Une nouvelle raquette
Loader

Une nouvelle raquette

Démarré par turtle, 21 Avril 2009, 15:57

Bonjour à tous!

Après avoir batailler pendant plus d'un an (et oui c'est court...), j'ai décidé de changer de raquette pour une raquette plus légère. Je possède une Babolat Satellite Synchro, mais en testant d'autre raquette plus légère, j'ai préféré ces raquettes. Je pense que je suis un bon défenseur mais aussi un bon attaquant (mais je fais pas assez bouger l'adversaire= raquette moins tendu?:reflechi: ).
Comme je ne m'y connais pas trop trop en raquette, j'aimerai avoir votre avis sur la question. Il y a environ 2 mois, on m'a proposé la Babolat Feel Essential (ou un truc comme ça), mais je la trouve un peu cher, mais je suis prêt à y mettre le prix.

Mais j'ai remarquer quelque chose d'anormal, sur ma raquette ( Babolat Satellite Synchro), il y a marqué qu'elle pèse 81g, alors que quand je prend une autre raquette que je trouve plus légère ( et on me le confirme ), le poids est supérieur ( c'est marqué sur la raquette ). :s:

Donc pour résumer, j'aimerai une raquette maniable (= légère), qui dégage facilement, mais qui ne perd pas beaucoup de précision (= quand j'ai l'angle, que j'arrive a peu près a viser la ligne) et si possible pas très cher, mais si elle l'est c'est pas grave, je verrais.

Merci d'avance cher badiste!:yes:
dreamtobebest

toi t'es bon pour acheter une métallix 4000 alors !!
t'as qu'à aller voir mon topic

je pense que la différence de poids que tu ressens est du à l'équilibre, la synchro est en manche, donc tout le poids est presque dans ta main tandis que l'essential est plus en tête.sinon je pense pas que dans la main on soit capable de faire une différence de 3g.. (après c'est p-e à cause des grips supplémentaires et des différents cordages qu'il y a sur chacunes..)

Attention, il me semble aussi que le poids des raquettes babolat est le poids des raquettes non cordées...

Pas les yonex?