Raquette joueur confirmé - Page 2
Loader

Raquette joueur confirmé

Démarré par flooz, 07 Juillet 2012, 18:25

flooz Le 14 Juillet 2012, 15:28 #15 Dernière édition: 14 Juillet 2012, 19:22 par flooz
En effet je joue beaucoup plus en double, même si je pense commencer sérieusement à faire plus de simple à la rentrée. Mais pourquoi c'est dérangeant d'avoir une v7 pour du double? J'ai lu le test de la v7 sur ce même site, et le testeur précise que la raquette tient largement le coup en double (renvoie bien + réactive pour les échanges rapides) et qu'elle convient bien à 80% des joueurs.

Je regarderai la marque babolat, j'avais jeté un oeil sur la gamme essential et ça correspondait plus ou moins niveau caractéristiques techniques. Donc à voir mais pas facile de choisir :D
Les deux raquettes se ressemblent beaucoup, les deux marques là sont bonnes donc c'est difficile de cerner la différence.

Je pense prendre la v7 au final et la commander, car je ne trouve aucun magasin pour la tester. Décath ya rien et le magasin que vous m'avez conseillé est en rupture de stock pour ces modèles. C'est un peu emmerdant mais bon vu ce que j'ai lu, je pense qu'elle devrait me convenir.

Merci pour vos conseils je vous ferai un retour.

J'ai un peu du mal à comprendre quel est le problème de la V7 en double. Je joue avec depuis janvier et je n'ai pas remarqué beaucoup de différence avec mon ancienne raquette (Head PH7000), en jouant en double !
C'est une raquette vraiment légère et son poids en tête n'est pas des plus dérangeant... Après, il est vrai que son profil n'est pas des plus adapté pour du double mais pour ma part, je trouve que la V7 s'en sort plutôt bien ! ;)
Yonex Arcsaber 6, BG 80 / 11kg

C'est vrai que la VT7 s'en sort plutot bien pour le double malgré son poids en tête... Mais pour moi, çà ne l'a pas fait, j'ai repris mon AS5 pour le double et j'ai enchainé avec la NS990...
Maintenant, je suis et je reste avec ma Victor BS11, et je pense avoir trouvé la perle rare... bien plus rapide à mettre en action que la VT7 #boing#
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Cependant vu que j'avais déjà du mal à renvoyer loin en défense sur les smashs, je renvoyais souvent court voir mi long à raz du filet voir mi hauteur (pas bien). Je ne sais pas si la puissance de mes smashs et de mon dégagé était du à ma raquette ou à ma technique. Mais on m'a souvent dit que j'envoyais lourd.

Donc j'ai peur qu'avec une v7, je ne parvienne pas à défendre correctement en double, ou que ça soit trop puissant sur les dégagés (qui était vraiment impeccable avec l'ancienne raquette). Si je la prends et qu'elle ne me va pas, je sens que je vais me pendre direct :D

Si elle ne te convient pas, l'espace petites annonces du site est là pour toi... :D

Oui enfin je préfère éviter.

Je n'arrive toujours pas à faire la diff entre la essential et la v7. De ce que j'ai lu la essential a moins de patate, elle est plus fragile, mais plus de toucher qu'une v7. Et j'y ai pensé récemment mais j'espère que le poids en tête ne va pas de tuer le bras, déjà qu'avec le cordage de merde trop tendu qu'on m'avait fait, j'avais mal au coude.

Je prends s'il ya d'autres retours sur ces deux raquettes #boing#

Plus de touché, je ne sais pas.... Les sensations sont différentes c'est sur.

Ce qui est sur aussi, c'est qu'effectivement tu as plus de patate avec la VT7. L'inconvénient qui l'accompagne, c'est que la VT7 est donc plus fatiguante que la essential. Après, niveau précision, et même maniabilité (VT7 peut-être un poil en dessous quand même), je trouve que la VT7 s'en sort aussi bien que l'essential, c'est juste un question de fatigue de mon point de vue.

Pour moi, la V7 est une très bonne raquette si tu te sens bien physiquement. Je t'avouerai qu'il est parfois difficile de jouer avec... Il y a des jours où je ne suis pas en forme et j'ai une sensation étrange : la raquette est lourde, je n'arrive pas vraiment à expliquer pourquoi ! Quand cela m'arrive, il m'est presque impossible de jouer avec et je "subis" le poids de la raquette (certes qui est léger, mais son poids en tête fatigue à la longue...) !

Donc il m'arrive de temps en temps, de changer de raquette lorsque physiquement, je sais que je ne serai pas capable de tenir un match avec la V7.

Ceci dit, c'est une très bonne raquette mais qui est beaucoup plus exigeante que la Essential. Je n'ai pu la tester que quelques minutes mais le poids en tête est beaucoup moins prononcé que la V7.

Je confirme ce que dis Virasacd concernant la VT7 : Si t'es en forme, elle excelle, sinon, tu "subis"

Concernant la Essential, perso, je n'ai pas du tout accroché, trop neutre et pas assez de retour d'informations...

Si tu fais plus de double, je te conseille de te pencher plus sur des raquettes semi-rigide / équilibre neutre comme les nanoray 500, AS5, X-feel lite, etc.

J'ai vite laissé tomber la VT7 pour le double... et je pense ne pas être le seul... en tout cas à mon niveau (D), après je ne peux pas dire...
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Ok donc vu ma condition physique actuelle, je pense me diriger vers l'essential....

Je dois me mettre à la course ou au vélo pour tenir mieux car je fatigue relativement vite. Un match intensif en 3 sets et je suis par terre. En plus je perds en lucidité et en puissance de frappe quand je commence à fatiguer (comme beaucoup). Donc on va oublier la V7, vous confirmez un peu mes soupçons, ce que j'ai lu partout.
Pour la rentrée je pense changer de club, pour avoir des entraînements et faire un peu de compétition. Donc je pense pas prendre une raquette plus adaptée au double.

J'ai quand même regardé pour des raquettes semi rigide / neutre, même pour du simple car ma précédente raquette n'avait pas un équilibre en tête (ou alors très très faible), je pense qu'elle était neutre. Et donc passer de neutre à en tête, j'ai peur que ça fasse une grosse différence. Mais vu que j'aime bien mettre des patates, je ne veux pas être pénalisé sur les smashs.

Désolé je fais mon chiant, mais en raquette semi rigide / neutre, il y a quoi de pas mal pour une personne en progression?
Merci pour vos retours précieux.

Penche toi vers la carlton airblade j'ai laissé mon avis dans la boutique!! :)
En marchant, soyez aussi majestueux que la forêt. En défense, soyez aussi inébranlable que la montagne. 1x ArcSaber 10 (Ltd PG) en aerobite, 12kg. 2x ArcSaber 7Pro en aerobite 12kg, 1 x ArcSaber 11Pro en aerobite 12kg

Bon j'ai craqué pour la essential, commandé hier!

Finalement après plusieurs avis, la v7 aurait été trop lourde pour moi. Et j'avais pas envie de me taper des tendinites ou mal au coude. Je vous fais un retour jeudi après l'entraînement.

le nouveau modèle 2012 ou l'ancien ?? Si c'est le nouveau, on sera pas mal à attendre ton retour :lick:

Non c'est pas la GT c'est l'ancien modèle. J'ai hésité pour la GT mais ça commençait à faire cher et comme tu l'as dit, peu de retour sur la raquette :/

Je comprend ; ) mais bon limite je te vendais ma Essential et je me prenais une GT :lick: