duora 8XP

ok merci, la NR500 a l'air vraiment sympa en raquette polyvalente