Lagardère
Loader

Lagardère

Démarré par babky, 16 Juillet 2012, 21:00

Cet après midi, j'ai pu jouer avec un camarade de club au Lagardère club qui se trouve à Rue Eblés dans le 7eme.
Pour 15.5€ de l'heure, on a accès à différents étages de terrains.
C'était la première fois que j'y mettais les pieds, après mon expérience de Créteil ce matin pour 6euros de l'heure, j'avoue que je suis un peu off ce soir en tout j'ai dû jouer 3h30 sur la journée.

Bref voici quelques impressions: le cadre est fort sympatique! j'ai adoré les vestiaires "à l'anglaise" tout en bois, j'ai vraiment eu l'impression d'être à l'université de Cambridge! :) pas mal du tout!
Nous avons joué au premier étage avec un parquet qui n'était pas trop glissant. la salle de 4 terrains est bien agencée.
Deux petits bémols: sur le mur derrière le fond de courts et l'éclairage. En effet il y a une avancée du mur à 3/4mètre du sol et cette avancée arrive au dessus du terrain vers le couloir de fond de court. Au début c'est déroutant car on pense que le volant arrivant en dégagement sous cette avancée de mur va sortir du terrain alors que pas du tout. Concernant l'éclairage, c'est simple, c'est une bande de néon au dessus des terrain allant d'un bout à l'autre de la salle. Du coup, ce n'est pas si simple de le voir passer... Mais bon on s'y fait rapidement aussi!
Je remercie nos partenaires de doubles membres du club avec qui nous nous sommes bien amusés!
Assurément j'y reviendrai aussi avec des camarades de club. Je pense qu'il vaut mieux arriver à 4 pour limiter les frais d'entrée.

Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

c'est 15 euros par personne? ou pour 4? ^^

Si tu veux laisser une trace sur la carte Badminton Everywhere, n'hésite pas ;) http://www.umapper.com/maps/view/id/134461/

15.5€ le terrain par heure.
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

Ah d'accord, il vaut mieux être 4 alors ^^

rajouté sur la map :)
Victor Hypernano X600

Babolat Xfeel Blast 6.5

J'y suis allé une bonne vingtaine de fois, ayant bossé à côté.

Rue Eblé, il y a 2 étages sur lesquels on peut jouer : le 1er et le 3ème; mais on ne choisit pas, c'est imposé en fonction des disponibilités : par exemple, le tir et la gym s'entraînent au 1er et sont prioritaires (d'où aussi parfois la présence de tout petits plombs au premier !).

Le premier est pas trop mal, à noter quand même que la ligne du fond est très proche du mur !
Le troisième en revanche est bien moins agréable. Déjà, il y a un effet "serre" pas bien drôle dès qu'il fait plus de 20 degrés ! Ensuite et surtout, il y a de mémoire 8 terrains, avec un revêtement bien glissant à la base, encore aggravé car le 3ème est un lieu de "promenade" pour tout un tas de types en chaussures de ville, qui viennent voir leurs gamins jouer au tennis par exemple. Sur certains terrains du 3ème, il est presqu'impossible de jouer, c'est une véritable patinoire. Et comme ils ne passent JAMAIS la serpillière...

Conseil : quand on arrive à l'entrée, tout de suite demander l'étage, et si c'est 3ème, essayer de prendre de suite les terrains du fond, moins glissants (moins de passage forcément). C'était à un tel point que je demandais carrément à quel étage serait le bad au moment de la réservation. Et pas mal d'habitués arrivent quelques minutes avant pour ça (cette course est un peu marrante).

C'est 15,50 EUR le terrain pour une heure quel que soit le nombre de personnes, mais (chut je ne devrais pas le dire) à certaines heures creuses on peut facilement faire 1h30 sans problème. Il y a aussi des carnets de 10 entrées à 140 EUR je crois...