Raquette joueur confirmé - Page 3
Loader

Raquette joueur confirmé

Démarré par flooz, 07 Juillet 2012, 18:25

Tu n'es pas le premier à me proposer, mais bon je l'ai acheté hier soir >< Et ce matin je reçois un mail pour une vente de cette raquette + toi qui me propose.

Si vous m'aviez contacter plus tôt, j'aurai bien sur pris la votre. Pas trop confiance sur le bon coin ou ebay, on peut toujours avoir des surprises.

Citation de:  floozBon j'ai craqué pour la essential, commandé hier!

Finalement après plusieurs avis, la v7 aurait été trop lourde pour moi. Et j'avais pas envie de me taper des tendinites ou mal au coude. Je vous fais un retour jeudi après l'entraînement.
Y a encore des entrainements pendant l'été où tu vas? :o
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

flooz Le 17 Juillet 2012, 18:04 #32 Dernière édition: 17 Juillet 2012, 18:07 par flooz
C'est un club loisir, donc ya pas d'entraînement tu viens et tu match avec qui tu veux. C'est ouvert tout l'été le jeudi, samedi  et dimanche. L'an prochain, je passerai en club surement mais bon ça me fera chier de pas pouvoir jouer en été.

D'ailleurs si quelqu'un connait un club sur toulouse et aux alentours, je prends :D

Il me semble qu'il y a un club qui s'appelle le "VCT" sur toulouse ou un truc comme ça!
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

J'ai en ai trouvé un plus proche de chez moi à blagnac, trop le bordel d'aller en ville.

Bon j'arrête de flooder, ça va gueuler :gna:  Je posterai pour donner mes impressions. Et dire au passage qu'ils sont rapides ici, commander hier, déjà envoyée, et surement reçu jeudi voir demain au plus tôt.

Dans le coin y a aussi Colomiers (j'y ai été licencié y a 10 ans) et Tournefeuille ;)

flooz Le 19 Juillet 2012, 20:35 #36 Dernière édition: 19 Juillet 2012, 11:02 par flooz
concat(`contenu`,"

Bon je viens de la tester, voilà mon verdict.

-Je la trouve très maniable, j'ai été surpris j'ai ramené tous les smashs quasiment, avec des remises longues ou à ras du filet, donc agréablement surpris.
-Bien placé, ça tape très fort mais c'est pas très précis je trouve même si ça reste correct.
-Je sais pas si c'est le cordage mais niveau amortie, je n'ai pas trouvé de changement, effet trampoline un peu mais bon c'est très correct.
-Sur les dégagés, avec la tige semi rigide faut quand même forcer un peu, mais bon ça part très bien, aucun soucis
-Et enfin sur les smash piqué, avec un peu de retard sur le volant, un petit coup de poignet et ça passe très bien. J'ai été surpris là aussi.

Le point faible je trouve c'est les coup en retard, pas sur les smashs mais sur les remises basses fond de court, une catastrophe pour moi. Je ne sais pas si ça vient de ma technique ou pas, mais avant j'avais une raquette ovoïde donc avec ça tes en retard, tu boises c'est obligé. Et avec je boisais pas tellement quand j'étais en retard, là c'est systématique. Donc soit c'est ma technique, soit la raquette, soit le fait que j'ai pas joué depuis 3 semaines. J'ai essayé de bourriner sur les coups en retard pour voir si elle avait du potentiel à ce niveau là mais ça partait rarement correctement.

En conclusion, bonne raquette, polyvalente, très maniable (le point fort) mais pas beaucoup de toucher (le point faible) même si c'est correct et un smash puissant si bien placé.

")

C'est une raquette qui demande à être tendue un peu plus je trouve. Essaye de la tendre 0.5 ou 1 kg de plus que ta tension habituelle. (>11kg si tu le peux)

La perte de puissance et de tolérance est moindre (2 pts ou la raquette s'en sort bien de base) et la précision et les remontées d'infos augmentent pas mal !!

J'espère que sur le modèle GT le touché aura été amélioré !!!!

Comme dit Maka, le cordage d'origine c'est 9kg chez chez Babolat :/ ... tends à 10,5 et ça ira beaucoup mieux je pense^^
Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre.   (Pierre DE COUBERTIN)

Elle est déjà tendu à 10, mais elle reste quand même imprécise je trouve. Même si c'est pas non plus catastrophique, on s'y retrouve. Mais à force de jouer avec la précision s'améliore, ça devient de mieux en mieux, il faut un petit temps d'adaptation je pense.