Raquette débutant
Loader

Raquette débutant

Démarré par docteurdaz, 06 Juillet 2012, 16:12

Bonjour à tous.

Après quelques séances entre amis ou je suis devenu complétement accro j'ai décidé de m'inscrire en club en suisse à partir de septembre.

Maintenant j'ai besoin de votre avis concernant l'achat d'une raquette.

C'est un peu flou dans ma tête. Niveau jeu je tape assez fort donc pas trop de problème concernant la relance en fond de court, je suis plutot grand et lourd donc a ce que j'ai compris il me faudrait plutpot une raquette avec le poids en manche.

Pouvez vous me confirmer ceci ?

Et quels modèles me conseilleriez vous sachant que je n'ai pas de budget précis.

Merci d'avance

Bonjour! Bienvenu,
Lorsque l'on commence, il ne faut pas trop se prendre la tête avec la raquette, mais plus avec les chaussures et autres éléments qui te donneront plus de confort et de sécurité.
La raquette en soi, ce n'est pas grave, tu vas apprendre et affiner ton jeu, à ce moment là, le choix de la raquette sera plus important.
En gros, prendre une semi rigide/neutre dans un tarif de 50/60euros n'est pas déconnant. Peu importe la marque, vue que tu es "vierge" en sensation et ressenti par rapport à une marque en particulier.

Investis plus dans des chaussures spécifiques au badminton, cela limitera les risques de blessures à la cheville et augmentera le confort de jeu. Ensuite d'ici 6mois, tu pourras avoir un peu plus de background et tu sauras tes besoins.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Merci pour ta réponse.

Niveau chaussures j'ai des adidas stabil que j'utilisais pour le squash.

Est ce que les chaussures type yonex sont vraiment plus protectrice ?

Les stabil sont très bien, pas la peine d'investir dans une autre paire si tu te sens bien dedans et que tu n'as pas eu de souci avec en squash.

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

alexi Le 11 Juillet 2012, 16:26 #4 Dernière édition: 11 Juillet 2012, 16:39 par Clément
Je débute dans ce sport et j'ai trouvé une raquette chez moi qui n'a jamais été utulisée, c'est une Muscle Power 22 Lignt. C'est bien pour débuter ?

Citation de:  alexije commence a jouer a se sport et j'ai trouver une raqutte chez moi jamais étuliser c'est une muscle power 22 lignt sait bon pour commencer ?

A part l'orthographe, tu connais autre chose?
La MP22 est semi rigide et poids neutre, c'est très bien pour commencer.
Victor Hypernano X600

Victor Thruster K100 F Rose et noire (trop belle)
Babolat Xfeel Blast 6.5

Shoes : Wilson Recon / Lining AYAN011

Alexi : Fais un effort sur l'orthographe, merci.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)