Une nouvelle raquette
Loader

Une nouvelle raquette

Démarré par turtle, 21 Avril 2009, 15:57

Bonjour à tous!

Après avoir batailler pendant plus d'un an (et oui c'est court...), j'ai décidé de changer de raquette pour une raquette plus légère. Je possède une Babolat Satellite Synchro, mais en testant d'autre raquette plus légère, j'ai préféré ces raquettes. Je pense que je suis un bon défenseur mais aussi un bon attaquant (mais je fais pas assez bouger l'adversaire= raquette moins tendu?:reflechi: ).
Comme je ne m'y connais pas trop trop en raquette, j'aimerai avoir votre avis sur la question. Il y a environ 2 mois, on m'a proposé la Babolat Feel Essential (ou un truc comme ça), mais je la trouve un peu cher, mais je suis prêt à y mettre le prix.

Mais j'ai remarquer quelque chose d'anormal, sur ma raquette ( Babolat Satellite Synchro), il y a marqué qu'elle pèse 81g, alors que quand je prend une autre raquette que je trouve plus légère ( et on me le confirme ), le poids est supérieur ( c'est marqué sur la raquette ). :s:

Donc pour résumer, j'aimerai une raquette maniable (= légère), qui dégage facilement, mais qui ne perd pas beaucoup de précision (= quand j'ai l'angle, que j'arrive a peu près a viser la ligne) et si possible pas très cher, mais si elle l'est c'est pas grave, je verrais.

Merci d'avance cher badiste!:yes:
dreamtobebest

toi t'es bon pour acheter une métallix 4000 alors !!
t'as qu'à aller voir mon topic

je pense que la différence de poids que tu ressens est du à l'équilibre, la synchro est en manche, donc tout le poids est presque dans ta main tandis que l'essential est plus en tête.sinon je pense pas que dans la main on soit capable de faire une différence de 3g.. (après c'est p-e à cause des grips supplémentaires et des différents cordages qu'il y a sur chacunes..)

Attention, il me semble aussi que le poids des raquettes babolat est le poids des raquettes non cordées...

Pas les yonex?

J'ai regardé la Metallix 4000. Très bonne description et elle me donne envie de l'acheter. Polyvalante, aussi bien attaquante que déffensive; elle m'attire.

Mais elle pèse 87g, c'est plus que ma Satellite Synchro, est-ce que je vais voir la différence entre les deux? ( j'en voudrais une plus légère ).

Merci ;)
dreamtobebest

En même temps, on peut difficilement faire mieux que 82 grammes.

Ca m'intrigue cette histoire quand même car je penses également que toutes les raquettes donnent leur poids non cordée, enfin peut être que je me trompe...

Le fait que tu trouves cette raquette lourde est peut être bien du à son équilibre et là on peut faire quelque chose mais si la vrai raison c'est que tu trouves que 82 grammes c'est lourd alors là ça va être compliqué ;)

pour avoir joué pendant longtemps avec la synchro et depuis peu avec la 4000, la 4000 n'est pas du tout plus lourde que la synchro (ou alors c'est vraiment vraiment pas significatif..)
et la 4000 est une bien meilleure raquette que la synchro pour moi ;-)

Edité mercredi 22 avril 2009 : 07:13 par Mumm

En même temps quand je choisis une raquette, le poids c'est la dernière chose que je regarde.
Pour info par exemple tu as un poids qui est placé à l'intérieur du manche de la metallix4000, poids qui pèse plusieurs grammes.
Le plus important c'est l'équilibre de la raquette, pas le poids, puisque le poids dans le manche de toute façon tu ne le sens pas.

Ne t'inquiètes pas, je ne trouve pas que la Satellite Synchro est lourde, mais j'en voudrais une plus légère.

Merci Maxime et BABA pour ces précisions. Je pense que je vais la prendre 8)

Edité mercredi 22 avril 2009 : 13:18 par Mumm
dreamtobebest

Bonjour,
pour répondre à la question du poids j'ai acheté dernièrement une Yonex Armortec 300.
En ce qui concerne le poids voici ce qui est annoncé :
ARMORTEC 300 07/08 109.00€   85-89 g.
Sur la balance elle pèse 85g cordée.

A+
Djedje_zr7

Edité jeudi 23 avril 2009 : 10:44 par djedje_zr7

Je viens de peser ma raquette ( Satellite Synchro pour ceux qui viennent de débarquer:noel:  )

Sur la raquette elle est notée 81g, et en la pesant je vois qu'elle pèse 90 g :reflechi: .
dreamtobebest

lol, c'est donc que le poids correspond au poids non cordée.

Edité jeudi 23 avril 2009 : 12:18 par maxime

ou que tu as mis un  surgrip qui pèse 9 gr :lol:

Je sais pas si ma balance est cassée, mais là je viens de remettre un grip ( j'ai une grosse main ), et maintenant elle me marque 110g. J'en conclu qu'en achetant une raquette qui pèse normalement 81g, on arrive à 110g. Et que mon grip pèse 110-90= 20g

C'est beau la vie, la prochaine fois j'en prends une qui pèse 60g ;)

Edité jeudi 23 avril 2009 : 15:56 par Mumm
dreamtobebest

Pour revenir au sujet du début :
Je joue moi même avec une synchro et j'en suis très satisfait ! Raquette assez polivalente qui amène à un confort de jeu bien par rapport à son prix =D

Raquette très bon prix vue la qualité =)