Stage de Badminton jeux ?
Loader

Stage de Badminton jeux ?

Démarré par samouraï-bad, 12 Juillet 2012, 14:38

Bonjour à tous , voila je vais organiser un stage de Badminton avec 18 enfants de 6 à 16ans ne sachant pas du tout jouer au bad, j'aurais voulu savoir si vous connaissiez des jeux à faire pour ce type de public sur le thème du badminton , ou des jeux collectifs que je pourrais adapter au badminton ( si vous avez d'autres idées de jeux sur d'autres sport facile à réaliser et sans trop de matériels je suis preneur , je dispose d'une salle de 4 terrains et d'une cour extérieur,  aussi de ballons , chaises, tables , et gros mousse , ... ) J'espère vous avoir donné assez d'info pour m'aider ;)
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

T'as regardé du côté du dispositif jeune ..? Y'a un tas de ressources pour ce genre de public

Machin Le 12 Juillet 2012, 14:57 #2 Dernière édition: 12 Juillet 2012, 15:05 par Machin
Alors, deux petits jeux pas mal, sur le thème du badminton :

Double anglais (ou danois, suivant les appellations^^):
  • - 4 joueurs sur le terrain, chaque joueur couvre son demi-terrain.
  • - Tous les joueurs partent avec 10 points (+/- suivant le temps qu'on veut faire durer).
  • - Quand un joueur fait une faute, ou si le volant tombe dans son demi-terrain, il perd un point.
  • - C'est ensuite au joueur qui vient de perdre le point de servir. Il peut servir ou il veut, du moment que ça passe la première ligne de service (possibilité de servir droit, par exemple)
Tombe :
  • - Plein de joueurs de chaque côté du terrain. N'importe qui sert, et n'importe qui rattrape le volant.
  • - Des qu'un joueur fait une faute, il est éliminé.
  • - Si le volant tombe au sol, le joueur le plus près du volant est éliminé.
=> On peut donc feinter de prendre le volant et courir loin de celui-ci au dernier moment, pour que la pauvre bonne pomme à côté de vous soit éliminée (oh le méchant!!).
  • - On fait ça jusqu'à ce que ça finisse en 1 contre 1 (si à un moment, il n'y a plus personne d'un côté, certains joueurs doivent changer de côté), celui qui gagne le duel gagne une vie et on recommence.

Allez, un dernier pour la route,
Ca n'a pas de nom, notre entraineur nous a fait faire ça l'autre fois:
On fait des matchs en 1 point. Des que le point est marqué, on doit courir voir l'entraineur au milieu de la salle, on lui tape dans la main et on lui dit son score, puis on court sur un autre terrain jouer contre un autre adversaire. On continue comme ça jusqu'a ce que quelqu'un ait 10 points.
C'est marrant, on court partout et je pense que ça doit bien prendre avec des enfants!

je vais aller jeter un coup d'oeil dans le dispositif jeune ;) merci machin , le jeux tombe et le sans nom me plaisent bien ;)

1310 Matchs officiels

Classement :

on l'appelai double suédois dans mon club

Un autre concept aussi, qui a bien pris quand je l'ai fais ;

Tu prépares des papiers avec des nombres de 5 à 12 et un de 15 ou 16 (à moduler suivant les envies !)
Tu mélanges le tout dans une house raquette, les jeunes piochent et commencent leurs matchs (tu fais des poules ou monté/déscente ou autre). Le papier qu'ils ont piochés est le nombre de points qu'ils doivent marquer. Et, de ce fait, un très bon peux perdre contre un plus faible :)

Libre à toi de leurs dire de laissé ce nombre secret (dimension mental, concentration maximum on peux perdre à tout moment :p ), c'est ce que j'avais fais.
PS ; si tu as 15 jeunes prépares au moins 20 papiers (étendue score plus élevé ou papier en double)
- Joueur en RA -

merci kentinus69 c'est exactement ce que je cherche, le fait que chacun soit sur un pied d'égalité et que tous puisse avoir une chance ;)

1310 Matchs officiels

Classement :

Citation de:  samouraï-badBonjour à tous , voila je vais organiser un stage de Badminton avec 18 enfants de 6 à 16ans ne sachant pas du tout jouer au bad, j'aurais voulu savoir si vous connaissiez des jeux à faire pour ce type de public sur le thème du badminton , ou des jeux collectifs que je pourrais adapter au badminton ( si vous avez d'autres idées de jeux sur d'autres sport facile à réaliser et sans trop de matériels je suis preneur , je dispose d'une salle de 4 terrains et d'une cour extérieur,  aussi de ballons , chaises, tables , et gros mousse , ... ) J'espère vous avoir donné assez d'info pour m'aider ;)

Tu fais pas ça avec l'ADEPS ?
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

non je peux faire 5 jours comme cela et les 5 autres jours doivent être organisé par quelqu'un qui a le diplôme de l'ADEPS

1310 Matchs officiels

Classement :